alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 11:38
Dernières news
L'Inlucc dénonce les accusations lancées par Maher Zid contre l'épouse de Chawki Tabib
01/11/2019 | 14:55
1 min
L'Inlucc dénonce les accusations lancées par Maher Zid contre l'épouse de Chawki Tabib

 

 

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a formellement démenti l’information selon laquelle le pôle judiciaire et financier aurait ouvert une enquête pour suspicion de blanchiment d’argent à l’encontre de Meriem Azzouz, épouse du président de cette instance, Chawki Tabib.

En mars 2018, Maher Zid, greffier de son état aujourd’hui élu député à la prochaine assemblée, avait présenté une requête au procureur de la République de Tunis et l’avait publiée sur son compte Facebook. Cette requête avait été par la suite publiée massivement sur plusieurs pages Facebook suspectes, a expliqué l’Inlucc dans un communiqué publié ce vendredi 1er novembre 2019.

Mme Azzouz s’était dépêchée de contacter le procureur de la République et lui avait demandé à ce que le ministère public puisse l’entendre pour ainsi infirmer ces accusations.

Cette demande avait donc été acceptée et le substitut du procureur de la République avait entendu Meriem Azzouz qui au cours de l’enquête avait apporté des documents prouvant son innocence.

Le 4 avril 2018, la plainte avait été classée et Mme Azzouz a bénéficié du droit de déposer des plaintes contre toute personne diffusant des intox contre elle.

L’Inlucc a, dans ce sens, dénoncé les campagnes de diffamation lancées depuis 2016 contre Meriem Azzouz et les membres de sa famille et a rappelé que la voiture du président de l’instance avait été saccagée par des inconnus et leur maison avait été cambriolée à deux reprises.

E.B.A

.


01/11/2019 | 14:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Tronçonneuse
| 01-11-2019 18:38
Maher Zid est un organisme monocellulaire qui ne mérite pas que l'on commente ses actes. L'attestation est une preuve de la gabegie qui règne dans ce pays: il y est marqué en toutes lettres qu'elle est soumise à un timbre fiscal de 1 dinar et celui qui est collé dessus est à cinq dinars!!!!

zba
| 01-11-2019 18:08
celle de lutter contre la corruption.
la corruption lutte contre la corruption.
ça doit faire rire ce qui se passe

Hadou
| 01-11-2019 16:12
Le dénommé Maher zid a été condamné à 5 ans de prison et il ne purge pas sa peine..et personne ne conteste quoique ce soit..et chacun cherche la bénédiction de son dieu le dénommé guanouchi