alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 17:03
Sur les réseaux
Lotfi Zitoun fataliste
04/09/2018 | 09:48
1 min
Lotfi Zitoun fataliste

 

 

Le conseiller politique de Rached Ghannouchi, chef du parti Ennahdha, Lotfi Zitoun, s’est montré fataliste dans un statut Facebook publié le 3 septembre 2018.

 

En effet, M. Zitoun écrit que « les débuts sont difficiles et les fins sont tristes ». Une allusion à peine voilée à la situation de Youssef Chahed à tête du gouvernement. Rappelons que Rached Ghannouchi et Béji Caïd Essebsi se sont mis d’accord pour activer le 64ème point de l'accord de Carthage II qui prévoit le départ du chef du gouvernement.

 

S.F

 

04/09/2018 | 09:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

veritas
| 05-09-2018 10:56
Ah....merci pour le coup ,salutations .

Abir
| 05-09-2018 10:50
1 Parce que cette secte a commis beaucoup des crimes dans tout les domaines,2 elle ment plus quelle respire,3 elle dit dit ce quelle ne pense pas,4 elle voit le matin noir l'après midi elle voit blanc,moi je lis dans les yeux et j'ai de l'expérience en ça:regardez dans les yeux des Nahdaouins de Gannouchi jusqu'au dernier personne dans cette secte,quand il parlaient,directement les mensonges sautent de leurs yeux,conclusion: Rabi yahmina menhom ,et ne jamais leur donner confiance!

veritas
| 05-09-2018 10:10
Aujourd'hui vous me censurez et dans 3 ou 6 mois vous reprenez mes idées et vous les développez autrement comme c'est arrivé moult fois .

veritas
| 04-09-2018 20:49
Votre secte a cru savoir qu'elle allez faire mieux que ben Ali mais vous avez fait 1000 fois pire que ben Ali et pire que les ex colons du pays ,le pays vie une période pire que sous les ex colonisateurs du pays pendant la 1ère et la 2ème guerre mondiale même les histoiriens ne peuvent que confirmer cela ,les puissances étrangères qui désire détruire un pays ont compris pour arriver à leur fin que les khwanjias ont un savoir faire dans ce domaine qui ne peut être égalé par personne dans le monde entier les résultats de destructions opérés par les islamistes sont flagrants en Libye en Iraq en Syrie en Afghanistan et même en Tunisie donc vos larmes de crocodile Mr Zitoun sont un écran de fumée .
Vous ne méritez par votre nom Mr Zitoun car le nom Zitoun est un nom juif de renom ,un juif ne détruit jamais son pays et sa patrie au profit des puissances étrangères ,mais par ce que vous êtes musulman le nom Zitoun perd tout son sens et c'est bien normale islamiste comme vous êtes .

Abou Walid
| 04-09-2018 19:32
Les remplaçants, si remplaçants il y aura, ne feront pas mieux, au contraire hantés par les élections de 2019 ils ne trouveront pas le temps de prendre en charge ni les dossiers en cours ni de se prévaloir de nouveaux dossiers à même de servir le pays ?!

Aby
| 04-09-2018 17:47
Des 1ers ministres issus de la clique des barbus ont précédé Monsieur Youssef Chahed et on a bien vu les catastrophes résultants de leur cours passage ignare.

IB1966
| 04-09-2018 15:37
Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne Lotfi Zitouni, et je ne crois pas que sa démarche émane d'une distribution de rôle au sein de la secte, mais plutôt d'une vision, sa vision qui est pragmatique. Ce monsieur pourrait faire d'Ennahdha, un vrai parti politique civil, mais malheureusement, il prêche -un mot à connotation religieusep pour changer- dans le désert car trop seul.

kameleon78
| 04-09-2018 12:20
Les nahdaouis pleurent des larmes de crocodile pour le chef de gouvernement, ils savent que Youssef Chaed est un gêneur pour leur projet diabolique et surtout un concurrent dangereux dans l'optique de 2019. Avec l'aide de la famille Sebsi, père et fils, ils vont pouvoir se débarrasser du Chef de Gouvernement. Lotfi Zitoun est un cynique comme tous les islamistes d'ailleurs, un ennemi en moins pour eux.

Léon
| 04-09-2018 10:57
Votre ami Léon va peut-être vous étonner, mais dans le ramassis nahdhaoui, je trouve que ce gars est peut-être un patriote.
En tous les cas, il aura su se remettre en cause (chose rare que je n'ai vu que chez Ben Ali depuis 2010), contrairement à bien d'autres.
Contrairement à la quasi-totalité, le fait d'avoir été "bercé" par Al Jazeera et ceux qui on trahi la Tunisie ne l'a pas aveuglé jusqu'à lui faire perdre le nord. Je vais vous étonner davantage en vous disant que Rafik Abdesselem est peut-être un peu pareil (mais son beau-père).
L'injustice des tunisiens a fait que l'on n'évalue pas les êtres humains différemment mais par groupe. Le tunisien est un être injuste qui pratique le jugement collectif. Quoi de plus normal de la part du peuple de la trahison collective.
Alors, mon cher Zitoun, tu es sur la bonne voie et il n'y a qu'une seule issue; celle que je vous proposé depuis longtemps: Héritez du RCD en vous alliant aux anciens, déclinez cette négation de l'Islam qu'est l'islamisme politique. Dans ce cas, même la courageuse Abir Moussi vous accueillera, comme Militante, comme Femme de principes, comme Tunisienne arabe et Musulmane.
Passez l'éponge sur le passé qui s'est malheureusement avéré bien meilleur que le présent. Un présent criminel et synonyme de colonisation.
Rendez à Ben Ali sa place dans l'histoire en le rendant dans son pays en toute sécurité, et le Tunisie retrouvera sa prestance et sa quiétude. J'en ai la conviction.
Nous avons le sens du Pardon (que vous n'avez pas eu jusqu'à détruire votre pays) pour que VIVE la Tunisie, Libre, Juste, Digne et Souveraine.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.