alexametrics
mardi 01 décembre 2020
Heure de Tunis : 03:53
Dernières news
'L’homme qui a vendu sa peau' représente la Tunisie à l’Oscar du film international
20/11/2020 | 22:13
1 min
'L’homme qui a vendu sa peau' représente la Tunisie à l’Oscar du film international

 

L’homme qui a vendu sa peau – un long métrage écrit et réalisé par la franco-tunisienne Kaouther Ben Hania – représente la Tunisie à l’Oscar du film international. 

Ce long métrage a, rappelons-le, remporté le prix du meilleur scénario au festival international du film de Stockholm et le prix du meilleur long métrage de fiction arabe au festival El Gouna en Egypte.

Produit par Habib Attia (Cinétéléfilms) et Nadim Cheikhrouha (Tanit Films) « dans une configuration de coproduction officielle entre la Tunisie, la France, l’Allemagne, la Belgique et la Suède », le film a réuni une panoplie de vedettes tunisienne et internationale : Yahya Mahayni, Monica Bellucci, Dea Liane, Koen de Bouw, Darina Al Joundi , Christian Vadim et Wim Delvoye.  

Le film raconte l’histoire de Sam Ali, un jeune syrien, sensible et impulsif, qui s'est enfui au Liban pour échapper à la guerre en Syrie. Sans statut juridique, il ne peut pas obtenir de visa pour se rendre en Europe, où vit sa bien-aimée Abeer. À Beyrouth, il rencontre Jeffrey Godefroi, un célèbre artiste américain avec qui il conclut une étrange affaire qui changera à jamais sa vie.

N.J.

20/11/2020 | 22:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== TOUT SE VEND EN TUNISIE DEPUIS 2011 ====
a posté le 21-11-2020 à 22:25
il n'y a pas que la peau --- UN CORPS HUMAIN VIVANT EN PIECES DETACHES -- il suffit de passer chez ERDOGAN en TURQUIE !!!! la TUNISIE fournie les pièces et ERDOGAN s'occpe du reste (( S ' IL EN RESTE )) .
amt
l homme qui a vendu son pays
a posté le 21-11-2020 à 02:47
L homme qui vendu son pays aux forces étrangères, en montant sur le cheval de la révolution. A la fin, a reçu une belle récompense et a disparu, laissant son pays dans situation insoluble c'est qui ?