alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:40
Dernières news
L’Utica réitère son soutien au secteur privé
28/03/2020 | 16:55
2 min
L’Utica réitère son soutien au secteur privé

 

 

L’Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), a réitéré dans un communiqué publié ce samedi 28 mars 2020, son engagement à continuer de défendre le secteur privé et à rejeter catégoriquement toute violation des principes de la propriété privée.

 

L’Utica a exprimé sa satisfaction pour les positions récemment exprimées par la présidence du gouvernement, qui a souligné l'importance du secteur privé, du capital national et de leur rôle positif.

 

L’Union a ensuite souligné l’importance de l’union nationale pour faire face au contexte particulier que travers en ce moment la Tunisie, tout comme de nombreux pays du monde.

 

La centrale patronale a salué à la participation de toutes les composantes du secteur privé dans l'effort national de lutte contre l'épidémie du Convid-19, que ce soit avec des dons financiers ou des campagnes de collecte de nourriture, de médicaments et de produits d’hygiène ou la fourniture d'équipements médicaux et de produits pharmaceutiques pour les institutions hospitalières.

 

Elle a affirmé que la priorité est à l’heure actuelle la santé et la sécurité du citoyen et le souci d'assurer les salaires des employés du secteur privé, de fournir aux citoyens tous les besoins de base, de respecter les prix et de créer un stock de ces denrées qui réponde aux besoins de tous les consommateurs où qu'ils soient.

 

L’Utica a réaffirmé qu’elle demeure une force de proposition pour la Présidence de la République, au gouvernement et au parlement afin de préserver le tissu économique national, ajoutant qu’elle souhaite continuer à jouer son rôle dans la réalisation de la paix sociale avec son partenaire l’UGTT.

 

Elle a enfin exprimé son rejet catégorique de toute tentative de porter atteinte aux principes de la propriété privée et de la liberté d'initiative de quelque manière que ce soit.

 

M.B.Z

28/03/2020 | 16:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Doulo
Compensation
a posté le 29-03-2020 à 13:47
Utica vous qui êtes le porte parole des chefs d'entreprise demandé l'arrêt immédiat la compensation des chèques et des traites essayé de faire une projection à cour ou longtemps terme ce que cela peut engendrer comme problèmes au signataires des chèques et à leurs activités et aux répercussions de la pérennité de leurs entreprises et leurs salariés URGENT URGENT
Trump
Priorité des priorités
a posté le 28-03-2020 à 21:38
Trouver une solution définitive pour les hommes d'affaires, exilés.... Des milliers de Tunisien hors territoire.

Et surtout rendre le pénal en civil ,pour pouvoir travailler et juguler toute instances au fur et a mesure et non pas language pénitentiaire avec des hommes auxiliaire de 'l économie,.......
kamel
Compensation
a posté le 28-03-2020 à 17:07
L'utica doit demander au ministre de fiance et de gouverneur de Banque Centrale d'arrêter temporairement la compensation des chèques et traites jusqu'à la fin de confinement. Il y aura beaucoup des chefs d'entreprise qui vont être prison a cause de l'arret de leurs activité. Par conséquent le taux de chômage va croitre de même taux de croissance de nombre d'affecté de covid-19
#sakarcompensation