alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 05:05
Dernières news
Maghzaoui : la Constitution n’était pas finalisée lors de la dernière réunion
24/06/2022 | 22:11
2 min
Maghzaoui : la Constitution n’était pas finalisée lors de la dernière réunion

 

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a révélé, vendredi 24 juin 2022, lors de son passage sur le plateau de la chaîne Attessia que le projet de la Constitution n’était pas finalisé lors de la dernière réunion de la commission nationale consultative pour une nouvelle République, soulignant qu’aucun participant n’avait consulté la version finale remise au président de la République par le doyen Sadok Belaid.

 

Zouheir Maghzaoui affirme que son parti a donné ses propositions dans les différents domaines, ajoutant que lors de la dernière réunion, le président coordinateur de la commission, Sadok Belaid s’est contenté de lire les articles du projet sans remettre la version finale aux participants puisqu’elle n’était pas prête, mais aussi pour éviter les fuites. « Pourtant, le décret était clair, le projet de la constitution devait être adopté par les participants, chose qui n’a pas été faite », confirme Zouheir Maghzaoui.

 

Revenant sur le référendum prévu le 25 juillet 2022, le secrétaire général du mouvement Echaâb, considère qu’il est nécessaire de tenir une élection présidentielle anticipée en cas d’adoption de la nouvelle constitution. « Le président de la République a été élu conformément aux dispositions de la Constitution de 2014, tout comme les députés. Les députés ont quitté et iront vers de nouvelles législatives, ça devrait être la même chose pour le président de la République ».

Zouheir Maghzaoui ajoute que le climat électoral est difficile actuellement et que l’organisation du référendum sera laborieuse tenant compte des entraves et des conditions peu favorables.

 

S.H


24/06/2022 | 22:11
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
nazou de la chameliere
'?a s'appelle
a posté le 25-06-2022 à 12:03
Un rétropédalage !!!
C'est bien fait pour les abrutis qui ont participé à cette mascarade !!!

'?a vous apprendra à respecter l'ugtt !!!
Quant à l'utica, franchement ?
Vous n'avez pas honte !!!
Nino
Merde
a posté le 25-06-2022 à 11:29
Il ne l'a pas confirmé. J'appel tout le monde qui commenté à revoir l'émission
Tunisino
Un torchon
a posté le 25-06-2022 à 10:29
Il s'emble qu'un torchon a été soumis à Saied le 20/06, pour que son serviteur Belaid puisse affirmer que les délais ont été respectées! Nous sommes à un mois du referendum sans aucune nouvelle de la constitution de Zakafouna! Même les quelques membres de la commission de Belaid n'ont pas eu droit à recevoir une copie du torchon, seuls ses rédacteurs, Belaid et Mahfoudh, ont le droit d'accès, ou encore les droits d'auteurs! Reste maintenant leur réactions, et surtout celle de Mahfoudh, qui prétend être une personne libre, lorsque Saied fait sortir le lapin du chapeau, avant quelques heures du referendum, avec un changement total de sa couleur, du blanc au noir!
Arbitre
Non,tu n'y es pas
a posté le à 11:49
Non,tu n'y es pas,KS a promis la version définitive pour le 30 juin qui sera publiée au journal officiel.
Tunisino
Le 20/06
a posté le à 14:40
Le 20/06 est le délai pour que la commission de Belaid finisse son travail! Les tunisiens n'avanceront jamais tant que leur appartenance/encouragement est arbitraire/émotionnel/sentimental, les politiciens malhonnêtes n'ont besoins que de cela. L'appartenance est aux intérêts réels des tunisiens, du présent et du futur. Chaque politicien disparaitra un jour ou l'autre de la politique, ce qui restera sont ses réalisations concrètes, au profit ou au détriment des tunisiens. Le travail des cerveaux des tunisiens au profil du développement durable est l'une des mission de l'Etat, financé par les pauvres tunisiens, sauf que l'Etat préfère s'occuper des magouilles au lieu de s'occuper du bienêtre des tunisiens.
Arbitre
Réponse
a posté le à 15:32
Tu sais bien que mon post était à propos de ce passage de ta part:

", lorsque Saied fait sortir le lapin du chapeau, avant quelques heures du referendum, avec un changement total de sa couleur, du blanc au noir!"

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre,du 30/06 au 25/07,il me semble que cela fait beaucoup de "quelques heures",tu ne crois pas?
Tunisino
Espérons!
a posté le à 16:20
Espérons que le 30/06 soit respecté!
Jilani
Ce pingouin n'a pas encore compris qu'il fait partie du passé
a posté le 25-06-2022 à 10:00
Cette personne n'a pas encore compris sa place qui ne dépasse pas le 1%. La majorité des tunisiens s'en foutent de son nationalisme arabe à la khaddafi et saddem.
Arbitre
Mesure conservatoire
a posté le 25-06-2022 à 08:15
Cela promet pour la suite....
Si la grogne provient déjà de cette commission consultative pour ce qui est de la version provisoire,qu'est-ce que cela va être pour ce qui est de la version définitive après le 30 juin avec les retouches du patron!?
A moins que ce Mou du genou et triste Sire de Maghzaoui,après avoir affiché sa tronche de manière ostentatoire fi Dar el Dhièfè,fier comme un coq primé,ne veuille déjà se dédouaner pour la suite,par mesure conservatoire et fidèle à sa ligne (non-ligne?) politique de manger à tous les râteliers!?
MH
Le dindon de la farce
a posté le 25-06-2022 à 00:49
S'il y en a un qui a été roulé dans la farine c'est bien lui. A la fois complice et victime, il endosse l'entière responsabilité de ce qui lui arrive. Peut-être s'est-il rendu compte de la tromperie d'une consultation nationale qui s'est finalement révélée secrète. A quoi bon donner vos propositions si vous ne savez pas ce qui a été retenu ou rejeté du débat à la fin. tout cela ressemble à un débat de façade fictif pour caussionner et légitimer un projet secret. L'avenir nous le dira.