alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:45
Dernières news
Mabrouk Korchid : cinq personnes se sont immolées par le feu en une semaine !
22/01/2023 | 14:52
1 min
Mabrouk Korchid : cinq personnes se sont immolées par le feu en une semaine !

 

L’avocat et fondateur du parti « Arraya Al Wataniya », Mabrouk Korchid a lancé un cri d’alerte à travers un statut publié, dimanche 22 janvier 2023, déplorant le décès de cinq personnes en l’espace d’une semaine, qui se sont toutes immolées par le feu après avoir perdu tout espoir dans la vie, et dont, le dernier était un ouvrier au gouvernorat de Nabeul.

 

« Cela ne nécessite-t-il pas une méditation et une réflexion à la réalité du peuple sans tension et sans acharnement ? Le nombre de ceux qui sont morts en une semaine après s’être immolés par le feu dépasse ceux morts durant les vingt dernières années. Serait-il plus important de prendre soin des pauvres ou de chercher à jeter les opposants en prison à travers des procès injustes ? Et puis c’est quoi ce faux spectacle qui accompagne tes ministres lors de leurs déplacements. Des cortèges qui bloquent la circulation et des agents de sécurité réservés pour les servir. Sache que les fins stupides sont ainsi faites : des pauvres qui brûlent, des opposants opprimés et le pouvoir se donne en spectacle avec une cravache », indique-t-il.

 

 

Rappelons qu’un individu s’est immolé par le feu dans la soirée de samedi 21 janvier 2023 devant le siège du gouvernorat de Nabeul.

 

Des sécuritaires dépêchés sur les lieux ont réussi à éteindre les flammes et secourir l’homme. Celui-ci a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins requis. Il a toutefois succombé à ses blessures dans la nuit.

 

S.H

22/01/2023 | 14:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mustang
Silence
a posté le 23-01-2023 à 09:43
Traître , raciste et surtout bête, Mesdames et Messieurs voici le Korchid
takilas
Réfléchi un peu ya "khourouto"
a posté le 23-01-2023 à 08:23
Des suites des catastrophes socio-économiques causées par nahdha durant dix ans et dont le peuple tunisien subit les conséquences jusqu'à ce jour.
Naim
Pourquoi insistez vous autant M. Korchid ?
a posté le 23-01-2023 à 04:57
Vous êtes du passé décomposé cher monsieur.
Retirez-vous et oublié nous. Une tunisie sans traîtres à leur nation est entrain de naître. Et vous faites partie du problème.
Hamdene
D'?CADENCE
a posté le 22-01-2023 à 22:37
Bourguiba dépensait chaque été plus de deux (2) milliards de centimes pour son anniversaire à Monastir.
Les profiteurs attendaient ce RDV avec impatience pour se remplir les poches en plus du séjour complet gratis.
Sans oublier les invités à gogo car la population de Monastir quintuple pour l'occasion.
takilas
Tous ceux quiont côtoyés nahdha
a posté le 22-01-2023 à 21:33
Sont par définition des traîtres.
Surtout ceux qui ont été chargé de l'administration des terres domaniales avec nahdha ; inutile de nommer l'autre dupeur et maniganceur.
veritas
il est fort Korchid '?'c'est un musulman après tout '?'
a posté le 22-01-2023 à 20:31
Pouvez vous nous indiquer le nombre de mort par pendaison sur le gouvernerat de kairouan par exemple depuis 2011 ou bien le nombre de suicide depuis cette année maudite sur tout le territoire tunisien'?'Korchid joue la tactique des morts du Covid qui ne dépasse pas le nombre de morts causés par la grippe a l'échelle mondiale'?' le nombre des morts Covid sont comptabilisés 24/7 pour faire peur et pousser les gens à se vacciner par un poison '?'alors Mr Korchid dites nous vous voulez arriver à quelle fin en se réveillant aujourd'hui pour compter le nombre des suicide durant la semaine dernière '?' faites un effort supplémentaire pour dévoiler le nombre de suicide depuis 2011 ou bien le nombre de jeune perdu en mer '?'saied ne gouverne pas depuis 2011 pour le rendre responsable de tout les suicides depuis une décennie'?'je ne suis pas le défenseur de saied mais il faut dénoncer les démagogues dont vous êtes comme vos cousins de l'islam les bandits islamistes qui ne ratent aucune occasion pour l'exploiter avec la sauce de leur religion maudite .
Barri Raouhii
Ha Mabrouka !
a posté le 22-01-2023 à 20:16
Si le comité de conciliation pénale donne un bon résultat alors c'est Mabrouka qui doit donner des justifications puisqu'il était un conseiller de Beji pour la conciliation administrative qui devait faire gagner 1 à 2 % du PIB et on attend encore les comptes et les décomptes !
takilas
Tu as été nommé par la sale nahdha
a posté le 22-01-2023 à 19:56
Qu'est-ce que tu as fait de probant ? Rien
Sauf soutenir nahdha dans ses arnaques.
Et maintenant tu oses parler, ouste il y en a marre devoir les hypocrites de ton genre.
Ok
Svp faites vous oublié
a posté le 22-01-2023 à 18:22
Vous faites parti du passif catastrophique de ce pays. Prière vous faire oublié
Nephentes
Une souffrance immense et silencieuse
a posté le 22-01-2023 à 17:45
Les gens crèvent de faim et le chômage réel dépasse sans doute aucun les 30 %
La situation va s'aggraver considérablement pour les deux années a venir

