alexametrics
Dernières news

L’hôpital de campagne d'El Menzah a une capacité d’accueil de 84 lits

Temps de lecture : 1 min
L’hôpital de campagne d'El Menzah a une capacité d’accueil de 84 lits

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a effectué ce samedi 19 septembre 2020, une visite inopinée à l’hôpital provisoire dédié aux patients Covid-19, installé dans la salle d’haltérophilie dans la cité sportive d’El Menzah.

 

Le chef du gouvernement a été informé des dispositifs mis en place par le cadre médical et paramédical et de son degré de préparation vu le nombre croissant de cas infectés. Il a également inspecté les équipements disponibles pour recevoir et traiter les patients, notamment avec le retour de la deuxième vague du Covid-19.

 

La capacité de cet hôpital de campagne est de 84 lits répartis en 4 unités et de 4 lits de réanimation, avec un espace supplémentaire qui sera préparé pour recevoir des patients si nécessaire. Cet hôpital a été créé et financé en partenariat entre les secteurs public et privé sous la tutelle du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Intégration professionnelle, dans le cadre des efforts de l'Etat pour lutter contre le Covid-19.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

vghfj
| 20-09-2020 13:39
Dans le journal de 20 hrs de la TV1, j'ai vu des boxes contenant des lits vides sans appareillages des salles d'animation. Ils ont installés ces boxes en aluminium en régie avec des prix exorbitants avec de la corruption sous la table en utilisant les aides des hommes d'affaires au ministère de la santé pour lutter contre le corona. Maintenant, est ce qu'il reste assez d'argents pour équiper ces boxes avec les appareils nécessaires et surtout les hommes (docteurs et personnel médical auxilliaires) pour faire fonctionner cet hopital de campagne. Je ne crois pas. Alors la solution il vont faire vider les services de réanimation de certains hopitaux pour équiper ces boxes et dire au chef de gouvernement dans un mois que cet hopital est fonctionnel. Mais ce fonctionnement va se faire aux dépens d'autres services de réanimation et en utilisant l'argent du budget du ministère qui était destinés à d'autres services (achat de médicaments etc) pour se couvrir la face. Cette tactique est le point fort de l'administration tunisienne depuis Bourguiba. Mais elle s'est accentué avec Ben Ali et est devenue monnaie courante avec Ennahdha.

Forza
| 20-09-2020 08:47
Les gens meurent dans leurs maisons par manque de places de réanimation. Il y'a une vidéo sur youtube qui montre que l'hôpital Mami a Araina refuse un patient déjà intubé. Le journal de 20:00 d'hier montre cet hôpital de campagne d'El Menzah pratiquement vide, est-ce un manque de coordination ? Personne ne comprend plus rien. Il faut coordonner les capacités disponibles au moins sur le niveau régional. Des gens font une galère d'un hôpital a l'autre pour trouver une place pour leurs parents.

DHEJ
| 19-09-2020 18:17
Ya MOUWATEN cet hôpital est pour les gens d'Elmenzah !

Mouwaten
| 19-09-2020 17:19
Qui prend la décision d'hospitalisation dans ce centre ? Lkolhom ychoutou fel mridh ki lkoura well blayess haw maoujoudin ! Ehchmou chwaya

A lire aussi

Aucun soutien sous aucune forme que ce soit ne lui sera accordé.

26/10/2020 11:39
3

Qalb Tounes prétend le contraire.

26/10/2020 10:28
1

On recense jusqu’au 24 octobre 877

26/10/2020 10:24
7

Le flux des chèques présentés à la chambre de compensation manuelle est anormalement

26/10/2020 10:17
5