alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:50
BN TV
Marzouk menacé de mort, Nasfi appelle les partis politiques à assumer leurs responsabilités
29/05/2020 | 15:42
1 min
Marzouk menacé de mort, Nasfi appelle les partis politiques à assumer leurs responsabilités

 

L'ancien secrétaire général de Machrouû Tounes, Hassouna Nasfi, est revenu, vendredi 29 mai, sur les menaces de mort visant le président du parti, Mohsen Marzouk.

Assurant que ces menaces étaient claires et concrètes, il a appelé les partis politiques ayant "toléré que des services secrets étrangers transgressent l’intégrité du territoire tunisien et qui leur ont donné les moyens" à assumer leurs responsabilités.

 

Un journaliste égyptien du nom de Imed Bhiri, réfugié en Turquie, a évoqué, dans une vidéo postée sur Facebook, un putsch en Tunisie et un assassinat visant le président de la République Kaïs Saïed. Un assassinat dont Mohsen Marzouk et Abir Moussi – présidente du Parti destourien libre –  seraient les instigateurs, selon  Imed Bhiri.

En réaction à cette vidéo, Marzouk a, rappelons-le, demandé au ministère des Affaires étrangères de convoquer l’ambassadeur turc pour protester.

 

N.J.

 

29/05/2020 | 15:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Badmax
A la poubelle
a posté le 31-05-2020 à 10:18
Marzouk, Marzougui, vous avez eu votre chance de nettoyer le payer de ses traitres et être des Héros mais vous avez choisi l'égoisme maintenant vous revenez avec une face de vaux rien faire l'interressant vous savez bien qu'on vous a jeter dans la poubelle de l'oublie. plus personne ne soucie de ce qui vous arriver par contre oubliez la folie des grandeurs et soyez convaincu que c'est un rêve plus jamais ne se réalisera vous avez jouez sur le régionalisme et c'est insuffisant pour avoir l'intention du reste de la population et puis ca va vous avez pu caser la plus part de vos proches alors oublie on vous oublies enfin vous êtes qui pour que les autres penses a vous tuer... Aucun.
Le marseillais
Pourquoi la secte ne condamne pas
a posté le 30-05-2020 à 13:03
Tout simplement c est eux qui menacent les tunisiens qui ne sont pas de leurs idéologies mortifères
Le Numide
Les islamistes et à leur tête Enahdha sont-ils en train de se préparer pour éviter
a posté le 30-05-2020 à 12:28
que le piège ne se referme sur eux, comme cela s'est passé avec les membres du clan Trabelsi ?
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-quest-ce-qui-fait-tant-trembler-ennahdha/
Mouhammadou
Marzouk n'a aucun projet pour la Tunisie.
a posté le 30-05-2020 à 12:13
Son seul projet,devenir, premier ministre,ou même président.
Avec Abir Mousseux,,deux loosers, il est la poule aux '?ufs d'or des islamistes.
Alors ignorez le,il fera Hara Kiri lui lui-même.
Lol
Try hard
a posté le 30-05-2020 à 11:53
Vous avez détruit Nida tounes et aujourd'hui vous faîtes tout pour exister. Vous êtes incapables de tirer des conclusions...
La police s'occupera de votre protection. Mais vous ne méritez aucun soutien. Marzouk repartez chez cheikha mouza
Banana Republic
Banana Republic
a posté le 30-05-2020 à 10:33
Banana Republic with so many bhayem and 1 bghal
Morjane
Trahison
a posté le 30-05-2020 à 10:17
Le pays n'a jamais autant connu de menaces de mort. Au point où c'est devenu une banalité. Et les tensions diplomatiques n'aboutissent à rien, s'il y a ingérence prouvée ou douteuses ceux sont les complices et amis tunisiens de ces étrangers qui devraient s'expliquer devant la justice. Des enquêtes sont à effectuer pour condamner ces traîtres vendus.
Abir de Gabès
Abir Moussi : formation d'un front parlementaire fort de 109 députés pour demander le retrait de confiance de Ghannouchi
a posté le 29-05-2020 à 22:40
La présidente du PDL, Abir Moussi, a annoncé, ce vendredi, lors d'un point de presse qu'elle a tenu au siège de l'ARP, que des réunions de coordination ont eu lieu avec d'autres blocs parlementaires qui sont ceux d'Al Islah, Tahya Tounes, 9alb Tounes et Al Mostaqbal, avec un total de 109 députés qui vont pouvoir former une nouvelle majorité parlementaire, pour retirer la confiance à Rached Ghannouchi et organiser de nouvelles élections pour le choix de son successeur.
