alexametrics
Sur les réseaux

Lotfi Mraihi veut vendre les bijoux des femmes tunisiennes pour payer le FMI

Temps de lecture : 1 min
Lotfi Mraihi veut vendre les bijoux des femmes tunisiennes pour payer le FMI

 

C’est une déclaration qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, dans la soirée de ce vendredi 5 juin 2020. Le controversé Lotfi Mraihi, ancien candidat à la présidentielle et président de l’UPR, semble avoir trouvé une solution originale pour sauver l’économie tunisienne.

Intervenant sur la chaîne nationale le 4 juin, Lotfi Mraihi a critiqué la stratégie de l’actuel gouvernement et dénoncé le fait que la Tunisie dépende du Fonds monétaire international (FMI).

Pour ce faire, il avance sa solution en ces termes : « Si j’étais au pouvoir, je confisquerais les boucles d’oreilles, les bagues, les montres ou autres des femmes tunisiennes pour payer le FMI et nous en débarrasser » !

Cette étrange proposition a suscité le courroux et l’hilarité des internautes, certains se disant soulagés que le monsieur n’ait pas pu accéder au pouvoir…

 

L’intervention vers 1h38min sur ce lien

 

B.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (68)

Commenter

RoadRunner
| 08-06-2020 23:44
Certains politiciens préparent leurs programmes politiques puis prennent la fausse route, en faisant la file pour la présidentielle, alors que leurs projets ne sont réalisables qu'a partir d'un gouvernement, ou coalition gouvernementale.

La priorité sera d'assainir l'environnement politique et électoral, avant tout, en limitant les possibles infractions et truquages, sinon rien ne changera. Il y a déjà un bloc important dans le parlement...

----------
"baldi" c'est en arabe, "dude" en anglais.

BIEN
| 08-06-2020 19:59
Une secousse de patriotisme ou de conscience coupable à travers la profession médicale et des avocats, en déclarant honnêtement et payant leurs taxes encore non payées ou fossement déclarés durant les 10 dernières années, va beaucoup aider le pays de sortir de sa misère, n' est-ce pas cher Lotfi Mraihi ?

Justinia
| 07-06-2020 22:18
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire un Bahdi.?
Tel est un Baldi,l'autre ne l'est pas.
Merci d'avance.

Rehai
| 07-06-2020 15:55
CHARIT'? bien ORDONN'?E COMMENCE par SOI-M'?ME. Qu'il donne l'exemple !Cela m'étonne ! Du N'IMPORTE quoi et importe peu. '? suivre sans aucune importance.

Le vaillant
| 07-06-2020 15:45
Qu'il commence à déclarer tous ses revenus, en tant que médecin. Là ça serai un grand pas dans cette direction.
Le deuxième s'il est scincère dans son amour pour la patrie, c'est de faire compagne auprès de ses confères, Médecin, pour qu'ils fassent leur devoir envers l'état et de déclarer tous leurs revenus d'une manière transparente.
S'il arrive à faire cela, nous pouvons épargner à nos femmes de vendre leur bijoux car les dettes envers le FMI seraient tout simplement résorbées.

Gg
| 07-06-2020 14:32
J'ai bien une idée...au lieu de confisquer les bijoux, "montres et autres" (quel con!) aux femmes, confisquez leur la batterie de cuisine et mangez des sandwiches. Ca leur fera des vacances et en plus elles auront l'heure!
Et confisquez les voitures des hommes, notamment et surtout les grosses tires que s'offrent les députés. Là vous allez trouver du pognon!
PS: Il existe des femmes qui ont envie de faire l'amour avec lui? Nooooooon, c'est pas possible.

takilas
| 07-06-2020 11:36
Le monde à l'envers:

-- C'est les va-nu-pieds et les vagabonds de nahdha qui sont devenus (pour vous) en cette fin des temps des honorables et des dignitaires, et ce pour ne pas savoir ce qu'est l'homme illustre, et famille prestigieuse, de Rachid Sfar.

Et puis cette appallation du comedien Feu Mourali, dans la pièce de Molière le bourgeois gentihomme traduite "maréchal ammar", n'a jamais été une définition, car les originaires de Tunis, comme tout autres originaires de lieux prestigieix et historiques comme Mahdia, sont logiquement désignés par des tunisois, ce qui veut dire originaires de Tunis.
Et pour parler de citadins, il y a plusieurs citadins et de cultivés en Tunisie ( en référence à la ville et l'urbain tunisiens evolués et moderne).
Et line des causes de lignorance en Tunisie c'est la négligence intentionnelle de l'histoire dans l'enseignement pour que l'on entende dans les cafes du n'importe quoi.

l'idiot du bled
| 07-06-2020 11:15
Je ne sais pas si tu sais ce que veut dire pour une femme vendre son PETIT BIJOU.
Par contre commence par vendre le BIJOU de ta femme et n'oublie pas de faire de même pour ta BAGUE.

Revol
| 07-06-2020 10:44
Il y a donc plus de limite au mal ,plus de liberté ,plus de liberté de la femme et à nos affaire personnel ses propos mérite d'être sanctionné ,il y a une forme de dictature qui s'installe 2011 la révolution de jasmin les a pas servis de leçon surtout c eux qui ont vendu et volé le pays faire porter leur erreur au peuples et impardonnable surtout qu'il offre aucune aide au peuple dans la misère et livré à lui même STop AU RACKET

Sémir
| 07-06-2020 09:42
Cet énergumène de lotfi mraihi, dont la réflexion ne dépasse pascelle d'un enfant de 6ème, nous dit qu'il va "arracher les bijoux des femmes tunisiennes".
En réalité, il sort juste des phrases sans en comprendre la conséquence et la portée.
Il réfléchit à courte vue. Je ne lui confierai pas ma santé à cet énergumène qui se dit médecin !!! ça médecin !!

Question : QUI VA SE CHARGER DE FAIRE LA "RECOLTE" DES BIJOUX ?

Les policiers tunisiens dont tout le monde connaît :
- "l'honnêteté" ?
- le "self contrôle" ?
- la "tolérance" ?

Puis :
- où seront regroupés ces bijoux ?
- où seront stockés ces bijoux ? A la banque centrale pour en faire des lingots ?
- est-ce que les femmes tunisiennes qui ne voudront jamais se débarrasser des bijoux de leur mère ou grand-mère etc qui REFUSERONT seront mises en prison ?

Franchement, la CLASSE POLITIQUE TUNISIENNE EST VRAIMENT NULLE.
Et les Tunisiens pourront continuer à cracher sur les Français, les Tunisiens de l'étranger si ça leur fait du bien mais ça n'enlèvera pas leur NULLITE.

A lire aussi

Lors du vote de la motion contre Ghannouchi

03/08/2020 19:50
2

Après avoir accusés les élus d'avoir voté contre la motion de censure contre Rached Ghannouchi.

03/08/2020 15:06
8

en dehors du Parlement je m’habille et je vis comme tous les jeunes de mon