alexametrics
Dernières news

Marzouki craque en pleurs sur Al Jazeera en direct

Marzouki craque en pleurs sur Al Jazeera en direct

 

Fidèle à ses réactions farfelues et originales, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki a réagi à sa manière suite à l’annonce, ce lundi 17 juin 2019, du décès de l’ancien président égyptien, Mohamed Morsi.

 

Si les partis ont publié des communiqués, et les personnalités ont posté des statuts d’hommage et de condoléances, Moncef Marzouki a choisi de fondre en larmes en direct devant les caméras de sa chaîne fétiche Al Jazeera.

 

Une réaction peu commune, mais qui colle parfaitement aux habitudes de Moncef Marzouki qui a su se distinguer par un populisme exceptionnel. Faut-il en rire ou en pleurer ?

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (79)

Commenter

Maxula
| 18-06-2019 23:20
"pas nécessaire de donner de l'importance au baratin des hyènes et des chacals inhumains."

Le châtré méprise donc "les hyènes et les chacals inhumains" !
Mais il n'a que considération pour "les hyènes et les chacals humains", dont il est le digne représentant !
Comprenne qui pourra !
Maxula.

A4
| 18-06-2019 22:20
Je ne me rappelle pas qu'il a pleuré Lotfi Naguedh, Chokri Belaïd ou Mohamed Brahmi, tous assassinés sous sa "présidence ... provisoire" par ses cpr et ses copains d'ennahdha !

tunisien
| 18-06-2019 22:16
il faut se rappeler de sa réaction lors de l'assassinat de GUEDDAFI . il était heureux . je ne sais pas ce qu'il pense de ce qui arrive aux libyens depuis 2011.de plus pourquoi ne s'est pas présenter aux funérailles de feu MORSI
ALLAH YARHAM SADDAM HUSSEIN MUAMMAR GUEDDAFI ET MOHAMED MORSI il y a des étrangers qui ont comploté malheureusement et qui ont été exécuter avec des mains de leurs propre concitoyens pou les deux premiers après tout ils sont des êtres humains

Jahalout
| 18-06-2019 20:20
ils ont un penchant à Bourguiba yarhmou à l'ipsi ( institut de presse et science de l'infos à Montfleury à l'époque (debut 70) il relatait la mouvement national et le problème de sa testicule "single" mais sans dollars d'ailleurs la Qatar n'existe pas

pleurnichards politicards pétrodollars
| 18-06-2019 20:12
c'est une nouvelle tactique pour le hougougui mais hélas il fait signe à bourguiba yarhmou et ses conférences à l'institut de presse et des sciences d'infos à l'époque

Abel Chater
| 18-06-2019 20:03
Depuis que j'étais petit, je refusais ces histoires qu'on me raconte toujours, qu'un tel ou tel non-musulman, avait fait des éloges à l'Islam. Je leur réponds jusqu'à aujourd'hui, que moi le vrai Musulman, je n'ai pas besoin que les non-musulmans me confirment ce qui appartient à ma propre conviction. La foi et la conviction en l'existence d'un vrai Créateur de tout l'Univers, Allah le Tout Puissant, n'est pas à marchander avec des animaux parlant.
Donc, ici, en face de la réaction des plus sincères de ce monde, nous n'attendons pas des non-musulmans qui délaissent leurs propres parents mourir dans des maisons de retraite, de comprendre les sentiments de ce meilleur président de la République, que la Tunisie n'ait jamais connu. J'en suis sûr et certain que des milliers de Musulmans ont aussi pleuré aux vraies larmes avec Moncef Marzouki, comme on leur pleure la souffrance de leurs propres parents, tout en gardant nos parents entre nos bras.
Il n'est vraiment pas nécessaire de donner de l'importance au baratin des hyènes et des chacals inhumains. Seul l'humain comprend les sentiments sincères d'un être humain. Les autres lynchent et ne se nourrissent que du sang et du malheur des sinistrés.
Mille BRAVOS Président Marzouki. Tu es déjà devenu l'honneur de la Tunisie post-révolution du 14 janvier 2011.

