alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 14:52
Dernières news
L'Italie se dit préoccupée par les évènements survenus en Tunisie
27/07/2021 | 11:50
1 min
L'Italie se dit préoccupée par les évènements survenus en Tunisie

 

Dans son communiqué rendu public hier, lundi 26 juillet 2021, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale en Italie confirme sa préoccupation par les évènements survenus en Tunisie depuis le 25 juillet 2021.

 

L’Italie a indiqué que les dernières décisions annoncées par le président de la République doivent être évaluées soigneusement et incite les organismes nationaux Tunisiens à garantir la suprématie de la constitution et l’Etat de droit.

Le ministère des Affaires étrangères a aussi exprimé son soutien au peuple tunisien durant cette crise politique et économique qui s’est accentuée par la crise sanitaire et l’Italie appelle à la stabilité du pays.

 

J.B

27/07/2021 | 11:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Italia, chiudi quella cazzo di bocca !
a posté le 27-07-2021 à 19:41
L'Italie, ce pays gouverné à la fois par des partis fascistes et par la mafia, ferait mieux de s'occuper de ses propres problèmes; la Tunisie n'a aucune leçon, ni aucun conseil à accepter de la part de l'Italie ou de n'importe quel autre pays.
Mais quel monde ! La Tunisie, qui se débat depuis 10 ans sous les babouches cloutées d'un parti islamo-fasciste, nahdha, voilà qu'elle se voit mitraillée à bout portant de " conseils" débiles et de voeux hypocrites par un Etat aux mains d'une poignée de partis fascistes et d'une cohorte d'organisations mafieuses... Que l'Italie de Salvini vienne récupérer ses ordures ménagères et qu'elle s'occupe sérieusement à protéger ses frontières maritimes des flux migratoires clandestins; la Tunisie ne sera jamais le garde-chiourme ou la décharge d'ordures de quelque pays que ce soit.
Sniper
Zebla
a posté le 27-07-2021 à 15:55
L'Italie fera bien de S'inquiéter pour ses ordures toujours sur notre territoire et qui menacent la santé des Tunisiens .
retraité
nous aussi
a posté le 27-07-2021 à 12:31
nous sommes préoccupés de nos émigrants clandestins qui fuient la misère dans leur pays et vivent dans des conditions précaires chez vous et vos déchets ménagers toxiques aidez nous nous à lutter contre cette pandémie meurtrière et investissez en Tunisie pour créer l'emploi et la richesse et nos institutions démocratiques seront bien sauvées et pérennes mais vous voulez qu'on meut de faim de maladies et de misère .
ourwa
@ retraité, 27-07-2021 à 12:31
a posté le à 12:54
Vous vous adressez aux Italiens dans ces termes : " aidez nous nous à lutter contre cette pandémie meurtrière et investissez en Tunisie pour créer l'emploi et la richesse et nos institutions démocratiques seront bien sauvées et pérennes ..." ( sic)
Bravo retraité, on vous verrait bien devant l'ambassade italienne à Tunis, ou à la porte du Vatican, ou bien devant celle du président de conseil italien, le fasciste Salvini, tendre la main en psalmodiant :" allah karim, une pièce d'un euro et une dose de vaccin ou un pain, même rassis, suffiraient à mon misérable pays, allah vous le rendra au triple, allah karim !" Quand on atteint de la sorte le même niveau d'un chien errant et sans aucune dignité, on ne respecte aucune sorte de respect. Quant à votre cri de détresse, hypocrite et indigne : " investissez en Tunisie pour créer l'emploi et la richesse et nos institutions démocratiques seront bien sauvées et pérennes ..." (sic), de quelles institutions démocratiques parlez-vous? pourrait-on parler d'"institutions démocratiques" et de fonctionnement démocratique du pouvoir dans un pays qui agonise sous les babouches cloutées d'un parti islamo-fasciste mafieux, terroriste, voleur et à l'abri d'une