alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:43
Dernières news
Maher Medhioub : Saïed exploite l'image de la femme tunisienne pour mettre en place son projet
14/05/2022 | 12:55
2 min
Maher Medhioub : Saïed exploite l'image de la femme tunisienne pour mettre en place son projet

 

Le député du mouvement Ennahdha et assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub, a adressé une lettre à la ministre de la Justice, Leila Jaffel, dans laquelle il l’a appelée à respecter son serment de magistrate et lui assurant que le règne de Kaïs Saïed arrivera à sa fin.

Dans une publication Facebook samedi 14 mai 2022, Maher Medhioub a appelé au respect de la Constitution. Il a expliqué qu’il s’était adressé à Leila Jaffel en sa qualité de magistrate et non-pas de ministre, car le gouvernement actuel n’a pas obtenu de vote de confiance de la part de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Il a, également, expliqué cela par l’impossibilité d’exercer le rôle de contrôle de député sur l’activité gouvernementale en raison de la dissolution de l’ARP et de l’entrave à l’article 80 de la Constitution par le président de la République.

« Ça suffit ! L’homme derrière les ordres a dépassé les normes, les lois, et les décrets existants ! Il a, même, porté atteinte à l’essence du grand serment des honorables magistrats et magistrates… Est-ce acceptable ? Avions-nous déjà vu dans d’autres pays un président ordonner, à la télévision, au ministre de la Justice de procéder à l’arrestation de ses opposants ? », a-t-il déploré.


Maher Medhioub a évoqué les mandats et les enquêtes dont font l’objet Moncef Marzouki, ancien président de la République et Ghazi Chaouachi, ancien membre du gouvernement et secrétaire général du parti Attayar.

Le député a sous-entendu que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, exploitait les femmes tunisiennes et leur image telles que Najla Bouden et Leila Jaffel afin de mettre en place son projet politique personnel. Il l’a traité de fou et a affirmé qu’il n’était pas conscient des capacités et des compétences des femmes en Tunisie. Il a critiqué le discours agressif du président de la République.



S.G

14/05/2022 | 12:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Remarque
a posté le 15-05-2022 à 08:40
Chez BN , vous trouvez kol mazabel ettariiii5 même les horaires de leurs toilettes mais le combat de PDL et leur grève de la faim n'est pas dans son agenda! Par peur de sidou le criminel ganouchi ou sidou ks ,allaho aalem ! Attari5o yousagel
Ancien '?lu de la république française
Mr maindhoub le traître de la Nation Tunisienne si tu as le courage, il faut aller manifester devant le congrès américain en leur demandant la vérité sur l'assassinat de la journaliste palestinienne
a posté le 14-05-2022 à 20:24
Mr le traître maindhoub, vous avez été manifesté devant le congrès américain, pour qu'ils interviennent à la souveraineté Nationale tunisienne , je vous demande d'aller manifester en Amérique pour leur demander, qui a assassiné la journaliste palestinienne, je te garantis tu seras viré comme un mal propre, ton chef ghannouchien et les islamistes n'ont pas réagis contre cet assassinat inoubliable Mr le traître, tu le regretteras plus tard, ELWATTANiA où bien assal n'est pas donné à tout le monde, mes chers compatriotes il est 20h 15 mn en Tunisie, il n'y a pas beaucoup de commentaires pour ce traître du peuple tunisien
SBL
Medhioub le dhib toujours aussi nul
a posté le 14-05-2022 à 18:43
Ce méprisable medhioub edhib ressort de son trou pour débiter des conneries.
La femme tunisienne est certainement plus compétente que toi et tes acolytes.
La femme tunisienne est n'est pas un instrument électorale pour le Président KS.
Ton cerveau malade n'a pas trouvé une autre ineptie pour combattre le Président KS qui sauve la Tunisie de vos tentacules islamistes.
Medhioub le dhib confirme de nouveau toute son incapacité et incompétence, encore et toujours.
Mohamed Obey
Maher Medhioub: le fameux escroc et Collabo...
a posté le 14-05-2022 à 17:47
Ce méprisable député con-gelé comment a-t-il encore la capacité de parler! A-t-il pu fondre sous l'effet de la hausse des températures ! Il en veut au Président pour 'instrumentalisation de la femme' si j'ai pu interpréter avec exactitude son commentaire. Mais comment a ce mec ou, soudainement regagner conscience que la femme mérite d'être respectée et épargnée des marchandages politiques! Les images de ses agressions verbales méprisantes et dégradantes de sa collègue Abir Moussi je ne peux jamais les oublier, et j'en fus profondément choqué... Je n'oublie pas le geste de sa main montrant à Mme Abir Moussi la semelle de sa chaussure et lui disant qu'elle était moins digne que son babouche. Il y en avait une pléthore, les babouches dans sous la coupole! Donc, que ce nullard de Medhioub cesse de se la jouer expert de la politique. Qu'il sache que même si je suis déçu de la démarche de Kaïs Saïed, je trouve qu'il a délivré le pays des semblables de cet Incompétent_ plutôt que_ Maher Medhioub...
Naim
Gros CON !
a posté le 14-05-2022 à 17:32
T'es semblables ne respectent la femme. Commence déjà à laisser ta femme montrer ses guiboles et ses nigauds afin qu'on puisse se rincer l'?il, gros con. Bien sûr mon respect le plus total à la femme patriote tunisienne. Je vise ce khwamji histoire de le toucher la ou ils ont de la peine à accepter.
Citoyen_H
PEUT ETRE BIEN...
a posté le 14-05-2022 à 16:32
mais selon toi le vendu, girouette, traitre sans foi ni loi, qu'est ce qui est le plus minable :
- Exploiter l'image de la femme
ou
- Exploiter la religion ?

