alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 15:51
Dernières news
L'Union régionale du travail annonce une grève générale à Béja
21/11/2020 | 20:11
1 min
L'Union régionale du travail annonce une grève générale à Béja

 

L’Union régionale du travail de Béja, a annoncé, dans un communiqué posté ce samedi 21 novembre 2020, sur sa page officielle, une grève générale.

La date de la grève a été fixée au mercredi 25 novembre, précise le communiqué.

 

Rappelons que l’Union du travail de Kairouan a aussi annoncé ce matin une grève à la date du 3 décembre.

Les mouvements de protestation, qui touchent en ce moment de nombreuses régions du pays, appellent le gouvernement à mener une politique de développement dans les régions les plus marginalisées.

 

 

M.B.Z

21/11/2020 | 20:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ahmed
indépendance
a posté le 22-11-2020 à 17:00
Beja doit proclamer l'indépendance. Pas besoin du sahel ou de la capitale pour bien la gérer. On vous donne tous ce que vous voulez: blé , lait, fromage, patte.... et j'en passe. vive beja indépendante.
AR
C'est pour la Tunisie Mr Tunisien
a posté le 22-11-2020 à 14:18
Oui, absolument, je partage tout à fait votre proposition, c'est avec des idées constructifs et des débats intelligents et fructueux qu'on arrive à trouver des débuts de solutions. C'est à creuser, si bien sûr les oreilles ne sont pas sourdes.
Tunisino
Rien de stratégique
a posté le 22-11-2020 à 13:55
L'ugtt n'a rien de stratégique, elle est toujours dans la réaction. Elle demande des hausses de salaires sans contrepartie et sans prévoir les conséquences. Elle demande de garder les entreprises publiques sans proposer des solutions pour leur financement. Cependant, ce n'est pas uniquement l'ugtt qui est défaillante, toute la deuxième république est défaillante. Des bêtes sont entrain de torturer les tunisiens et la Tunisie, de Carthage, à Kasba, au Bardo pour satisfaire des caprices maladifs.
A4
Demande:
a posté le 22-11-2020 à 13:50
Parmi les demandes, il faut exiger 1,2 milliards pour l'Olympique de Béja ... comme pour l'US Tataouine !!!
AR
Et voilà la réplique
a posté le 22-11-2020 à 13:46
De la centrale syndicale contre les propos de certains parlementaires, une proposition de dialogue national , suivi d'une visite au Président, une plainte contre ces parlementaires auprès de leur chef insensible à tous ces remu-ménages , le message était clair, il ne fallait pas jouer avec le feu.
Une grève annoncée à Kairouan, Béja et ainsi de suite vers l'escalade.
Une partie de bras de fer qui risque de nous coûter très cher, sans prendre parti, qui payera après les pots cassés ? Y'atil des sages dans ce pays pour faire valoir la voix de la raison ?
J.trad
ma3n ibnou zaidata wal Assawad
a posté le 22-11-2020 à 12:16
Ma3n ibnou zaidata wal Asswad ,il n'y pas un personnage ,à qui j'ai une admiration absolue ,comme ce personnage qualifié ,par sa couleur , il dépasse en prestige Bilal ,le gars qui a effectué le premier appel à la prière ,le prestigieux homme de couleur ,qui couvre d'honneur tous les africains ,cet admirable citoyen vivant en Arabie berceau de l'Islam ,,avait rencontré en plaine Sahara ,Ma3n ibnou zaida ,un fugitif persécuté par le Calife ,dans le conflit Omeyyade et Abbasside , Ma3n était cagoulé ,et pourtant le noir l'a reconnu ,il lui a dit ,je sais que vous êtes recherché ,par le Calife ,Ma3n lui proposa pour le silence des pièces d'or ,et viens le coup de théâtre ,le noir refuse l'offre ,et promet le silence ,( pour que tu saches ,qu'il y a plus généreux que toi ).admirable générosité ,il faut en faire un éternel générique ,avant tous les programmes télévisés ,l'art sous toutes ses formes doit changer cette merveilleuse épopée ,sans armes ni sang .(à peine ai-je mis le point de la fin de ce commentaire ,l'appel à la priëre a été levé. ) Hommage au ciel .
J.trad
@ben zen
a posté le 22-11-2020 à 11:48
Il n'y a que la sécheresse qui fait peur , si l'argent s'accumule dans les poches de certains ,il ne faut pas s'insurger ,car d'une façon ou d'une autre ,ils seront contraints de sortir l'argent ,et ainsi l'économie respire , d'ailleurs même la pandémie ,peut avoir des effets bénéfiques ,à quelque chose malheur est bon . Il faut laisser la sagesse Divine agir ,Allah fait bien les choses ,(ra5matouhou wasi3at koulla chayin ) ,il faut faire calmement les reproches aux :cupides,aux voleurs, aux égoïstes,aux avares,aux gaspilleurs, à ceux qui oublient la Zaket, et la charité ....
Virtuel
mimitisme deplace
a posté le 22-11-2020 à 11:37
Les unions regionales du travail signent la fin de l ugtt
J.trad
Par respect à la générosité Divine ,il faut ...
a posté le 22-11-2020 à 11:32
Stopper toutes les querelles ,toutes les protestation ,il faut lever les mains au ciel ,pour que la clémence Divine ,ne tourne pas à la fière Divine ,et pour que Elrayth se prolonge sans dégâts .remercions Allah ,et faisons des prières de remerciements .
Citoyen 1956
Union Régionale du travail
a posté le 22-11-2020 à 09:24
C'est qui ?
Tunisien
Ce qui m'inquiète ...
a posté le 22-11-2020 à 01:53
Nous sommes entrés dans un cercle vicieux. Pour créer des richesses et réduire le chômage, il faut d'une part exploiter rationnellement les ressources existantes et d'autre part attirer les investisseurs; or les grèves n'encouragent pas les investisseurs, qui eux cherchent la stabilité.

Quoi faire alors !

Je suggère la mise en place des groupes pluridisciplinaires qui examineraient les possibilités exploitables de la région et les requêtes devant être présentées au gouvernement, avec si possible des plans d'action.

Durant ma carrière, j'ai constaté que toutes les régions disposent de spécialistes (retraités ou encore actifs) dans tous les domaines. Il s'agit seulement de valoriser leur expérience et leurs connaissances.

Une fois motivés, ils seront fiers de pouvoir contribuer au développement de leur région
A4
Oups !
a posté le 21-11-2020 à 21:13
Ils ont fermé la vanne !!!
Be zen
Qui dit mieux ? La Tunisie dérive, gravement
a posté le 21-11-2020 à 20:41
Mechichi, DEMISSION !
Les tunisiens incultes, ignares, égoïstes et irresponsables ne connaissent pas leur limite. Ils ont tendance à déborder quand ils n'ont personne en face qui les retient.
L'incompétent Mechichi pour avoir promis un hôpital pour les juges est responsable de cette situation.
DEMISSION VITE.
Les islamistes manipulateurs et opportunistes doivent rigoler dans leurs petits coins.
KS doit prendre ses responsabilités.
Il n'y a plus d'ETAT.
Le pays dérive gravement.
STOOOOOP !
DHEJ
Au suivant...
a posté le 21-11-2020 à 20:32
Justice à la Mechichi Jayichi...


Tous égaux à TAREK HADDAD !