alexametrics
Dernières news

Marriott prend la gestion de l'hôtel Nejma Sousse

Temps de lecture : min
Marriott prend la gestion de l'hôtel Nejma Sousse
Une convention de partenariat a été signée, ce mardi matin 26 novembre 2013 à Sousse, entre le groupe américain de l’hôtellerie de luxe Marriott et la Société tunisienne de promotion touristique et immobilière (SPITE) appartenant au groupe touristique tunisien Driss- Jenayeh, en présence du ministre du Tourisme Jamel Gamra, selon un communiqué du ministère du Tourisme daté du même jour.
Ce partenariat sera sous la forme d'une gestion pour compte. Avant son entrée en exploitation par Marriott, Nejma fera l'objet d'une rénovation pour un investissement global de 150 millions de dinars et qui s'étalera sur une période de trois ans à partir de l'été 2014.

M. Gamra a salué, à cette occasion, la confiance de l'opérateur américain à l'égard de la destination tunisienne soulignant que la présence des grandes enseignes internationales en Tunisie aura un impact positif sur le positionnement du tourisme tunisien sur la scène internationale ainsi que le mérité de tirer l'offre touristique tunisienne vers le haut.
Le PDG de la SPITE, Houcine Jenayeh, a mis en relief le besoin de la Tunisie de l'expertise des grandes enseignes mondiales de l hôtellerie.

Notons que la chaîne Marriott est forte de 3.900 hôtels répartis dans 97 pays.

I.N (D’après communiqué)

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Sinda Agrbi
| 27-11-2013 21:28
Booster le tourisme en cette période de crise, c'est merveilleux.
Investir dans le secteur touristique en ce temps de crise, prendre le risque de rénover un hôtel pour un montant de 150 millions de dinars relève du défi de relancer le secteur et booster le tourisme. Le groupe « Driss et Jenayeh », de renommée dans le secteur touristique sauront comment maximiser les chances de réussite de ce projet. Ramener un investisseur d'une grande ampleur tel que Le groupe hôtelier américain « Marriott International » étant l'une des plus grandes chances. Comment ne pas réussir en s'associant au plus grand géant de l'hôtellerie dans le monde
Le secteur touristique a eu bon dos depuis la révolution. La chute brutale de la fréquentation de la destination Tunisie depuis2011, inscrite dans une tendance à long terme, s'est accélérée, alimentée par un sentiment d'insécurité et de désordre. Ce partenariat ne fait que remonter le moral des différents opérateurs de ce secteur primordial dans la relance de l'économie tunisienne.

raef
| 27-11-2013 21:24
Alors que tous les indicateurs économiques sont au plus bas et que rien ne laisse à espérer de bonnes perspectives de reprise du moins à court terme....Une initiative courageuse de la part d'hommes d'affaires patriotiques qui prouvent encore qu'ils peuvent prendre des risques en misant sur notre pays pour qu'elle garde son statut d'une destination touristique privilégiée dans le bassin de la méditerranée.....L'arrivée d'une grande chaîne de l'envergure de Marriott est un message d'optimisme pour tous les acteurs intervenant dans la promotion du tourisme Tunisien...Une bonne nouvelle pour le tourisme Tunisien et un projet ambitieux qui aura des répercussions positives sur l'image de marque de la destination Tunisienne et notamment pour la région de Sousse....Ceci est bien évidemment sans considérer les effets positifs de ce projet en matière de recrutement de la main d'oeuvre et des cadres.....Bref, une belle initiative à soutenir et encore Bravo au groupe Driss/Jnayeh toujours au RDV pour prouver que l'entreprise citoyenne on la reconnait dans les crises....

jamel neji
| 27-11-2013 20:17
Marriott de retour en Tunisie, en voilà une bonne nouvelle !

Marriott l'un des plus grand réseaux hôteliers du monde. a bien choisi d'effectuer son retour en Tunisie par la grande porte. S'installer à Sousse perle du Sahel dans une zone magnifique et au bord d'une plage de rêve et s'associer avec les plus grands hôteliers de la région, sont les atouts de réussite de ce grand projet.

Le groupe Driss-Jenayeh a su choisir son partenaire, la chaîne d'hôtellerie géante américaine Marriott International est l'entreprise la plus admirée du secteur hôtelier et l'une des sociétés ou il est le plus agréable de travailler. La chaîne doit cette distinction à son portefeuille d'enseignes primées et innovantes, qui ne cesse de se renouveler à travers le monde.
Bonne chance au secteur de tourisme

Habib doussi
| 27-11-2013 19:29
Vu la situation politique et économique qui prévaut, et alors que le tourisme en détresse continu sa descente aux enfers, avec des annulations de réservations à répétition, des hôtels qui ferment tous les jours, on assiste aujourd'hui à l'entrée de la plus grande chaine hôtelière américaine spécialisée dans le tourisme de luxe, on ne peut que dire bravo au groupe hôtelier Driss-Jenayeh qui ont toujours contribué au développement du secteur touristique et qui aujourd'hui malgré l'insécurité et l'instabilité tapent fort sur la performance du secteur qui a longtemps souffert du produit bas de gamme et de la compétitivité des prix, pour se lancer dans le produit haut de gamme. Toutes nos félicitations au secteur hôtelier

hichem
| 27-11-2013 15:21
ils vont tout reconstruire de nouveau, il restera pas le meme hotel,
il est prevu un grand centre commercial, des appartements et un hotel de 22 étages et 220 chambres, il sera le plus haut à sousse

tounsi
| 27-11-2013 10:15
Merci pour le groupe driss- Jneyah pour leurs courage ,c'est leurs deuxième grande affaire après la révolution voila la différence entre les gens ,il y a qui travaille jours et nuit pour le bien de son pays et d'autres payent 30 dinars pour aller protester , c'est ça la grande différence......

barila
| 26-11-2013 18:17
ils ne regardent pas la télé?
ils veulent créer un hôtel halal?
c'est quoi le deal?

Le Touriste Fauché
| 26-11-2013 17:53
Le réveil sera douleur eux pour:
Les investisseurs étrangers
Les investisseurs tunisiens
Pour la région
Et finalement pour la Tunisie
De déception en déception, ainsi vogue le pavillon Tuniso-Islamiste!!!!!Pourquoi?
Parce qu'il y a la religion dans le business et ça n'a jamais fait un bon ménage.
Regardez les monarchies du golfe:
Elles ont des boîtes qui gèrent leur finances et ces boîtes ne sont pas Hallal car on trouve des gestionnaires juifs américains,Anglais,allemands,Français et j'en passe!!!!!!!!vous avez dit bizarre!!!!!
Bizarre mon cher cousin,ainsi va le tourisme Islamiste et ses restaurants Hallal ou casher comme vous le prenez,j'en ai rien à cirer des appellations d'origine contrôlée!!!

Tounsi Beldi( Hôtelier (1965)
| 26-11-2013 17:52
J'ai connu cet hôtel du temps ou il était géré par la chaine Abou Nawas, et à l'époque , ce n'était pas un bon hôtel, viellissant, bati selon des standards restrictifs des années 80, avec une implantation moyenne situé pignon sur rue, et en front de mer sans accés direct.
Bref, si la chaine Marriot la pris en gestion, et c'est tant mieux pour notre hôtellerie, il faudra faire un grand effort de remise à niveau selon les normes de cette chaine internationale réputée pour son savoir et sérieux.
Wait and see

A lire aussi

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8

L’ambassade a mis un numéro de téléphone à la disposition des citoyens en cas d’urgences.

20/09/2020 15:11
0