alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:29
Dernières news
L’ex-président égyptien Hosni Moubarak n’est plus
25/02/2020 | 13:04
1 min
L’ex-président égyptien Hosni Moubarak n’est plus

 

L’ancien président égyptien, Hosni Moubarak est mort à l’âge de 91 ans, ce mardi matin 25 février 2020, a annoncé sa famille. Il est décédé à l'hôpital militaire Galaa au Caire.

Hosni Moubarak avait quitté le pouvoir en février 2011 à la suite d'un vaste soulèvement populaire et ce, après avoir dirigé l'Etat durant trente ans, de 1981 à 2011.

Le beau-frère de l'ex-président, le général Mounir Thabet, a affirmé que la présidence égyptienne se chargerait d'organiser les funérailles de Moubarak.

 

I.M

 

25/02/2020 | 13:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
@Populo bien nourri, bien diplômé.
a posté le 25-02-2020 à 21:15
C'est à cela que l'on reconnait un grand Peuple! Ils ne laissent pas faire les plus vils d'entre-eux et reprennent le dessus.
Ceci n'est possible que dans les pays où la médiocrité ne fait pas l'unanimité.
Chez nous, ingénieurs, médecins, chercheurs, enseignants, universitaires, hommes d'affaires, commerçants, se joignent à la médiocrité, et je dirais même: ils la font.
Alors qui peut arrêter cette déferlante de gueux à diplômes? Les trois pelés quatre tondus que nous sommes? Ce serait vain!
Mais le temps joue toujours du côté des authentiques, des vrais et des justes.
Peuple de gueux, regardez les funérailles qu'aura Hosni Moubarak et comparez-les à celles qu'a eues votre ancien président, pour comprendre la portée de votre bassesse.
A quoi cela a servi que Ben Ali se démène pendant un demi siècle pour faire de la Tunisie le pays qu'il vous a laissé en 2010? Le pays des ingrats que vous êtes. Le pays des régionalistes et des malades mentaux, et des baveux à gros diplômes.
Misr Om Eddonya! Je commence à me demander si cette maxime n'est pas vraie quand je vois son peuple. Ce peuple qui n'a pas laissé faire ses gueux. Son peuple qui, depuis la prise du pouvoir par les frères musulmans, a compris qu'il a été manipulé et s'est complètement ressaisi. Ce peuple dont les blogueurs à l'origine de la révolution, se sont, à la vue des tous premiers morts place Ettahrir, repentis et ressaisis et ont demandé pardon à Dieu et au peuple; et ce, publiquement et à la télé. Repentirs très mal accueillis par les frérots qui gouvernaient le pays en ces temps-là.
Moubarak aura des funérailles officielles et peut-être même des drapeaux en berne durant trois jours. Son peuple offre cela à son Raïs. Bien que ce dernier n'avait pas suivi leur volonté en 91 lors de la première guerre du Golfe.
Ben Ali a suivi votre volonté et n'a eu le droit qu'à un enterrement d'inconnu, dans un pays où il était inconnu. Peut-être un bon signe pour l'au-delà, car cet enterrement est dans la simplicité voulue par le Prophète et dans sa proximité.
L'Histoire le placera très haut; et vous, peuple ingrat, vous rentrerez dans les annales de l'histoire comme étant un peuple de trahison.
Vos diplômes? Vous pouvez vous les foutre là où je pense, à savoir dans leur environnement naturel: Non pas accrochés dans un cadre mais dans un environnement qui pue aussi fort que vous ne puez la trahison.
La mort de Ben Ali restera à jamais Wasmit 3ar qui vous suivra dans tous vos voyages, aussi bien dans les pays arabes, que dans les pays qui avaient applaudi votre entreprise de 2011, dans l'espoir de vous voir chuter et reprendre votre juste place de peuple rétrograde et vil. Sur ce point la révolution a bien atteint ses objectifs. Leurs objectifs.

Le Miracle tunisien n'est dû qu'à la Providence qui a placé Bourguiba, puis Ben Ali, à la tête de l'état. Vous ne leur ressembler en rien. Par contre vous ressemblez fortement à vos élus actuels.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Gg
Un dictateur...
a posté le 25-02-2020 à 20:55
...disait-on. Mais la dictature, la vraie, la religieuse, est venue après lui.
Paix à son âme, il a bien mérité du peuple égyptien.
Et longue vie à Al Sissi!
mansour
Le monde musulman a perdu un grand Leader Hosni Moubarak
a posté le 25-02-2020 à 18:34
et le monde musulman civilisé a déjà désigné un nouveau Leader Abdel Fattah al-Sissi
aldo
==== allah yarhmou ====
a posté le 25-02-2020 à 18:33
toute la sympathie à nos frères égyptiens .
EL OUAFFY Y
HOSNI MOUBAREK ET MORT .
a posté le 25-02-2020 à 15:15
Un président qui avait laissé des bons souvenirs il avait présidé L'Egypte convenablement plus de positives que les negatives la preuve il avait tenu le pouvoir jusqu'au bout malgré sa situation de santé .
Mais hélas il n'avait pas put décrypte les conditions de l'assassinat de son prédécesseur Anouar Essadatte et le président voisin probable qui été complice ? Hosni Mobarek été son successeur ou bien c'est par hasard qu'il a été son successeur ? ? ? ? ? ? .
veritas
Mille paix à son âme
a posté le 25-02-2020 à 14:38
L'?gypte a perdu un grand homme malgré tout ,il a su protéger l'?gypte des criminels islamistes .
Carthage Libre
Une époque se termine.Il n'a pas su s'ouvrir à l'opposition libérale.
a posté le 25-02-2020 à 14:18
Sa grande erreur, tout comme son compère Ben Ali : n'a pas su laisser l'opposition libérale faire CONTRE POIDS dans la société, ce qui a profité aux frères musulmans, qui ont eu tout le temps et la latitude pour instillé leur venin dans les sociétés, profitant de ce vide et installer ainsi durablement leur cancer : n'oubliez jamais que ces gens là, les Frères musulmans, leurs idéologues et enfin au plus bas de leurs serviteurs, leurs imams de mosquées savent comment retenir l'attention et surtout jouer sur les SENTIMENTS des gens, avec leurs voix, leurs discours.

Paix à son âme, mais l'erreur est monumentale. Les CONSEQUENCES sont là ; les frères musulmans sont installés pour longtemps, surtout pour l'Egypte.
!!!
!!
a posté le 25-02-2020 à 14:06
Allah yarhmou
Un héro de la guerre de 1973
Abir
Paix à son âme
a posté le 25-02-2020 à 13:43
Allah yarhmo
DHEJ
Un vrai HOMME D'ETAT qui s'en va
a posté le 25-02-2020 à 13:32
Allah yarhmou!