Tout ce qu'a fait l'innocent Mr Saed c'est pomper l'argent du COVID pour équiper les forces de répression.

Mr Saed ne mesure pas les conséquences de son incompétence et de son irresponsabilité; il sera jugé pour cela.
.
Rationnel
Cortèges qui bloquent la circulation
a posté le 22-01-2023 à 17:16
Combien coûte ces cortèges et les agents de sécurité réservés servir les ministres?
Hedi Nouira passait tous ses week-end dans sa ferme. Il faisait les courses chaque week-end et visitait le vendeur de viandes, le marche des légumes. Il avait une seule voiture qui le suivait avec trois agents qui n'empêchaient pas les gens de s'approcher de lui pour communiquer leurs doléances. Il ne bloquait pas la circulation. C'était le bon vieux temps, une décennie exceptionnelle pour le pays, un homme compétent, modeste, cultive, qui maîtrisait l'économie, et qui insistait connaître la réalité et les conditions de vie sans grande fanfare. Le cortège qui accompagnait Bourguiba était relativement modeste, il n'avait pas besoin d'une centaine d'agent de securite pour le garder. Les agents cagoules ne sont apparus qu'avec Ben Ali.
Il est temps d'abandonner les habitudes introduites par Ben Ali et les gouvernement successifs depuis 2011, et de revenir aux méthodes qui ont donne de bons résultats dans les années 1970. Les reformes introduites après cette période sont des désastres en commençant par l'arabisation de Mzali. Hedi Nouira avait 12 ministres seulement, Najla Bouden 25.
FALLAG
Et ça n'intéresse pas le Putschiste en Chef
a posté le 22-01-2023 à 16:00
Le sanguinaire Ben Ali a rendu au moin une visite à Bou3zizi à l'hôpital. Mais nos cinq personnes qui se sont immolées par le feu en une semaine laissent la nouvelle génération de Putschistes froid.. Evidemment car Echaa3bou Yourid !
toto
vivre au dessus de ses moyens ... par l'importation !!
a posté le 22-01-2023 à 15:58
au lieu d'utiliser les devises des immigrés pour industrialiser le pays et créer des emplois, vous les utilisez pou importer whisky, bananes et aliments pour chiens ...
çà ne date pas depuis 11 ans, mais depuis 56 voir 1881.
çà s'est accéléré au temps du despote Ali Baba et ses 40 voleurs et 1 voleuse.
TRE
@Toto: pas tellement !
a posté le à 17:08
Les Putschistes ne savent meme pas qu´il ya un peuple tunisien. Ils n'ont de coeur que pour les 3asskar et les flics