alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:54
Dernières news
Maya Ksouri : Youssef Chahed incite à la mobilisation contre les journalistes !
15/10/2019 | 21:51
1 min
Maya Ksouri : Youssef Chahed incite à la mobilisation contre les journalistes !

 

La chroniqueuse sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, Maya Ksouri a indiqué, ce mardi 15 octobre 2019, sur le plateau de Myriam Belkadhi, qu’il ne faut pas s’étonner des propos du juge Hammadi Rahmani si le chef du gouvernement, lui-même, a déjà donné le ton.

 

« Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a déclaré à la suite de la victoire de Kaïs Saïed, que les Tunisiens ont voté en masse contre la corruption et ses bras politiques et médiatiques. Des propos incitant à la mobilisation contre les journalistes qui expriment un avis contraire au sien. On n’a plus à s’étonner, alors, des propos du juge [Hammadi Rahmani]. Mes premières réserves contre Kaïs Saïed étaient motivées, principalement, par le discours fasciste de son entourage qui veut un retour à l’ère Ben Ali où il n’y avait aucune liberté d’expression. Toutefois, on aimerait bien connaître la position des magistrats face à cette affaire, surtout quand on a vu leur réaction, lorsqu’ils réclamaient l’indépendance de la justice », indique Maya Ksouri.


Hier soir, le juge Hammadi Rahmani a publié un statut dans lequel il a appelé « à la fermeture de la chaîne El Hiwar Ettounsi, et au jugement de ses responsables à la suite de l’exécution de plans criminels et de complots avérés afin de protéger la liberté des médias ».  « Sinon, le prix sera cher payé » a-t-il ajouté.

 

S.H

15/10/2019 | 21:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

Little Big
| 16-10-2019 20:49
Cette femme a le courage de ses opinions, ça dérange les obscurantistes les apprentis-révolutionnaires, et les pseudo-progressistes qui ne supportent pas la critique et qui veulent du journalisme chien fidèle, lèche-cul des gouvernants. Quand des journalistes comme ceux d'El Hiwar mettent à nu les travers des gouvernants à deux balles, ça leur vaut une campagne de dénigrement, une incitation à la haine. Oui à la libre expression, à la libre opinion. Merde à la tyrannie et la démagogie.

Abdelkader
| 16-10-2019 18:20
On doit opiner du chef et remercier le ciel de nous avoir envoyé son élue .
Hare Maya !

J.trad
| 16-10-2019 16:58
@. 3IMED. Est ce vrai que Bouralleb s'est moqué de la dame qui est allée voter sur une charette ?!!! Et bien ,il faut que tout le monde sache que dans quelques années ,nous allons tous nous déplacer sur les charèttes et les calèches et les bycicllettes ,les tailleurs doivent écouter les vidéos des écologistes ,et des alertes de l'effondrement , cité par Allah depuis des siècles (idha 'lbiharou soujjirat ...) (Inna Allaha yaeti 'lardha yan9ousoua min atrafiha) lorsque les neiges vont fendre ,

khadija
| 16-10-2019 16:18
Vous allez regretter YC car les nouveaux vont bien s'occuper de vous

rayma
| 16-10-2019 16:07
Oubliez le un peu on finira par croire que cette fixation est pathologique

Akoubi Ammar.
| 16-10-2019 15:55
Le SNJT a du pain sur la planche. Il doit effectuer un tri dans la population du quatrième pouvoir. La carte professionnelle doit retrouver sa vraie valeur. Les professionnels sont les diplômés de l IPSI et les titulaires des autres maîtrises qui ont fait preuve dans l exercice du métier. Tous les autres et surtout ceux qui n ont pas pu décrocher même le baccalauréat du temps de Ben Ali doivent laisser la place aux méritants. Ceux qui ont servi la dictature en contre partie de la patente d un journal électronique ou en papier ou l accession en force au domaine de l audiovisuel sans aucun diplôme de spécialisation et aux compétences limitées doivent ou bien se retirer ou bien aider à assainir le domaine de l information. Ils se reconnaissent.

Carthage Libre
| 16-10-2019 15:52
Ne vous inquiétez pas Madame.

Nous sommes, il est vrai, dans un TOURNANT en Tunisie, avec la résurgence du Fachisme, de la destruction de l'image du pays dans le monde et auprès de nos partenaires, de la déchéance annoncée avec ce Saied et Nahdha au Perchoir.

Mais la société civile a TOUJOURS été là, même sous Ben Ali.

Nous avons fait la révolution en 2011 et on a risqué nos vies face au ministère de l'Intérieur, dont je faisais parti, avant que Ben Ali n'ordonne de tirer (j'y étais) pas pour que notre pays soit CONFISQUE par les extrémistes, les INCONSCIENTS de l'avenir de notre pays, en mettant Nahdha les islamistes ENCORE et ENCORE et leur Saied, très dangereux personnage ;

on critiquera, on défendra notre pays de l'OBSCURANTISME qui s'annonce sans REL'?CHE ; on ne laissera pas ce pays aux mains des fanatiques, on sera là TOUS les jours. ça les emmerdes, car ils croient que "ça y'est" la partie est pliée et le pays livrée définitivement à Qatar et Arabie Saoudite ; mais JAMAIS on ne laissera ; On a combattu Ben Ali. On combattra Nahdha et Saied sans PITIE.

welles
| 16-10-2019 15:17
Une femme qui a des couilles!

Carthage Libre
| 16-10-2019 15:16
Ils n'aiment pas les vérités les fachos, ça les dérange ; une voix dissonante contre eux est une voix de trop ; nous sommes à 100% avec vous ; c'est un PLAISIR de vous entendre parler ; vous avez une logique IMPLACABLE qu'ils détestent.

Vous une PATRIOTE. Vous aimez votre pays. Vous voulez que ce pays avance sur tous les plans ; eux Ils veulent voir ce pays en RUINE (ça les arrange).

Imed
| 16-10-2019 15:13
Qui n'a pas été choqué d'entendre Boughalelb se moquer de cette paysanne fière d'avoir exercé son droit électoral en allant voter avec une charrette?

Trop, c'est trop, c'est de la haine et de la méchanceté gratuite qui se déversent du plateau d'El Hiwar.

Alors, les zaoaulia n'ont plus le droit d'aller voter?