alexametrics
Dernières news

L’Union européenne fait don de 250 millions d’euros à la Tunisie

Temps de lecture : 1 min
L’Union européenne fait don de 250 millions d’euros à la Tunisie

 

Le ministère des Affaires étrangères a rendu public un communiqué, ce samedi 28 mars 2020, indiquant que le ministre Noureddine Erray, a eu un entretien téléphonique avec le commissaire européen à l’Elargissement et à la Politique de voisinage Oliver Varhelyi qui lui a fait part de la décision de l’UE d’autoriser le décaissement accéléré au profit de la Tunisie d’un appui budgétaire sous forme de dons, à concurrence de 250 millions d’euros.

Cet appui budgétaire servira à lutter contre le coronavirus et ses conséquences socio-économiques.

 

D’autre part, la partie européenne renforcera le programme « Santé/ Sahti Aziza » en cours, en triplant les fonds qui lui sont alloués. Ces dons passeront de 20 millions d’euros sur 13 gouvernorats à 60 millions d’euros pour tous les gouvernorats.

 

Rappelons que le dernier bilan de ce 28 mars 2020 fait état de 227 de contaminés par le Covid-19 sur un total de 2045 dépistages réalisés, dont 11 cas à Sfax. On a enregistré 1 rétablissement et 6 décès (1 Sfax, 1 Sousse, 1 Ariana, 1 Kef, 1 Mehdia et 1 Tataouine).

 

La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et jusqu'au 4 avril 2020.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (29)

Commenter

EL OUAFI
| 29-03-2020 16:11
L'aide que le C.E octroie à la Tunisie, c'est une preuve de solidarité envers notre jeune démocratie, je présume qu'au conseil de l'Europe et à leur tête Thierry Breton, et d'autres dirigeants, Allemagne, Belgique, Luxembourg.
Que cette aide vienne aux moments difficiles que notre pays traverse, et de surcroît, cette Pandémie qui frappe toute l'humanité, n'est guère de gaîté !
A retenir de ces gestes glorieux, que les quelques farfelus amateurs dépourvus de toutes Déontologies et du respect humain et de la géopolitique, le voisinage, les liens historiques que ces pays entretiennent avec nous, nous tunisiens, nous sommes reconnaissants et nous le serions d'avantages le jour où notre économie aille mieux, et où le pays retrouvera une amélioration du pouvoir d'achat de la ménagère !
J'ose espérer, que certains de nos politicards ne se fassent pas dotés des ouillères, et surtout qu'ils ne crachent pas dans l'assiette, ils sont peu nombreux certes, néanmoins leurs agissement nous agace.
Son excellence Mr l'ambassadeur Olivier Poivre d'Arvor en est conscient que l'amitié Franco-Tunisienne est éternellement indéfectible et nuls facteurs ne viendraient perturber notre entente paisible et cordiale.
(Manai)

tounsi horr
| 29-03-2020 16:03
les gens comme toi ne méritent pas le voivoiement ! tu divagues tout le temps sur ce site et tu prétends etre un expert. Alors qu'en realité tu es un clochard

Nour
| 29-03-2020 15:55
Il y a peu de temps on nous disait que les caisses de l'etat étaient vides pour payer les fonctionnaires !


Il y a peu de temps on apprenait que dans le parc automobile de l'etat il y avait une audi à 250 000 Dt ! Un audit financier de ce parc automobile devrait être réalisé. Le président Macron roule en renault megane et en Tunisie un ministre roule dans une voiture hors de prix !


Hier, on apprenait qu'une commission du ministère de la santé s'est rendu sur djerba et a déploré que le seul hôpital de l'ile n'etait pas prêt pour faire face à l'épidémie


hier, on nous dit que des personnes atteintes du COVID-19 sont à la maison des jeunes de djerba dans des conditions déplorables et ont été privés de nourriture pendant 2 jours, personne n'osant y aller par peur d'être contaminé !


Il y a 2 jours on nous montre des vidéos de l'hopital de sfax qui font passer un tuyau de réanimation à travers des barreaux rouillés sur un patient dans sa voiture en détresse respiratoire !


Hier on apprend que les fonds collectés à partir de dons le personnel des hôpitaux n'a pas enregistré une amélioration au niveau des établissements de santé !

Il devient urgent de savoir où passe tout l'argent ! Des audits devraient être réalisés en urgence !

Tout cet argent envoyé par l'UE devrait être tracé, contrôlé.

Il y a quelques années les chinois voulaient venir en Tunisie construire des stations d'epurement des déchets avec leurs hommes et matériel on leur a refusé en disant qu'on avait le matériel et les hommes et qu'il suffisait d'envoyer que l'argent, ce qu'ils ont refusé bien sûr !

Abderrahmane
| 29-03-2020 15:19
Avec ce don de l'UE, les loups et charognes sortent maintenant de leurs tanières, donc faut s'attendre à quelques mascarades de l'ARP. Bienvenue au fond zakat.

takilas
| 29-03-2020 14:37
Et si l' U.E.avait demandé à la Tunisie de transférer une partie vers les paletiniens, sachant pertinemment que le nouveau President est honnête et non pas comme les khwanjias !

Le marseillais
| 29-03-2020 13:25
L argent n a pas encore été viré sur le compte, qu elle a disparu, se sont des Copperfield le magicien ,ils ont un coeur noir, des guignes depuis leur arrivée en Tunisie

Professeur de droit
| 29-03-2020 12:04
Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à discuter avec vous. Vous pourriez économiser votre vulgarité (tutoiement) pour ceux qui vous ressemblent.

Gg
| 29-03-2020 11:36
Il fallait envoyer du matériel, des masques, des tests, des ventilateurs de réanimation, transférer des malades...mais pas donner de l'argent dont la plus grande part servira à enrichir les pourris et à aider les *** ou al karama.

tounsi horr
| 29-03-2020 11:02
il faut que tu arretes la drogue c'est mauvais pour ton cerveau
hahahahahaha

Lamine
| 29-03-2020 10:13
J ai demandé à un ami agent dvyage et représentant fédération agences de voyage , il m a dit notre fédération nationale a donné 20 millions millimes.
'?a devrait être une agence qui donne ce montant.

A lire aussi

La question de la pétition est une tempête dans un verre de thé

03/06/2020 16:19
0

Notant que cette plateforme est accessible à partir du site

03/06/2020 15:01
0

18 000 par voie aérienne et 7 000 par voie terrestre.

03/06/2020 13:43
2

Il est à rappeler que M. Marzouk est rentré de France hier

03/06/2020 13:14
9