alexametrics
Sur les réseaux

Maya Ksouri : suspendre les cours pour soutenir la Palestine est du populisme !

Temps de lecture : 1 min
Maya Ksouri : suspendre les cours pour soutenir la Palestine est du populisme !

 

La chroniqueuse et avocate Maya Ksouri a réagi sur son compte Instagram, ce jeudi 21 novembre 2019, à la décision de la Fédération générale de l’enseignement secondaire d’interrompre les cours, demain, durant vingt minutes pour soutenir la cause palestinienne.

 

Maya Ksouri a estimé qu’au lieu d’interrompre les cours, il vaudrait mieux en augmenter les heures, afin que les élèves puissent rattraper leur retard. La chroniqueuse a rappelé, dans ce contexte, que les Israéliens, eux, ont décroché neuf prix Nobel dans les domaines de la littérature et la science tandis que les Arabes n’ont en obtenu qu’un seul.

« Au lieu d’instruire nos enfants, qui sont déjà en bas du classement selon les indicateurs internationaux, pour faire évoluer nos pays et devenir des peuples qui réfléchissent et produisent, on leur supprime des heures de cours… c’est du populisme ridicule », indique-t-elle.

 

Le 18 novembre 2019, la Fédération générale de l’enseignement secondaire avait rendu public un communiqué signé par Lassâad Yaâcoubi pour annoncer l’arrêt des cours pendant 20 minutes, le vendredi 22 novembre 2019 à 10h, en guise de soutien à la cause palestinienne.

 

S.H



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (66)

Commenter

Farouk
| 24-11-2019 08:10
Cesser votre hypocrisie, ce n'est pas par solidarite pour les palos, mais par haine du juif.
La majorite des pays arabes lesquels ont brule le drapeau du peuple juif ont fini tres mal. Syrie, Iraq, lybie, liban, yemen, egypte etc....
Au prochain.

Yehoudi
| 23-11-2019 18:57
Baisser le drapeau tunisien pour le remplacer par le drapeau palestinien, c'est de la traîtrise, c'est criminel

Farouk
| 23-11-2019 17:16
La majorite des intervenants zaama solidaires des palos, je vous invite a aller vous battre sur place, mais pour y aller il faut avoir des klawis et ce n est pas votre cas.
Parler des palos, vous evite de parler de votre misere quotidienne.

Cabiste
| 23-11-2019 14:43
Yé Gg, vive Palestine :))))

El Dahech Makram
| 23-11-2019 11:30
Ce n'est pas du populisme, cependant le remplacement du drapeau tunisien n'était pas nécessaire et pour la paix, il n'aurait pas fallu brûler le drapeau sioniste, mais créer un drapeau commun Palestine / Israël , idée pacifique.

Hounga
| 22-11-2019 23:36
UGTT occupez vous des salaires merdiques, des injustices de l'esclavage moderne, des harcèlements morals et sexuels, des privilèges de postes ou fonctions, des recommandations des mafieux pour faire évoluer leurs proches ou maîtresses, de l'exploitation. La c'est entre tunisiens. Nous sommes tous gazaouis , cisjordaniens et palestiniens occupés par des tunisiens qui nous volent nos droits dans le travail. Ce populisme confirme que L'UGTT a des membres corrompus par les mafioso des finances. En attendant faites de même pour les chinois , birmans , macédoniens, et indiens musulmans bande de minables et faux syndicalistes.

Messaoud
| 22-11-2019 23:26
Ce n'est pas de cette manière le soutien à la cause des palestiniens. La méthode est d'un temps révolu. Ca n'aboutit à rien , c'est du populisme. Pour se solidariser des palestiniens il faudrait agir par la communication et les médias . Diffuser la réalité de cette cause, sans comportements qui n' apportent rien .Comme les sportifs qui refusent de jouer les compétitions sportives avec des israéliens. Ces méthodes n'apportent rien. C'est vide de sens.

Gg
| 22-11-2019 22:48
Regarde l'Histoire, depuis la création d'Israël, sont morts ceux qui ont voulu le détruire.
Alors aie le courage de tes mots, prends ton couteau à égorger, et va rejoindre les malades du hamas, tu finiras comme eux. Comme d'habitude.
Vive Israël!

Abel Chater
| 22-11-2019 20:43
La Palestine vivra. La Palestine vaincra. Les *** finiront par se sauver comme à leur habitude millénaire.

Gg
| 22-11-2019 19:49
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Madame Ksouri.
Il ne s'agit pas là de populisme, mais de réel enseignement de la haine de l'autre, d'apprentissage de l'intolerance, et d'abrutissement juvénile mené en des lieux normalement consacrés à l'acquisition du savoir et de la réflexion.
Donc en réalité il s'agit d'une manifestation de fachisme islamiste dans sa pire expression!
Pauvre pays, quel avenir te prépares tu? La guerre?

A lire aussi

L’affiche indique que l’accès est interdit aux femmes vêtue d’une robe courte et aux hommes en

18/09/2020 20:06
2

Lancé par des internautes du monde entier,

17/09/2020 11:07
0