alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 16:29
BN TV
Mabrouk Korchid à propos de Kaïs Saïed : Le pouvoir lui est monté à la tête !
22/09/2021 | 16:51
1 min
Mabrouk Korchid à propos de Kaïs Saïed : Le pouvoir lui est monté à la tête !

 

« Le pouvoir lui est monté à la tête, à tel point qu’il n’est plus capable de discerner les choses. Il faut être réaliste », a affirmé mercredi 22 septembre 202, le député Mabrouk Korchid, en parlant du président Kaïs Saïed et de ses dispositions transitoires.

 

 

Au micro de Zouheïr El Jiss dans l'émission Politica sur Jawhara Fm, l’élu a martelé que la légitimité est une légitimité électorale, et qu'il est inacceptable qu’une seule personne légifère aux Tunisiens et leur dit quoi faire. Pour lui, l’individualisme est inacceptable quelles que soient les conditions.

 

Et de s’interroger si c'est le président qui va changer la loi électorale, en notant qu’un comité d’experts n’a pas la légitimité pour changer la loi électorale.

« On est pour le changement du régime politique et j’aurai aimé que cela se fasse avec rationalité et concertation. On est d’accord que le régime politique est corrompu et que la Constitution n’est pas faite pour gouverner le pays. Mais, la solution est de se mettre d’accord pour faire un référendum, et en mettant en place un comité composé des institutions élues, notamment celles des professionnels », a martelé Mabrouk Korchid.

« Pourquoi il ne fait par participer les Tunisiens ? », s’est-t-il interrogé. Pour lui, la réponse est simple, le chef de l’Etat pense qu’il est au-dessus de tous dans tous les domaines et ceci représente une voie fermée.

 

I.N

22/09/2021 | 16:51
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Les professionnels sont les encadreurs
a posté le 23-09-2021 à 09:22
Mais le commun du peuple Allah , Institut de les consulter dans certaines questions , cependant certains versets restent ( hermétiques) ,l'écologie ,les découvertes scientifiques ,sont entrain de decripter certains aspects . Le référendum doit être universel ,voilà pourquoi nous devons encourager la Francophonie ,et l'anglo
J.trad
Par le biais du Saint Coran ,le référendu
a posté le 23-09-2021 à 09:10
Le référendum est universel ,voilà pourquoi la mouvance des Frëres Musulmans est la plus parfaite .
J.trad
...les versets un à un tous dictés par l'archange Gabriel
a posté le 23-09-2021 à 09:05
Envoyé droit du ciel ,qui rappelle Abraham ,les premisses(prémices)de l'islam ,sans nier ,ni Moîse ,ni Jésus ,les messages qu'ils ont eu .
J.trad
J'insiste que la loi d'Allah ,est la meilleur forme demeorme
a posté le 23-09-2021 à 09:01
Meilleur forme de démocratie , il faut que des débats précédent le référendum ,pour mettre en valeur pour mettre en valeur ,les versets un à un tous dictet
MFH
Ne gâche pas la fête.
a posté le 23-09-2021 à 08:55
Yya Korchid, arrêtes tes "hob hob" et sois digne parmis les dignes.
J.trad
Faire participer le peuple ,par oui ou non
a posté le 23-09-2021 à 08:47
Oui ou non . Référendum sur un sujet très ,très ,très précis ,l'islam doustour , (ma farratna fil kitabi min chayin ). La condition de la femme ,est le plus grand problème ,il faut faire participer tous les Sages ,tous les philosophes ,tous les psychologues,tous les anthropologues tous les médecins ,bref le couple ,la famille,l'enfance ,) les écologistes héritiers des prophètes ....l'Islam est capable de répondre à toutes les questions ,l'Islam est garants de toutes les solutions , qui dit Islam ,dit les trois religions ,et toutes les sagesses ( 7ajatou 'annasi li diinin wadhou7at 3inda'oulaa sana3ou bil 3a9li Dinan 7aythou la tou7i'assamaa).
takilas
***
a posté le 23-09-2021 à 05:04
Ya zokra essaye de devenir modeste. Et n'oublie pas que tu es vide que tu dois beaucoup apprendre, et ce n'est pas parv'ce que ghanouchi ta nommé que tu devrais être nommé, car la Tunisie grouille de compétences, et que les tunisiens ne sont pas obligés d'attendre un médiocre comme toi pour te nommer. Va te faire cuire un oeuf !
takilas
Le gênant intervient pour la énième fois pour ne rien dire. C'est un semblable à Mekki.
a posté le 23-09-2021 à 04:54
Sincèrement ce type s'emmerde et moisit énormément, Certainement faute d'occupation utile, il passe son temps à faire du cinéma pour soi-disant démontrer qu'il est instruit, or tout le monde sait qu'il est médiocre vide et "tass fi jambou noukba".
Rentre au bled et cherche à meubler ton temps par d'abord apprendre et remédier à ta flagrante ignorance, et puisque tu as ramassé beaucoup d'argent grâce à ghanouchi qui t'a nommé, de trouver un job ou un fonds de commerce dans ta ville et te débarrasser de cette guigne qui te pourchasse.

