alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:59
Dernières news
Loi électorale : une session parlementaire extraordinaire
16/08/2019 | 18:13
1 min
Loi électorale : une session parlementaire extraordinaire

 

Le président de l’ARP, Abdelfattah Mourou, a appelé, ce vendredi 16 août 2019, à la tenue d’une session parlementaire extraordinaire pour voter des propositions d’amendement de la loi électorale, fournies par l’Isie.  

Le chargé de presse de l’ARP, Hassan Fathalli, a précisé, dans une déclaration accordée à la TAP, que plus de 76 députés ont signé l’appel à la tenue d’une session extraordinaire qui se tiendra donc le 22 août.

 

Les amendements proposés par l’Isie et adoptés hier par la commission du règlement intérieur, de l'immunité et des lois parlementaires et électorales concernent le respect les délais constitutionnels pour l'organisation de l'élections présidentielle anticipée.

 

La commission a estimé que les recours contre les résultats des deux tours de la présidentielle ne devraient pas être regroupés mais que les résultats de chaque tour devaient faire l'objet de recours séparés afin d’écourter les délais.  

Elle a également décidé que tous les jours de la semaine devraient être considérés comme des jours de travail pour le personnel de l’Isie, ainsi que pour les juges et le personnel du Tribunal administratif, à l'exception des jours fériés nationaux et religieux.

 

M.B.Z

 

16/08/2019 | 18:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Trooop tard!
| 17-08-2019 09:55
Mourou devrait aussi démissionner de son poste de Président de l'ARP, si on exige de Zbidi de démissionner de son poste de Ministre.

Je ne voterai ni Mourou et ni Zbidi. Mais les règles devraient être valables pour tous les candidats...

Maxula
| 16-08-2019 23:59
Tous les ministres, ainsi que "le premier"(sic), seraient donc obligés, selon les esprits supérieurs, de démissionner s'ils désirent se présenter à quelque élection que ce soit, et ce pour se conformer à une certaine éthique de bisounours !
Quid alors du candidat enturbanné ? Serait-il au-dessus du lot et pas concerné par des préoccupations "terre-à-terre" alors que lui, il dialogue avec les dieux ?
ET l'éthique alors, dont certains se gargarisent et en exigent le respect.. ..par les autres ?!
Moi y en a pas avoir compris !
Maxula.

Citoyen_H
| 16-08-2019 18:40
"Elle a également décidé que tous les jours de la semaine devraient être considérés comme des jours de travail pour le personnel de l'Isie, ainsi que pour les juges et le personnel du Tribunal administratif,"

Commencez déjà par vous appliquer ce que vous imposez aux autres, et le chlékistan ira beaucoup mieux, même si votre présence est stérile!!!

Faites ce qu'on vous dit et ne faites pas ce qu'on fait!!!!!!!!!