alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 06:08
Dernières news
L’Etat n’a pas d’argent pour payer le personnel de Cactus Production
18/01/2022 | 10:13
1 min
L’Etat n’a pas d’argent pour payer le personnel de Cactus Production
 
Les salaires du mois de décembre 2021 du personnel de Cactus Productions ont été versés hier lundi 17 janvier 2022. Les journalistes et techniciens ont cependant été surpris de constater que les montants versés correspondent à la moitié seulement de leurs salaires. « La direction nous met devant le fait accompli, ne nous explique rien du tout ! Non seulement ils mettent plus de deux semaines de retard, mais en plus ils ne disent rien ! », affirme à Business News un journaliste de la société de productions confisquée par l’Etat en 2011. 
 
La situation semble désastreuse à Cactus avec un lot d’impayés que l’Etat refuse de prendre à charge, alors que la société lui appartient. « Nous avons une bonne vingtaine de véhicules qui ont été saisis par divers créanciers, nous précise le journaliste. Le loyer est impayé et on est menacés de renvoi,  la CNSS n’a pas été versée depuis deux trimestres. Le fisc nous doit de l’argent et l’Etat ne veut rien résoudre. Maintenant, c’est au tour du personnel de payer ! »
 
Avant sa confiscation par l’Etat, Cactus était parmi les sociétés les plus rentables du pays et produisait des émissions qui caracolaient à la tête de l’audimat.
 
 
R.B.H
18/01/2022 | 10:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
why
Encore une preuve
a posté le 20-01-2022 à 11:44
Encore une preuve que l'ETAT est un piètre gestionnaire. Et que les personnes nommées "gérants" n'ont aucune espèce de connaissance de comment gérer une entreprise. Bravo pour cet échec, un énième.
Lol
Fini le clou dans un mur
a posté le 18-01-2022 à 10:39
'?a ne semble pas évident pour un tunisien qui vit dans un pays hyper protectionniste.
Mais oui les entreprises font faillite et quand elles le font on licencie les employés.
L'argent de l'état c'est celui du contribuable et personne ne veut payer des personnes à ne rien faire.
Il est temps pour que l'état sorte des secteurs concurrentiel sinon ça se terminera toujours comme ça