Rak wallit cataplama moudhjir mouchawich.
Boulima
Si Korchid recoit encore son salaire
a posté le 23-09-2021 à 02:13
Etant donné qu on est au bord de la faillite et qu un navire se conduit par un seul capitaine pour eviter le naufrage. Je soutiens KS comme capitaine ultime. Les discussions c est plutard. S il y aura des jours meilleurs. Korchid fait comme si rien n etait... le pays est endetté jusqu à plus aucune issue.. Ks prend du temps mais de bons choix
Yassine Manai
EXCELLENCE, LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 22-09-2021 à 20:03
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai
Yassine Manai
EXCELLENCE, LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 22-09-2021 à 20:03
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai
Houcine
C'est bizarre, comme c'est bizarre....
a posté le 22-09-2021 à 18:52
Il me semble avoir lu, ici-même, que les média feraient la part trop belle aux soutiens de K. Saied.
Or, nous avons tous les jours que des reprises de déclarations de Korchid et d'autres dont l'opinion paraît primer sur le reste.
Si l'on y ajoute tous ceux qui parlent de fou, qui doit consulter, le pouvoir lui monte à la tête, et j'en passe.
On peut sans effort rappeler qui ont vu la tête enfler et qui se prirent pour la légitimité. Qui ne fusaient mot ou presque et dont le verbe se fait plus fluide jusqu à entériner le fait que le pouvoir était corrompu. La Constitution ne servant pas l'intérêt du pays.....
Ce sont les mêmes qui parlent, exigeraient s'ils en avaient le poids, le respect de la lettre de la constitution.
En réalité, ils cherchent à se donner contenance, confrontés qu'ils sont au vide sidéral de leur activité politique. Ou plutôt, voyant l'état auquel à été réduit le pays par eux, par nos chers légitimes et grâce à l'aide qu'ils leur ont offerte, ils ont l'idée de se montrer sous le jour d'hommes d'idées et pourvus d'un savoir sur ce qu'il convient ou non de faire.
Surtout pour anticiper, se situer dans un futur peu prévisible, puisque l'homme de Carthage ne met pas toutes les cartes sur la table. Et il continue la partie.
Cela les déroute, les irrite, les emporte dans une logorrhée de commentaires qui ont un point commun, dire non.
Pendant qu'ils jouent, Saied active les dispositions et reste maître de l'horloge.
Et, il a de la suite dans les idées.
Ce dont manquent fort cruellement nos édiles.
Mohamed Tahar Allagui
Pays ruiné
a posté le 22-09-2021 à 18:34
Ce kais said ne sait pas quoi faire,il est bloqué partout et ne sait comment sortir de l'impasse
BOUSS KHOUK
NON NON ! PAS LE POUVOIR ya moudir
a posté le 22-09-2021 à 17:00
PLUTOT LA CORRUPTION ET LES ORDURES AU GOUVERNEMENT ET AU BARDO METTENT LE PAYS A GENOUX ------------ VOUS DEVRIEZ LE SAVOIR et YIZZI MITRAHDINE .
zozo Zohra
Mala hala
a posté le 22-09-2021 à 16:57
Qui dit mieux allez à vos enchères
Il paraîterait qu'une vente aux enchères semble être le genre d'activité entièrement soumise aux caprices des acheteurs et à la force de leurs désirs.
Un citoyen
Et toi tu aboie un peu trop ces temps ci !
a posté le 22-09-2021 à 16:55
On t'a pas beaucoup entendu avant le 25 alors arrête ton cinéma tous pourri comme les autres !