Mansour Lahyani
| 18-06-2019 19:24
Cet ex-très très provisoire, de plus en plus provisoire - il s'en rendra compte dès novembre ! - et passablement ridicule ! Il me fait penser à la fameuse lanterne de Bab El Khadhra, qui n'éclairait que l'extérieur des remparts de Tunis, au seul bénéfice de ceux qui étaient hors les murs, ma ydhawwi ken ala elbarrany... Pour obliger ses amis et alliés qataris et frères musulmans, il vient de se livrer à une nouvelle mascarade : sangloter à l'annonce du décès de Morsi, mais devant les caméras très attentives d'Al Jazira, laquelle n'a jamais su lui refuser la moindre contribution mais s'est toujours employée à lui en reconnaître de très grosses, sonnantes et bien trébuchantes ! Il n'a pas éprouvé la même douleur pour Chokri Belaïd, ni pour Haj Brahmi : il faut dire que les caméras d'Al Jazira n'étaient pas là... et alors, pour qui l'ex-très très provisoire aurait-il pu sangloter ? Pas le moindre qandil à exploiter...

SAMIA
| 18-06-2019 19:18
Regardez comment il pleure, valorisez son effort en augmentant son salaire, elkhobza morra , le pauvre il est près à tout pour manger halel!
Et dire qu'il était président...qu'elle mascarade !

Citoyen_H
| 18-06-2019 19:09
"personne ne mérite de mourir à 67 ans lors d'une audience"

Tout de même, sauf si notre créateur s'en mêle.
Je ne vois pas ou est l'irrégularité
Salutations.

TAW TCHOUFOU
| 18-06-2019 18:42
Sachons raison garder et n'oublions pas l'histoire proche et contemporaine ( car la mémoire courte est un dénominateur commun à beaucoup d'entre nous !).
M. Morsi était certes un homme ambitieux aux idées religieuses radicales , qui a beaucoup critiqué son prédécesseur , mais cela ne l'avait pas empêché de vouloir faire voter des lois lui donnant encore plus de pouvoirs , quitte à faire passer H. Moubarak pour un joueur aux petits pieds .
Il fût un président " si ouvert " qu'un de ses ministres avait proposé de démolir les grandes pyramides et les temples antiques parce qu'impies ....
Mais c'est pourtant le peuple Egyptien qui a soutenu l'armée lorsqu'il a été destitué , après avoir tenter d'engager une réforme constitutionnelle pour s'arroger plus de compétences , encore et encore , alors que l'économie vacillait et la population prise à la gorge .
Autre fait important , l'armée l'avait accusé d'espionnage caractérisé , car il n'avait pas hésité à faire profiter le Qatar des secrets les mieux gardé de l'Egypte . Ce n'est quand même pas rien ! Et je comprends que cela fasse pleurer notre ex-provisoire .... suivez mon regard !
Trop de choses les rapprochent , mêmes fréquentations , mêmes " employeurs .... la " comédia del arte " et le ridicule en prime , pour notre tartour !
Mais bon , personne ne mérite de mourir à 67 ans lors d'une audience , quels que soit les reproches que l'on peut faire à M. Morsi .
Paix à son âme !

A lire aussi

Une conférence de presse a été tenue, ce mercredi 17 juillet 2019, par le gouverneur de la BCT,

18/07/2019 23:28
0

Le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Ben Salem a exprimé, dans une déclaration accordée à Al Jazeera.net,

17/07/2019 22:44
0

La fondatrice de 3ich Tounsi, Olfa Terras a été présente, ce soir du mercredi 17 juillet 2019, sur

17/07/2019 21:20
1

Chahed et Taboubi ont abordé la question des négociations

17/07/2019 21:01
0

Newsletter