alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:43
BN TV
Malek Zahi : les archives de la Cnam sont conservées en version numérique
16/05/2022 | 10:20
2 min
Malek Zahi : les archives de la Cnam sont conservées en version numérique


Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a affirmé qu’une enquête avait été ouverte au sujet de l’incendie qui s’était déclaré au sein du siège de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) dans la capitale (Jean Jaurès) afin d’en déterminer la cause. « Nous voulons garantir la continuité des services… Deux guichets de la Cnam ont été mis en place au sein du siège de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale se trouvant à côté du bâtiment en question », a-t-il ajouté.

Dans une déclaration accordée le 16 mai 2022 à Samah Meftah sur les ondes de la radio Jawhara FM, Malek Zahi a expliqué que les enregistrements vidéo seront visionnés afin de vérifier l’origine de cet incendie. Il a assuré que les individus ayant failli à leurs obligations seront tenus responsables de cela. Cette affirmation nous renvoie à la déclaration du ministre, le jour-même de l’incendie, dans laquelle il avait révélé l’absence des gardiens des locaux de la Cnam durant leurs horaires de travail.


Le ministre a, également, précisé l’existence d’une copie numérique de l’archive en version papier ayant été endommagé par l’incendie.

Interrogé sur la situation de certaines institutions médiatiques, Malek Zahi a affirmé une volonté de procéder à un rééchelonnement de la dette contractée auprès de l’Office national de la télédiffusion et des caisses sociales.

Pour rappel, un incendie s’était déclaré, samedi 14 mai 2022, aux locaux de la CNAM dans la capitale. Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi et le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih s'étaient rendus sur place.

 

 

S.G

16/05/2022 | 10:20
2 min
Suivez-nous