L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a publié un statut sur sa page Facebook, mercredi 8 novembre 2023, pour démentir les rumeurs ayant circulé sur la toile cet après-midi faisant état de son arrestation.
« Encore une fois, je me trouve visé par les rumeurs. Les fins sont connues, l’objectif est clair et celui qui se cache derrière est connu. Je me porte bien et je remercie tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles », indique Mabrouk Korchid en substance.
Plusieurs rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux indiquant que Mabrouk Korchid aurait été arrêté dans le cadre de l’affaire impliquant l’homme d’affaires, Marouen Mabrouk. En effet, l'ex-gendre de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali a été placé en garde à vue pour une durée de cinq jours, le 7 novembre 2023. La décision aurait été prise à la suite de soupçons de blanchiment d’argent.
S.H
La STEG a produit 19,516 millions de MWh en 2022, d'après le PDG le coût du gaz était de 7300 MDT payés en dollars.
Deux millions de MWh d'électricité coûtent a la STEG 748 MDT en gaz naturel soit 238 millions de dollars, donc un projet comme Al Kharsaah réalise en deux ans des économies d'importations supérieure a son coût de reviens.
Après tout, toutes les factures doivent être payées plus les intérêts, n'est-ce pas ?
Nahdha ne reviendra jamais soit certain c'est finie l'arnaque.