alexametrics
Dernières news

Lotfi Mraihi : je suis boudé par les médias !

Lotfi Mraihi : je suis boudé par les médias !

 


Le candidat de l'Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraihi, était présent, samedi 24 août 2019, sur le plateau de l’émission quotidienne « le locataire de Carthage » (Saken Carthage) sur Attessia TV en partenariat avec Business News, pour revenir sur sa candidature à la présidentielle ainsi que sur son programme.

 

Lotfi Mraihi, candidat peu connu du public, a estimé que son manque de notoriété est dû à son absence imposée des médias, précisant qu’il a dû sillonner le pays pour se présenter aux citoyens.

 

En tant que président, Lotfi Mraihi a précisé qu’il souhaiterait soustraire une prérogative présidentielle, celle de la grâce accordée aux détenus, estimant que la justice doit suivre son cours et que le président de la République est un citoyen comme les autres qui a la mission de garantir l’application de la constitution.

 

« Je suis avec la neutralité totale de la Tunisie, qu’elle n’entre dans aucune coalition, qu’elle ne s’allie jamais avec des parties contre une autre. Nous sommes un pays faible. La force d’un pays se mesure à son économie, à sa politique et à son armée. La Tunisie aura aujourd’hui dans une coalition la position d’une queue, et la Tunisie doit être une tête. La Tunisie doit demeurer neutre, elle n’a ni amis ni ennemis, elle a des intérêts et c’est tout » a-t-il ajouté concernant sa vision de la politique étrangère de la Tunisie.

 

M.B.Z

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

OLM
| 26-08-2019 15:48
Un candidat qui fait bonne impression, apparemment loin des jeux politico-politiques de bas niveaux de plusieurs autres qui n'ont à proposer comme programme que des chamaillades d'un niveau non digne des grandes attentes des Tunisiens. Courage M. Mraihi et bonne chance !

Ezzeddine
| 26-08-2019 13:03
J'ai écouté de A à Z l'interview de ce médecin moyen qui se croit apte à la vie politique.
Il est conservateur jusqu'au ongles sans aucune vision à long terme.
Seule la Tunisie est une poussière qui n'existe pas. C'est dans le cadre d'un alignement et un regroupement qu'elle pourra assurer sa défense et sa position. Autrement, nous serons un petit moustique que quiconque pourra avaler.
Sa vision économique date des années 50 et ne pourra que faire du mal à la Tunisie.
C'est un néo Islamiste qui se croit moderne mais entre lui et Hamma Hammami il n'y a pas beaucoup de différences. Bref Monsieur Mraihi cherche avant tout le poste. Il mérite bien ses 0.2% d'intention de vote et tout Tunisien intelligent ne doit pas se laisser séduire par son cinéma d'arrière garde.

Badran
| 26-08-2019 12:15
Bien que les deux journalistes ont essayé de déstabiliser Mr Mraihi, il a tenu bon. J'estime que ce candidat est un honnête homme capable de diriger et d'apporter des solutions aux problèmes des tunisiens! Oui pour Lotfi Mraihi!

mansour
| 26-08-2019 11:59
et des politiciens avides de pouvoir collabos des islamistes d'Ennahdha de Nida Tounes Hafed Caid Essibsi à Youssef Chahed+Tahya Tounes
Monsieur Lotfi Mraihi est la parfaite illustration du citoyen patriote qui fait la richesse du pays avec Monsieur Abdelkrim Zbidi,Madame Abir Moussi et Madame Olfa Terras

Forza
| 25-08-2019 16:36
Oui nous avons un problème avec la Chine et la Turquie et en moindre degré avec l'Italie mais nous avons déjà maintenant pour la Turquie la possibilité de réduire les imports et d'imposer des tarifs de douanes. Concernant l'Europe, on doit protéger l'agriculture pour un certain temps mais la chance pour la Tunisie réside dans l'intégration dans l'économie mondiale. On doit chercher nos créneaux et nos niches en fonction de nos atouts et nous les avons, dans les services de santé, les service d'éducation et d'enseignement, dans les TICs, dans l'agriculture biologique, l'huile d'olive etc. Le problème majeur de la Tunisie est l'administration et le manque de mentalité de travail. Ces deux problèmes, on ne peut pas résoudre avec plus de protectionnisme même s'il est nécessaire dans le cas de nos échanges à sens unique avec la Chine et la Turquie. Avec une administration performante et peu bureaucratique, on peut entrer en competition avec la Turquie.
@Hatem. '? mon avis ton jugement de Fakhfakh vient de ta position vis-à-vis du Takattol et n'est pas objectif. Je suis sur que même si un comme Einstein se présentera pour Ettaktol, tu diras il n'est pas intelligent.

