alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 01:47
Dernières news
L'UGTT revient sur l'intrusion d'élus Al Karama au lycée pour aveugles de Ben Arous
18/02/2020 | 08:42
1 min
L'UGTT revient sur l'intrusion d'élus Al Karama au lycée pour aveugles de Ben Arous

 

La page officielle de l’UGTT a publié, le 18 février 2020, les éclaircissements qu’a voulu apporter l’union régionale du travail à Ben Arous concernant l’irruption de trois élus Al Karama au lycée pour aveugles de Ben Arous. Il s’agit des élus Rached Khiari, Mohamed Affes et Ayet Hichri.

Les faits ont eu lieu au sein du lycée le 14 février 2020. Trois élus de la coalition Al Karama sont entrés dans l’enceinte du lycée sans y être autorisés pour se livrer à des interrogatoires des élèves de l’institution à propos de faits faisant l’objet d’une enquête des services administratifs du ministère.

Les élus ont posé des questions orientées aux élèves en essayant de faire accuser le directeur de l’institution ainsi que son directeur général. Ils sont même entrés en confrontation avec les responsables du ministère. Tout en se filmant et en diffusant le tout en direct sur les réseaux sociaux, les élus Al Karama ont accusé le surveillant général d’ébriété et de viol et le directeur de vol.

L’union régionale du travail de Ben Arous a ajouté que les autorités sécuritaires ont enquêté sur cette accusation de viol. Une des élèves aurait accusé le surveillant général et a déclaré qu’il aurait violé plusieurs élèves. Interrogée par les policiers, l’élève a déclaré que c’était un mensonge et que les propos qui lui ont été prêtés sont faux, en insistant sur l’innocence du surveillant général. Elle a, par la même occasion, rendu caduques les accusations portées par les élus Al Karama.

L’union régionale du travail de Ben Arous a annoncé qu’il porterait plainte contre les trois élus en question. 

 

S.F

18/02/2020 | 08:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BRAVO
Qui peut encore comprendre cet outrage?
a posté le 18-02-2020 à 18:04
Ce travail devrait être l'une des tâches principales de la presse, n'est-ce pas?
En Tunisie, notre presse a choisi les beaux bureaux et s´y est retranché. Et à partir de là, elle s´acharne à réaliser davantage avec beaucoup de zèle et d'engagement, selon les directives de l´équipe Ben Ali, de foncer le pays encore plus bas. Notre presse est championne du monde à donner les interviews et les pseudo-actualités, mais le journalisme d'investigation est resté presque un mot étranger en Tunisie.
Maintenant, quand quelques députés font ce travail, beaucoup ne sont pas satisfaits non plus.

Lè I3aichek oua là Ibèrik Fiik !
Justinia
@ Chater,les martyrs de Regueb:c'est vous!
a posté le 18-02-2020 à 14:09
Or donc l'affaire du "camp de concentration" de Regueb n'est pour vous que mensonge.
Le médecin légiste qui a diagnostiqué le viol chez onze (11) enfants innocents est un menteur? Vous jugez les gens d'après vous,c'est à dire menteur et hypocrite.
Racontez nous comment vous traitez les Chrétiens allemands qui vous ont tout donné.Racontez nous comment vous mangez leur pain et insultez leur religion.Relisez le Coran et revoyez les fondements de l'islam que vous ignorez.
Houcine
Abus.
a posté le 18-02-2020 à 11:48
Cela est devenu ordinaire d'enfreindre les lois, de s'affranchir des règles.
Ceux qui vantent "la révolution" sont les premiers à se conduire comme les sbires des dictatures. Ils ne se voient pas de limites et pensent que le mandat de député les élève au rang de seigneurs qui n'ont de compte à rendre qu'à leurs pairs un peu à l'image des nobles que seul un tribunal nobiliaire était digne de les entendre, les gens de leur "race" ayant cette sagesse unique pour les juger comme sous l'Ancien régime.
D'ordinaire, on diligente une enquête parlementaire lorsqu' il apparaît que l'affaire en relève. "la sagesse" de nos agités les conduit à monter des opérations commandos ce qui donne à voir leur conception et leur vision de la démocratie.
Puisqu'ils ont agi comme des voyous, ont fait irruption dans un établissement scolaire sans y avoir été invités, cela porte un nom et relève des tribunaux avec circonstances aggravantes pour incitations et dénonciations calomnieuses.

Carthage Libre
Pas un hasard ; il n'y a que les aveugles pour voter Khwenjias.
a posté le 18-02-2020 à 11:35
En tous respects pour nos amis aveugles, les vrais.

Les autres, ceux qui ont un appendice qui forme un globe et ensuite des yeux ne voient rien en fait ; la preuve, ils votent Karama+Ennahdha. Les aveugles, sourds, bkakech etc il y'en a à la pelle en Tunisie!
Abel Chater
Pour bien comprendre ce qui se passe en Tunisie.
a posté le 18-02-2020 à 10:42
Il faut faire la comparaison entre l'acharnement médiatique qu'on a vécu dans l'affaire de l'école coranique du Regueb, malgré le démenti et les contestations des parents des élèves eux-mêmes, avec tout ce mutisme douteux dans cette affaire témoignée par une vidéo live en direct sans préparation ni ciseaux, allant jusqu'à un soutien irresponsable, au profit des bourreaux de pauvres élèves aveugles délaissés à leur sort.
Au lieu de remercier ces représentants du peuple, pour avoir dévoilé de tels crimes contre nos propres enfants, il y a même ceux qui veulent les incriminer à la place des vrais criminels.
Et par la suite, ils vont se demander d'où leur vient tout ce portefeuille électoral.
MFH
Hasbia Allahou wa niima alwakil.
a posté le 18-02-2020 à 10:38
Pour une affaire aussi préoccupante et delicate, l'ouverture d'une enquête s'avère nécessaire. Si la version des trois intrus se confirme, il faudrait punir administrativement les responsables et passer l'affaire en Justice.
lol
Ne pas défendre les violeurs
a posté le 18-02-2020 à 10:37
Al karama sont des mercenaires opportunistes. Ils veulent exister dans les médias au détriment des victimes de pédophilie.
Mais c'est parce qu'ils sont ce qu'ils sont qu'il faut zapper cette histoire.
On sait que certains lycée comme rue de russie à tunis ont étés bloqués par des profs qui défendent leur collègue pédophile.
On ne joue pas avec le viol des gosses. Le corporatisme sauvage en Tunisie doit avoir une limite quand même!
L'économie est bloquée par un syndicat qui a une vision soviétique de l'état mais faut quand même pas aller aussi loin!
Laissez la justice travailler ...
Aloulou
Il n y a de fumée sans feu...
a posté le 18-02-2020 à 09:52
Devant des personnes invalides et dont le sort dépend de leur tortionnaires, il ne peuvent que changer de version n'ayant pas eu accès à une vraie enquête... quelque soit ce qu'on peut reprocher à ces élus.. je leur dit bravo d'avoir pris le risque de défendre des personnes vulnérables que même leur propres familles ne l'ont pas défendues!! Maintenant par prudence il faut changer le cadre de cet établissement et le mettre au contrôle continu car c'est de nos enfants vulnérables qu'il s'agit
Tn
Viol et harcèlement le crime indéfendable!!
a posté le 18-02-2020 à 08:55
Ces actes de malades, peu importe leurs appartenance requiert la castration chimique ...et la prison a perpétuité !!?
Ces actes de barbares ne doivent en aucun cas être défendu par corporatisme ou appartenance idéologique...!
Dans l'attente d'une enquête ....