alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 14:33
Dernières news
L’INLUCC répond à Imed Daïmi
11/10/2018 | 20:00
1 min
L’INLUCC répond à Imed Daïmi

L’INLUCC (Instance nationale de lutte contre la corruption) a rendu public un communiqué, ce jeudi 11 octobre 2018, pour répondre aux accusations adressées par le député Al Harak Imed Daïmi, concernant un dossier déjà classé pour absence de toute suspicion de corruption.

 

L’instance a exprimé sa consternation, dénonçant les fausses données fournies par Imed Daïmi dans sa conférence de presse, tenue aujourd’hui même. Elle ajoute avoir traité toutes les plaintes présentées par ce député « avec professionnalisme et objectivité ».

« Certains dossiers ont été soumis à la justice mis à part celui faisant l’objet de cette conférence, qui fût le seul à être classé. Il concerne un marché public conclu par l’Office tunisien du commerce en faveur de la Transtu » lit-on dans le texte du communiqué.

 

Les travaux de l’instance ont conclu que l’affaire concerne un litige civil ne constituant pas une suspicion de corruption. L’affaire a, donc, été classée en date du 22 juin 2018 et le député a été notifié par la décision de l’instance.

Le même communiqué indique que l’instance a été très étonnée par la tenue de cette conférence de presse 4 mois après le classement de l’affaire et juste après que le député ait reçu une convocation, en date du 9 octobre 2018, pour se présenter devant l’instance. L'INLUCC ajoute que Imed Daïmi devra être auditionné concernant deux plaintes présentées contre lui par la société accusée, pour suspicions de corruption concernant son abus de pouvoir en tant que député.

 

S.H

11/10/2018 | 20:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous