alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:44
Dernières news
L’Uget appelle à libérer ses militants arrêtés à la faculté des sciences de Monastir
12/07/2019 | 17:42
1 min
L’Uget appelle à libérer ses militants arrêtés à la faculté des sciences de Monastir

 

Plusieurs militants de l’Union générale des étudiants de Tunisie (Uget) ont été arrêtés, ce vendredi 12 juillet 2019, par les forces de l’ordre au campus de la faculté des sciences de Monastir. Les éléments appréhendés protestaient contre les décisions ayant découlé de la grève des enseignants affiliés à l’Union des universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba).

 

Ainsi, l’Uget a dénoncé ces pratiques « compromettant l’action syndicale » dans un communiqué rendu public aujourd’hui, appelant à libérer ses militants arrêtés.

 

L’Uget a également condamné l’intervention sécuritaire en vue de traiter des « questions syndicales légitimes » tenant pour responsables les autorités de tutelle pour les éventuelles répercussions de l’arrestation de ses militants.

 

B.L

12/07/2019 | 17:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

safari72
| 13-07-2019 07:07
Ces arrestations sont intolérables quels que soient les motifs que peuvent avancer les autorités. Elles rappellent les agissements imbéciles que nous vivions sous Bourguiba et Ben Ali et dont nous avons souffert. Les étudiants du monde entier ont toujours été parmi les premiers de ceux qui donnent l'alerte sur les dérives d'un régime politique. Les étudiants sont les adultes de demain et personne n'a le droit de les faire taire dans un pays qui prétend être démocratique.

HatemC
| 12-07-2019 17:57
Décidément les islamistes ont été paraît-il persécuté par BenAli et la sous un régime islamiste ils sont tj persécuté... Bizarre tout de même.... HC