Ya mgamel, ya 7rayemi, tu n'as aucun orgueil ni aucune fierté !!!
Patience, ya bayou3, ton heure viendra, bi koudritt illé8 !!!!



Ancien '?lu de la république française
Y'a maindhoub y'a traître, vos modèles il y en a beaucoup en Europe, vous êtes tous des lèches bottes
a posté le 14-05-2022 à 16:10
Mr maindhoub, vous avez fait le tour de tous les pays pour les faire intervenir sur la souveraineté Nationale tunisienne, depuis longtemps je vous disais, il vous reste un seul pays pour intervenir c'est Israël, d'ailleurs ils viennent de tuer une journaliste palestinienne et vos amis américains, ils vont fermer les yeux de ce côté là, même les islamistes en TN, ils ont dit c'est une chrétienne ( ils n'ont pas voulu yourahimou alèhya) y'a maindhoub y'a kelb, tu as humilié l'image de la femme tunisienne chez tes amis Les Qataris, tu sais je plains ta femme, inchallah bientôt les femmes des Nahdhaouis certaines, elles ne vont pas tarder à réagir ainsi que leurs enfants, je connais très bien les Qataris, ils sont en france je connais très bien leurs points faibles
veritas
Chacun son truc
a posté le 14-05-2022 à 16:05
admettons que said utilise la femme pour son projet et que dit-on alors de ceux qui utilisent l'islam et la religion pour s'enrichir à la vitesse de la lumière ,appauvrir ,affamer leur compatriotes et détruire leur pays pour faire plaisir aux puissances étrangères ennemis du pays '?'?
EL OUAFI
Il croit toujours
a posté le 14-05-2022 à 15:04
C'est un safsouf, il s'accroche même à une paille, ce naufragé, il croit perpétuellement, il ne s'est jamais remis en question, obsession très profonde incurable, il est atteint mais profondément, qu'est ce qu'il faut faire, on le laisse dans son délire, un de ces jours il se rendra compte !
Abir
Au contraire ya menteur
a posté le 14-05-2022 à 14:02
Au contraire, Il exclue la femme Tunisienne pour faire passer son projet! Parce que la vraie femme Tunisienne Bourguibiste n'acceptera et n'accepterait jamais son projet ! Et les femmes dont tu parles ya safsouf , ne sont que des marionnettes, leurs corps sont séparés de leurs raisonnements ,Elles fonctionnent par un bouton et ce ne pas par leur propre conviction malheureusement
Zba
En un mot
a posté le 14-05-2022 à 13:41
MINABLE