Abir Moussi a assuré que le nombre de députés inclus dans ce front est appelé à augmenter et pourrait atteindre les deux tiers des membres de l'ARP.
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-abir-moussi-formation-dun-front-parlementaire-fort-de-109-deputes-pour-demander-le-retrait-de-confiance-de-ghannouchi/
ben
Après avoir vendu votre âme au diable, vous venez pleurnicher...
a posté le 29-05-2020 à 22:29
Trop facile, vous avez pactisé avec le diable et contribué à l'élection du gourou à la tête de l'ARP et maintenant vous demandez que les partis assument leurs responsabilités. Seriez vous prêts à retirer votre confiance à Ghannouchi, à demander des comptes à ceux qui se soucient plus de servir la Turquie que des intérêts de la Tunisie. Notre pays court un danger très réel à cause des islamistes qui veulent nous entraîner dans l'axe turco-katari. Nous ne devons soutenir ni l'une ni l'autre des deux parties en Lybie, et appeler à une
solution politique. Notre survie passe par là, autrement la Tunisie sera un nouveau Liban, par la faute des islamistes et la vôtre, cher monsieur Nasfi. Cette fois, l'heure est grave et Ennahda ne rigole pas, ils veulent prendre leur revanche pensant que le moment est propice (vu le covid), et ramener la Tunisie dans le "droit chemin" de la confrérie des Frères musulmans, emmenée par la Turquie.
samar
@BN
a posté le 29-05-2020 à 21:20
La video d'Imed Bhiri ?
Abir
Unissez vous
a posté le 29-05-2020 à 20:01
Monsieur Nasfi unissez vous avec Abir Moussi, ainsi vous serez 32 députés, retirez la commission de finance de Kleb tounes,c'est déjà un pas et puis travaillez pour destituer ce chacal traitre ,vous n'avez pas le choix ,il faut combattre les kwanjias
Le Baron
Mon chat est menacé de mort
a posté le 29-05-2020 à 18:39
Par un autre chat de gouttière qui veut lui faire la peau parce qu'il a fait un câlin à la chatte du voisin...
TABARKA
ABIR MOUSSI ET MOHSEN MARZOUK MEME COMBAT
a posté le 29-05-2020 à 17:40
Les menaces de mort répétitives finissent par, hélas, de se concrétiser. Cette méthode d'intimidation utilisée par ENNAHDHA semble devenir la règle quand le parti est en situation difficile. L'état s'il y en un, doit sévir sans complaisance et sans indulgence avec une extrême sévérité. Tant que les coupables et les commanditaires des assassinats politiques de 2012 ne sont, ni jugés, ni condamnés, la Tunisie ne connaitra jamais la paix.
ntc
Cet égyptien, il s'appelle comment déjà ?
a posté le 29-05-2020 à 17:33
Ah oui, il s'appelle B'hiri, quel lien de parenté avec le "notre" ?, Que dieu nous préserve !
Ahmed
Assumez vous vos erreurs vos errements
a posté le 29-05-2020 à 17:31
Respectez votre électorat
Puis on verra
Ghazi
Bourguibiste nationaliste | 29-05-2020 16:26
a posté le 29-05-2020 à 17:26
Bonjour,
On pose la question à M. Nasfi: que veut dire "assumer leurs responsabilités" !! Dixit
Depuis hier soir rien ne va plus à l'ARP, chacun tient sa garde sort ses outils de combat, la secte menace ses partenaires de faire tomber la coalition actuelle, et la remplacer par une autre (Kleb + Karam et 9 indépendants), soit élargir la coalition en introduisant les Klebs Tounes (Chose Que Abbou et Mzoughi n'ont pas acceptés), ce qui a abouti à cette autre proposition de la secte :
Signer un pacte d'éthique politique, qui précise qu'aucun membre de parti formant la coalition ne doit critiquer un autre membre de la coalition, en contre partie la secte accordera une séance plénière du 3 Juin à 'DEBATTRE DE LA POLITIQUE PARLEMNTAIRE ETRANGERE', il n'y aura pas d'audition pour Ghannouchi, le plus beau c'est que Abbou, Mzoughi et Chahed étaient d'accord, sauf ce Nassfi, ce qui explique pourquoi il demande aux partis de prendre leurs responsabilités.
A aujourd'hui, les maoeuvres de la secte continuent, dans le seul but d'avorter le 01 Juin et le 03 Juin.
Le pire dans tout ça, c'est que 'ECONOMIQUEMENT' rien ne va plus (Pire que la situation politique), d'où le BLACKOUT TOTAL sur toutes les informations, tout doit passer par la Kasbah, la situation est pire que ce que vous pensez. Je vous présente juste une image :