lechef
| 25-08-2019 12:37
@ forza
C'est vrai que l'environnement est ouvert à tout et le protectionnisme n'a plus de sens ,
Mais Mraihi est pour un " protectionnisme réservé " et non généralisé .Autrement dit, vous n'êtes pas obligés d'importer de certains pays avec qui nous avons un déséquilibre financier et commercial important - cas de la Chine et la Turquie je pense -
Pourquoi cette protection ?
Depuis une vingtaine d'année le pouvoir public à conclu des accords avec l'Europe pour cette liberté de circulation de marchandise après une aide financière pour " mettre à niveau l"industrie tunisien ne "" , malheureusement , jusqu'à aujourd'hui les entreprises continuent à fermer leurs portes et n'arrivent pas à concurrencer l'industrie étrangère .
Conséquence : augmentation du taux de chômage , appauvrissement de la population, augmentation de la gamme de produits importées - utiles , nécessités et inutiles - importation non bien contrôlée- gaspillage des réserves de devises d'où des crédits étrangers en permanence avec un risque de faillite en absence d'un système proposé type Mraihi même si sa vision nécessité l'amélioration .
Mais comme début dans les meilleurs délais , C'est à encourager.
Il faut savoir aussi que ce système qui aura tendance à réduire le taux de chômage dynamisera l"économie , renflouera les caisses sociales , améliorera " la santé " des individus vu cette relation importante entre ces caisses et les hôpitaux .
Oui, C'est un excellent candidat dont le média l'a boudé comme il l'avait dit .

HAtemC
| 25-08-2019 12:18
Il parle de protéger notre industrie contre l'informel qui détruit le tissu industriel, qui détruit l'emploi, protectionnisme ne veut pas dire se replier sur soi même mais mettre des barrières pour que nos industriels développent leur activité, réduire les importations sauvages et il parle de la taxe sociale ...dans ma vidéo il en parle à partir de 11 ieme mn '?' Fakhfakh n'a pas la stature d'un homme d'état .. HC

Forza
| 25-08-2019 11:52
J'ai regardé déjà au passé plusieurs vidéos de Mr. Mriahi. Ceci dit je ne partage pas sa position sur l'économie, il veut si j'ai bien compris de ses vidéos un protectionnisme de l'économie. Pour un petit pays comme la Tunisie, on ne peut se développer dans une économie protectionniste car notre marché est de taille réduite. Mon candidat préféré reste Ilyes Fakhfakh, il apporte l'expertise et l'ouverture de l'esprit et la moderation et peut être rassembleur entre les courants politiques.

HatemC
| 25-08-2019 11:49
Allez BN faites un effort, les candidats propre sont écartés et les sulfureux mis en avant '?'
Franchement pour ce que j'ai vu hier il est excellent Mraihi, je me suis plongé dans une recherche sur ses anciennes interventions, pour me faire une idée sur lui, son approche de la Troika, des islamistes '?' s'il est loin de ces gens il fera un excellent candidat '?' il doit rester loin de tous les autres partis sans se fourvoyer autrement il est cuit ..; d'ailleurs dans son intervention d'hier il en parle. Si tu mets le doigt dans l'engrenage tu es fichu '?' il faut garder son indépendance vis à vis des partis et de leur tiraillement '?'.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=716&v=yzDFcNtR71Y

HAtemC
| 25-08-2019 11:22
Non, non, il doit rester loin, très loin de ces corrompus du CpR et takatol, de la Troika, s'il se rapproche de ce nid à crabe il est fichu et son capital qu'il vient d'acquérir s'envolera '?'et pourquoi pas se rapprocher du goumi marzouki le vendu '?' HC

A lire aussi

L’examen des recours concernant les résultats du 1er tour du scrutin présidentiel a été achevé, ce

21/09/2019 21:29
0

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé le 19 septembre 2019, a été

21/09/2019 18:10
3

Un problème qui a engendré une sanction par les urnes du système au pouvoir soulignant que Youssef

21/09/2019 16:38
27

Un appel qui a été, visiblement, réfuté catégoriquement par Kaïs Saïed qui a réitéré son engagement

21/09/2019 15:43
30

Newsletter