alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:51
Dernières news
L’UGTT appelle à la convocation de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie
24/01/2020 | 21:18
1 min
L’UGTT appelle à la convocation de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie

 

L’Union générale tunisienne du travail(UGTT) a rendu public un communiqué, ce vendredi 24 janvier 2020, appelant le ministère des Affaires étrangères à convoquer l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Vanara en guise de protestation contre l’acte raciste du sénateur italien Matteo Salvini contre une famille tunisienne vivant en Bologne.

 

La centrale syndicale a condamné le dépassement de Matteo Salvini appelant le ministère des Affaires étrangères à réagir, afin que l’État italien prenne les mesures nécessaires pour éviter la reproduction de ces pratiques discriminatoires et de préserver la dignité des Tunisiens à l’étranger.

 

S.H

24/01/2020 | 21:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Un Président devrait...
a posté le 25-01-2020 à 18:35
Monsieur Kais Saied aurait dû prendre l'initiative de défendre les émigrés tunisiens en Italie. Mais, il a d'autres préoccupations que de voler au secours de gens contraints à l'exil pour trouver leur place.
L'UGTT le fait, à la manière de feu Boumediene qui ne négociait pas la tranquillité et la sécurité de ses concitoyens.
Ce fut un homme d'un autre calibre et qui fit passer l'intérêt de son peuple et du pays avant sa personne.
Décidément, nous avons changé d'époque, les hommes de cette trempe ont fait l'Histoire pendant que ceux qui leur succèdent n'ont d'autre projet que de gérer.

diehk
Toujours la contradiction dans le milantisme?
a posté le 25-01-2020 à 15:12
Je reçois, je défends, je mens et je manipule.
Mais comme toujours, on traverse et travestit la parole syndicale en étant avec tout le monde, mais jamais avec personne car les intérêts de l'UGTT passent avant les intérêts du peuple d'incultes!!
Taboubi, tu me fais gerber en mentant comme 1 arracheur de dents!
Si j'ai bien compris , l'UGTT est d'accord pour exclure 1000000 de Tunisiens qui ont voté pour Qalb Touness?
Notre mémoire nous ne fera pas défaut et on se souviendra et reparler d'Amilcar, de votre nouveau siège commercial?
Finie la promenade...!!!
Finies les vacances...!!!
a posté le 25-01-2020 à 13:12
L'ugtt doit comprendre que les temps ont changé...!! Plus question de se confondre avec un parti politique....!! Dorénavant, c'est le président de la république qui détient les commandes de notre politique étrangère, mais pas l'ugtt, comme du temps de Bajbouj...!! Finies les vacances, finie la promenade...!!
Houcine
Mauvaise foi.
a posté le 25-01-2020 à 12:23
A chaque prise de position de L'UGTT, il s'en trouve toujours des gens pour dénigrer et instruire son procès.
Elle demande à rappeler à l'Italie de veiller à la protection des travailleurs tunisiens et à les protéger contre les agissements d'un trublion fasciste, et voilà qu'elle ne serait pas dans son rôle,
L'UGTT défend les intérêts de ses mandants, elle est réputée organiser un rapt des biens publics en faveur d'une caste...
Le seul organe fédérant des individus en ce pays est toujours vilipendé et accusé de tous les torts, y compris d'avoir dilapidé les biens nationaux lorsqu'il mène des grèves.
En un pays où règne l'individualisme et les marchands d'illusions, celui qui demeure fidèle à ses options et idées est regardé comme versatile et même dangereux.
La perversion et la mauvaise foi joints à l'absence de souci de ce qui unit, est commun, tout sentiment du bien public sont devenus la norme parce que ceux qui voient L'UGTT en ennemi sont aveuglés par les passions mortiferes qui les font admirer les auteurs de leur misère et les fossoyeurs de leur avenir.

mansour
Une prise de position de l'UGTT non convaincante
a posté le 25-01-2020 à 11:34
l'UGTT doit laisser le politiquement correct loin du réel aux médias et à cette Meriem Belkadhi qui use et abuse de la bien-pensance et du politiquement correct
Khaled
Incroyable
a posté le 25-01-2020 à 08:26
Rien d'autre à faire ?
Messaoud
Rappel du rôle syndical
a posté le 24-01-2020 à 23:44
Pour une fois que ce supposé syndicat prends une position relativement intelligente et nationaliste dans la politique étrangère, sachant toutefois qu'il s'agit d'une récupération politique .Maintenant cet UGTT n'assume pas son rôle principal ;
- Contrôler l'accès à l'emploi, et arrêter les privilèges, les pistons , et les dessous de table .Exiger une égalité.
- Pareil pour l'évolution de carrière, stopper les tricheries et les injustices. Il s'avère que les représentants de ces syndicats sont impliqués dans ces magouilles ou sont peureux. Et ces maudites interventions qui détruisent et brisent des familles entières.
- le développement des harcèlements moraux et sexuels.
- Une révision des salaires et de leur répartitions y compris les primes attribués sous toute leur forme.
L'UGTT doit respecter la révolution des tunisiens.

Cuisinier
Pas que
a posté le 24-01-2020 à 23:06
L'UGTT devrait aussi siéger au conseil de sécurité de l'ONU
Raspoutine
Oui
a posté le 24-01-2020 à 21:53
C'est le minimum de réaction à faire
poseidon
de quoi je me mèle ?
a posté le 24-01-2020 à 21:48
L'UGTT n'a pas à donner d'ordres ni de conseils aux ministère des affaires étrangères. Elle est un syndicat, pas un organisme d'état. Bourguiba et Ben Ali avaient donc raison de la museler.