-Fakhfakh déclare le 20 Mai le taux de croissance a diminué au premier trimestre 2020 de -7%
-Le ministre des finances annonce le 22 Mai, qu'il n'est pas en mesure de payer les fournisseurs et les sous-traitants de l'état, les caisses sont vides
-l'INS, déclare le 25 Mai que le taux de croissance a diminué au premier trimestre 2020 de -1.7%
-Le même jour le 25 Mai, la BCT confirme que tous les indicateurs ont au vert et que les réserves en devises sont en hausse, et hier le 28 Mai, elle maintient le taux directeur.

Plus bordélique que cette image de l'économie de gouvernants '?' Il n'y en a pas.
Salutations
A . V .
Soyez unis avec Mme Abir .
a posté le 29-05-2020 à 17:07
Ya Sy Nasfi soyez unis avec Mme Abir pour faire dégager Gannouchi la meilleure solution et mettez Annahdha hors de nuire , le pays ne supporte plus ces agitations politiques et les menaces de mort envers ceux qui marchent pas aux pas de ces khounjias .
Voyez les hommes du Karoui ne sont pas menacés car sont devenus leur marionnette à tout moment.
Soyez unis et Allah Maakom .
Vive la Tunisie et vive son armée qui est le seul qui veille sur la patrie .
Houda
Les Sces secrets turques nous surveille
a posté le 29-05-2020 à 17:02
Le danger des islamistes guette tout le monde tous les chefs de partis tous les députés et même le président de la république et le chef du gouvernement les islamistes sont très dangereux ils n ont pas d amis donc c est une occasion en or pour vous lib
Bourguibiste nationaliste
YA SI NASFI: CELA VEUT DIRE QUOI ASSUMER !!
a posté le 29-05-2020 à 16:26
On pose la question à M. Nasfi: que veut dire "assumer leurs responsabilités" !!
C'est du Bla Bla, Monsieur !
Ayez du courage et aller au bout des choses et faites comme la courageuse Mme Abir Moussi qui dénonçait l'islamisme et a dit clairement qu'elle combattra Khriji et Cie.
Etes-vous capable d'aller aussi loin ! Sinon, taisez-vous.
Tunisino
Une guerre
a posté le 29-05-2020 à 16:16
Une guerre entre le front Quatar-Turquie et le front Saoudie-Imarates en Tunisie initié par le génie RG. Il est plus urgent que jamais de se débarrasser de lui, de ses élèves, et de ses amis!