alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:28
Dernières news
L’Utica réclame un gouvernement de compétences nationales
26/07/2021 | 20:12
1 min
L’Utica réclame un gouvernement de compétences nationales

 

L'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica) a appelé à la mise en place d’un gouvernement de compétences nationales et se dit prêt à prendre part à tous les efforts visant à dépasser cette période délicate que vit le pays.

 

Dans un communiqué daté de lundi 26 juillet 2021 et signé par son président Samir Majoul, le patronat réagissait aux décisions de la veille, le chef de l’Etat ayant annoncé notamment le limogeage du chef du gouvernement et le gel du Parlement.

L’organisation a ainsi souligné la délicatesse de la période et l’importance de l'engagement des différentes forces politiques et sociales nationales pour la paix, la préservation de la sécurité notamment des biens publics et privés, et en évitant toute forme de violence.

Elle a exprimé l’espoir que les responsables des institutions de l’Etat parviennent à établir un dialogue sérieux et responsable pour chercher des solutions à la crise profonde que traverse le pays, en rappelant que l'Utica a toujours mis en garde contre la détérioration des principaux indicateurs économiques et financiers et ses graves répercussions dangereuses sur tout le monde. Et de préciser qu’elle a toujours appelé à une révision du régime politique, de la loi électorale et de certaines dispositions de la Constitution pour éviter l'état de paralysie qu'a connu le pays.

 

La centrale patronale a souligné l'importance que toutes les mesures prises dans la période à venir respectent la souveraineté de la loi et garantissent la protection des droits économiques, sociaux et individuels à tous les Tunisiens, loin de la logique de règlement de comptes et de vengeance.

Et de souligner l'importance de préserver les acquis réalisés par la Tunisie malgré les conditions difficiles.

 

I.N

26/07/2021 | 20:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SidiBou
Je propose'?'
a posté le 27-07-2021 à 09:05
le gouvernement suivant, plutôt les ministres les plus importants :
Chef de Gouvernement , Mehdi Jaama
Intérieur, c'est déjà fait( nommé par le président
Affaire '?trangère, Youssef Chahed
Des Armées : Mohsen Marzouk
'?conomie et finances Hakim ben Hamouda
Santé Dr., Ben Cheik
Justice Habib Tabbib
'?ducation, Hatem ben Salem
Etc'?'
DHEJ
On n'a pas de vos idées
a posté le 26-07-2021 à 21:03
Le pays est en guerre alors besoin d'un gouvernement de guerre:


Guerre contre les lobbies

Guerre contre la bureaucratie

Guerre contre la corruption

Guerre contre le déséquilibre de la balance commerciale...
adel
Ca veut dire .....
a posté le 26-07-2021 à 20:34
...... qu'on doit préparer le terrain pour le retour des compétences nationales qui ont fui la nation pour cause d'harcèlement national.