constitution islamiste abjecte et islamo-fasciste? Avez-vous survolé le bilan politique et socio-économique de ce régime totalitaire depuis 2011, lequel a repris à son compte les mesures totalitaires et criminelles des deux régimes précédents, celui de bourguiba et celui de ben ali, en y injectant son propre venin, l'islamo-fascisme prédateur ? De votre texte, transparait clairement ceci : votre souhait d'un "dialogue national", " consensus" ( le venin empoisonné de nahdha), " rétablissement de l'ARP", c'est ce que réclame votre directeur de conscience nahdha et les frères musulmans. S'il y avait une réelle opposition à l'ARP, K.S. n'aurait jamais refusé d'entériner le processus d'élection de la cour constitutionnelle, élection que nahdha avait toujours bloquée, depuis 2014. Nous sommes plusieurs à avoir dit que la constitution de 2014 était une constitution bancale, mal ficelée, ambigue, gravement contaminée par l'idéologie islamo-fasciste ...et que nahdha a mis 3 ans à rédiger...à sa mesure. Le recours de K.S. à l'article 80 de la constitution n'est pas un coup d'Etat, car il stipule :" En cas de péril imminent menaçant les institutions de la nation et la sécurité et l'indépendance du pays et entravant le fonctionnement régulier des pouvoirs publics, le Président peut prendre les mesures necessaires par cette situation exceptionnelle etc..." ; c'est ce qu'il a fait le 26 jullet 2021 à 02 heures du matin :
-Les institutions de la nation étaient menacées : l'ARP s'est transformée en une cour des miracles, où des députés insultent et violentent physiquement d'autres députés ; le remaniement ministériel proposé par mechichi proposait des personnes corrompues tranant derrière elles des casseroles judiciaires graves.
- La cour des comptes a pointé, dans le détail, des transgressions avérées par plusieurs partis lors des élections de 2014 et 2019, transgressions financières ( origine des fonds de campagne), électorales ( fraudes + viol du silence électoral)
- L'empiètement par le président de l'ARP sur le domaine réservé du président de la république, les affaires étrangères et la liste est longue. K.S. n'a aucunement procédé à un coup d'état, il n'a fait qu'à appiquer l'article 80 de la constitution comme cette consitution lui en donne le droit. N'en déplaise à bhiri, ghannouchi, tous les islamo-fascistes, tunisiens et étrangers, à la Turquie d'Erdogan, au roi du Maroc...
Aghir
!!!!!!
a posté le à 16:37
Vous ne manquez pas d'air!!!! Gardez donc vos migrants et de ce fait ils ne vous préoccuperont plus, et créez vous même vos richesses en travaillant et en exploitant ce que les "colonisateurs" vous ont généreusement transmis! Vous recevez des aides de toutes parts depuis plus de 10 ans et vous avez le culot de demander aux étrangers d'investir....tout en les insultant!!!! Pour ce qui est de lutter contre la pandémie, il me semble que les pays occidentaux dont l'Italie, vous ont particulièrement aidés, alors cessez de jouer les martyrs et les pleureuses, remuez vous le Q, bossez, et cessez votre arrogance indigne.
adel
Nous aussi
a posté le 27-07-2021 à 12:18
Nous sommes très préoccupés par la situation en Italie où la mafia et le Covid sévissent.
Pauvres peuples sur terre! Quelles misères auto infligées?
MH
Bonjour adel
a posté le à 12:30
Je ne pense pas que l'Italie entendras ton message et elle ne saura jamais que tu existes. Si tu veux passer ton message, demande aux affaires étrangères de la Tunisie de répondre comme tu viens de faire. Je doute fort qu'elle le fera même avec un ton plus diplomatique, car quand on est un peuple affamé dépendant des aides des autres on ne peut répondre aux critiques. C'est comme dans la vie , tu sais. C'est comme ça.
Aghir
Super!
a posté le à 16:29
Merci pour cette réponse superbement envoyée!