alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 13:02
Dernières news
L’UGTE remporte les élections des représentants des étudiants dans les conseils scientifiques
05/03/2021 | 19:15
1 min
L’UGTE remporte les élections des représentants des étudiants dans les conseils scientifiques

 

L'Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) – syndicat estudiantin d'obédience islamiste – a remporté les élections des représentants des étudiants dans les conseils scientifiques, a annoncé, vendredi 5 mars 2021, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. 

 

Selon les résultats communiqués par le ministère, l’UGTE a raflé 49,10% des sièges. L’Union générale des étudiants tunisiens (Uget) – syndicat de la gauche – a lui remporté 28,67% des sièges. Les indépendants seront, eux, représentés à 22,23% sur un total de 558 représentants élus. 

 

N.J. 

 

 

 

 

 

 

05/03/2021 | 19:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Ils ont une science spéciale.
a posté le 06-03-2021 à 12:43
Les forces vives, democrates et progressives ne font rien pour occuper le terrain. Je suis sûr qu'en nombre, ces khouenjias ne font pas le poids. Ce qui fait la différence c'est que chez ces derniers l'argent coule à flot tandis que les autres bûchent en silence. Une autre différence les uns prêchent l'obscurantisme ( on se rappelle tous de la thèse sur la platitude de la terre qu'allait nous pondre l'étudiante khouenjias à Sfax), les autres prêchent la science exacte. Cela explique tout.
Mansour Lahyani
Des "scientifiques", ça, ces rebuts, ces déchets
a posté le 06-03-2021 à 12:20
Ces ***de l'UGTE ' syndicat estudiantin d'obédience islamiste !!! Tout en se présentant comme d'authentiques "intellectuels et SCIENTIFIQUES", ils font partie... non : ils appartiennent à la plus stupide des coteries estudiantines qui ne sait toujours pas que 2 et 2 font 4, et 4 et 4 huit !! C'est un véritable mystère, insondable : pas surprenant qu'ils n'y voient goutte !!
Houcine
Les élections.
a posté le 06-03-2021 à 11:30
On commence à s'habituer au spectacle.. Les islamistes, par miracle, raflent la mise alors que rien ne permettait de le prévoir.
Au contraire, le pays n'en peut plus même de les voir défiler sur les plateaux télévisuels, ou d'entendre leurs prêches à la radio. Chaque jour, un ou deux fantassins sort du fossé pour tirer une ou quelques balles. Mekki, Bouchleka ou d'autres sont nommés docteurs, et récitent les versets du cheikh autoproclamé grand vizir.
Si quelques jeunes gens sont trompés et rejoignent les troupes d'absolu tristes, d'autres les ont précédés dans des besognes plus viles au service d'un Islam reecrit par des fanatiques doublés d'ignares.
Je pose la question de la sincérité du scrutin comme préalable. Lorsqu'on a colonisé toutes les institutions, y plaçant des agents, que peut-il advenir ?
Il faudrait que ces jeunes gens regardent le paysage et voient bien ce qui a lieu.
Qu'ils voient le spectacle offert par leurs semblables en d'autres pays. Un Cohn-bendit, Jadis fort en gueule, ce qu'il est demeuré, et révolutionnaire de salon.
Il est le meilleur défenseur de ce qu'il combattait et toujours aussi fougueux, au moins en verbe, preuve de sa fidélité.
Fidèle seulement à ses excès, ses emportement et même sa grossièreté qui l'autorise à porter l'insulte y compris au sein du Parlement européen.
'?a fait penser à certains personnages de peu de vertu chez nous.
Si l'Histoire porte témoignage de cette versatilité, elle apprend aussi à se méfier des convertis.
C'est admirable d'avoir des convictions. Parfois même cela rend la vie belle et vous grandit.
Mais, nous connûmes tant qui change rent de conviction que d'attelage que cela nous rend modeste face aux diseurs d'avenir et méfiant à nous en laisser convaincre.
'? cela nous préférons d'autres compagnies, d'autres voix.
Alors, je plains ces pauvres bougres que le vent de l'histoire aura emportés car je parie qu'ils tourneront casaque dès qu'il change de direction.
Les Naïf et d'autres peuvent claironner, on les comptera dans les déçus dans fort peu de temps.
Le Baron
L'avenir est assuré
a posté le 05-03-2021 à 22:12
Pour les obscurantistes qui mettent en place des satellites et déposent des brevets à Harvard, les modernistes bassassas unissez vous faire le plus grand pet
Ahmed
Votre pseudo résume vos complexes
a posté le à 09:57
Qui vivra verra.
Ahmed
Voici un sondage sérieux
a posté le 05-03-2021 à 22:12
La réalité de notre avenir.
naif
un avenir meilleur
a posté le 05-03-2021 à 21:29
l'avenir de la Tunisie sera meilleur que son présent inchallah.
Qu'ils arrêtent de nous bassiner avec les sondages de zargouni, que toutes les élections intermédiaires infirment. Regardez la réalité en face!
les mouches de ABIR (aldo, takillas, Abir, Dhej,...) hyper présentes sur ce site et ailleurs n'ont visiblement aucune influence sur les jeunes.
Bravo à nos étudiants, notre élite future!
L'??observateur
'?lite futur ou destruction
a posté le à 11:20
Allez faire un sondage et demandez leur avis à ces jeunes qui ne rêvent que de quitter ce pays qui les agresse et les méprises et qu'il leur offre que la misère plutôt que de dire des contres vérités pour faire plaisir à votre secte de charlatans !
Mohe
Même senario
a posté le 05-03-2021 à 19:41
La subdivision des gauches et des des indépendants profite toujours aux islamistes. Unissez vous !!!! C'est simple les gauches doivent se transformer en indépendants et laisser . tomber leur idéologie tant mal assimilée par une société à orientation culturelle arabo-musulmane. Le but est est faire face aux obscurantistes