alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:27
Dernières news
L'ONU inquiète de la dissolution du Parlement
31/03/2022 | 23:49
1 min
L'ONU inquiète de la dissolution du Parlement

 

Les Nations unies ont réagi, ce jeudi 31 mars 2022, à la dissolution du Parlement. l'ONU a exhorté tous les acteurs tunisiens à éviter toute action qui pourrait conduire à une nouvelle aggravation des tensions politiques, au lendemain de la décision du président tunisien Kaïs Saïed de dissoudre le Parlement, après plusieurs mois de suspension de ses travaux.

 

En réponse à une question posée lors de la conférence de presse quotidienne depuis le siège permanent à New York, le porte-parole officiel, Stéphane Dujarric, a déclaré : « Nous notons avec inquiétude la décision qui a été prise de dissoudre le Parlement. »

 

L'ONU rappelle son ancienne position ayant appelé toutes les parties à continuer de respecter l'État de droit et les droits et libertés, ce qui inclut bien sûr la liberté de la presse et les fonctions régulières des institutions démocratiques.

 

S.H

31/03/2022 | 23:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien élu de la république française
Il faut voter pour la constitution de Kaïs saied
a posté le 02-07-2022 à 19:34
Mes chers compatriotes il faut écouter et voter pour Kaïs Saïed et personne d'autre c'est très important pour l'avenir de la Tunisie
URMAX
... @ O.N.U. : ... je vous comprend ...
a posté le 01-04-2022 à 12:48
... vous avez peur pour le siège de votre organisation.
Ce dernier étant à New-York - au pays de "l'oncle Sam" - votre jugement ne peut - par conséquent - etre neutre, impartial et juste.
...
Vous etes directement sous "domination Américaine".
Votre (pseudo) opinion, ne reflete pas, en fait, votre propre "point de vue" ; mais bien celui du pays qui vous acceuille.
...
O.N.U. = Organisation des Nécrosés Ulcéreux.
Léon
prenez du Xanax si vous angoissez pour la Tunsie
a posté le 01-04-2022 à 10:18
Les pauvres, ils sont inquiets! Par contre, ils ne se sont jamais inquiétés à cause des guerres menées à travers le monde par leur décideurs étasuniens. En effet, ils avaient été moins inquiets par Hiroshima et Nagasaki. Ou encore par l'Irak et la Libye qu'ils ont condamné et contre lesquels ils ont autorisé des guerres sur simple présentation d'une fiole. Et si je leur présentais autre chose, plus intime, me permettront-ils d'aller en guerre? Ou encore le Yémen à qui ils envoient encore des armes pour attiser le feu de la guerre civile. Ou encore par tout ce qu'ils ont fait chez nous pour que l'on en arrive là.
Je suis aussi très inquiet par l'envoi des armes aux nazillons de l'Ukraine; ce pays qu'ils prennent en otage avec ses habitants pour faire la guerre contre Poutine, Allah Yonsrou!
Comment voulez-vous qu'un arabe ait encore confiance en l'ONU? Ou encore, qu'un tunisien Libre, continue à considérer comme amis ceux qui ont viré Ben Ali, Ali Abdallah Salah ou Gaddafi pour punir les chefs d'états "dissidents" et assurer la chute aux enfers du monde arabe. Comment voulez-vous qu'un être sensé comprenne pourquoi ils veulent faire en Syrie ce qu'ils ont fait en Irak? Lorsque eux-même reconnaissent que la guerre en Irak fut une erreur.
Tuer des millions d'arabes est une erreur et pas un crime de guerre. Par contre, tuer un seul ukrainien, et de surcroit otage et bouclier humain de l'Otan, est vrai crime de guerre. On marche sur la tête!

Les états Unis et leur Machin Hypocrite (l'ONU), et l'Armée bénie par le Machin (OTAN), supposés amis de la Tunisie, nous ont poignardé dans le dos et placé chez nous les plus vils en virant nos vrais bâtisseurs, afin que notre pays sombre dans les abimes de la pauvreté et de la misère. Qu'ils ne s'étonnent donc pas de nous voir changer vos alliances.

Alors, qu'ils s'inquiètent! Comme s'était inquiétée la mère Albright (Lé tqawamha) pour la démocratie en Tunisie en venant demander à BCE d'empêcher la candidature de Abir Moussi. C'est fou ce que les destouriens font peur au monde entier! Depuis Ben Ali à Abir Moussi. C'est à se demander si nous ne sommes pas l'une des plus grandes puissances mondiales.
Ce n'est pas si faux, la Tunisie de Ben Ali faisait peur aux ennemis des mondes arabe et musulman. Les khwanjias ne leur font pas peur, is les préfèrent de loin aux Dsetra qui ont fait la Tunisie de 2010.
Mais je ne leur en veut pas: ils jouent l'intérêt de leur pays et celui de l'état hébreux dans la région. J'en veux aux chiens et aux hyènes de chez nous, à ces Ouled Hillary, qui ont applaudi et appuyé l'oeuvre atlantiste dans le pays de Bourguiba.
Je pardonnerai peut-être, le jour où Trump, cet Homme de paix, reprendra au pouvoir.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Bizertin
Destitution du facho
a posté le 01-04-2022 à 09:45
Le parlement doit réunir pour voter la destitution de ce dictateur.
1- le parlement s'est réuni et a voté l'annulation des décrets et la fin de l'article 80 avant la decision du facho, c'est prouvé par video et des chaines de television. Le facho essaye de jouer le meme coup qu'à l'époque de la démission de FaKhFAKH.
2-Même en cas de dissolution du parlement ,il continue son travail jusqu'à l'election du nouvelle assemblé.

3-L'article 72 ne parle de la dissolution du parlement mais de la fonction du président de la république. S'il est utilisé par le facho, ça confirme la fin de l'article 80.
4-Il n'aura pas d'élection ,il faut s'attendre à d'autres élus qui s'ajoutent 120 présents.
Thb
L'ONU en déphasage
a posté le 01-04-2022 à 09:39
Voilà que l'ONU rentre en scène, celle qui est restée muette et complaisante pendant la dernière deçennie ou les islamistes ont dirigé le pays au fond de l'abîme politique et économique.
L'ONU s'est réveillée de son silence et prétend être inquiete de la dissolution de ce parlement de bourricots qui ont saignés le pays.
Le président KS appuyé par le peuple a fait ce que la loi et constitution lui permettaient à faire.
Le parlement de corrompus qui n'ont rien fait que servir leurs intérêts.
Reveillez-vous messieurs de l'ONU et analysez la situation réelle du pays et non vos appréhensions toutes en déphasage par rapport à la réalité du pays.
Ancien '?lu de la république française
Merci les islamistes et les traîtres
a posté le 01-04-2022 à 07:20
Voilà mes chers compatriotes depuis longtemps, j'ai parlé de L'ONU le revoilà, il va se mêler des affaires internes de la république Tunisienne, je demande à toute la population tunisienne et tout les politiciens et politiciennes tunisiens de retourner en arrière vous verrez j'ai toujours évoqué ce machin comme il a dit le général de gaule Rahimahou ALLAH , il faut dire aux islamistes et aux traîtres les américains sont content de leurs connerie, même cette semaine j'ai parlé de l'ONU
habib
parlement
a posté le 01-04-2022 à 06:22
Parlement gelé, ONU pas content, dissous pas content non plus. Que Dieu leur pardonne, ils ne savent pas ce qu'ils disent.