alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:45
BN TV
Les vœux de Kaïs Saïed à l’occasion de l’Aïd El Fitr
12/05/2021 | 21:38
1 min
Les vœux de Kaïs Saïed à l’occasion de l’Aïd El Fitr

 

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est adressé, ce mercredi 12 mai 2021, en direct au peuple tunisien pour adresser ses vœux à l’occasion de l’Aïd El Fitr.

Kaïs Saïed a considéré que les fêtes de l’Aïd ne se sont pas déroulées dans les meilleures conditions tenant compte des mesures ayant accompagné la pandémie. « Certaines mesures étaient correctes, d’autres ont été révisées à cause de leur inadéquation ou parce qu’elles n’ont pas donné les résultats escomptés ».

 

Le chef de l’Etat a assuré que la gestion de la chose publique n’était pas facile dans les circonstances actuelles. « Les conditions ne sont pas évidentes, notamment, pour les pauvres et les citoyens moins aisés. Pour cela, il est nécessaire de tirer les leçons de certaines actions et réactions. Les efforts déployés pour remédier à la situation étaient pénibles. Certains sont connus, d’autres le sont moins. Peu importe la médiatisation et la propagande, les résultats sont les plus importants ».

Le chef de l’Etat a affirmé qu’il s’adressait aux Tunisiens non pas pour prononcer un discours politique, mais pour leur souhaiter de joyeuses fêtes, même s’il a voulu rappeler certains faits.

A cette occasion, il a fait part de sa solidarité avec le peuple palestinien tout en lui exprimant son soutien face aux violences subies par l’entité sioniste.

Au final, le président de la République a décerné les prix pour les lauréats du concours d’apprentissage du saint coran.

 

S.H

12/05/2021 | 21:38
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
hourcq
A côté de la plaque...
a posté le 13-05-2021 à 16:22
Autant je trouve l'homme honnête et sincère, autant je le trouve décalé dans ses prises de position. Ainsi dans ce discours de l'Aïd el Fitr, le Président évoque-il très peu les problèmes qui préoccupent les tunisiens , du moins si j'en crois l'article. Pas un mot sur la pauvreté qui les touche en nombre croissant, sur le Covid 19 qui provoque des ravages, sur la crise économique et sociale et les moyens d'y faire face,sur l'insécurité, la corruption et j'en passe.
On a l'impression qu'il soutient davantage la Palestine que son propre peuple. Et il parle comme les terroristes du Hamas de "l'entité sioniste" comme si Israël n'existait pas!
Et enfin, il termine par une remise de prix pour récompenser les meilleurs étudiants du Coran. J'aurais préféré qu'il remette ces prix aux meilleurs élèves tout court.La Tunisie progressera grâce à une population mieux formée et mieux éduquée , ouverte à la culture et aux sciences, et non avec des talibans qui apprennent par coeur, sans les comprendre, les versets d'un livre aussi sacré soit-il.
Forza
Mieux que ses discours précédents
a posté le 13-05-2021 à 14:33
.
Tunisino
On a de la chance!
a posté le 13-05-2021 à 09:37
On a de la chance, mais pas assez! D'une part, on a de la chance parce que ni KS, ni RG, ni HM, n'ont l'intelligence de Netanyahu. Netanyahu est une personne de forte intelligence, il est diplômé de la prestigieuse MIT, l'école d'ingénieurs No 1 dans le monde depuis toujours, en architecture et administration des affaires. Il a réussi récemment à exporter sa crise politique aux palestiniens à travers un dispute foncier qui s'est développé en une guerre, il est gagnant dans les deux cas, puisqu'il réussira à affaiblir davantage les palestiniens. D'autre part, pas assez, parce que KS, RG, et HM, sont trop médiocres, d'intelligence et de formation, pour sauver la Tunisie. De toute façon, c'est le destin de la Tunisie d'avoir des catastrophes au pouvoir depuis 2011, la chute de leur république chaotique n'est qu'une question de temps!
AIRBORN OPS CONTROL
@TUNISINO - FORGET IT
a posté le à 16:38
domenticarlo che sogno ?
Forza
Je ne pense pas que Netanyahou est intelligent
a posté le à 14:39
Un homme intelligent chercherait une solution alors qu'il est encore en position de force. Netanyahou laisse la chance échapper. Il finira avec un état à deux peuples et les Palestiniens seront sur le long terme majoritaires.
Netanyahou fait des victoires à cout terme au détriment du futur de son peuple.
Tunisino
@Forza
a posté le à 18:34
Netanyahu est de la même nature que nos politiciens, il ne travaille pas pour le compte de son pays mais pour son propre compte!
stuc
il s est rappele qu il etait le president !
a posté le 12-05-2021 à 23:36
N eut été le clin d'?il a la Palestine, il nous aurait ignoré comme a son habitude! Si j ai bonne mémoire, il ne s'est jamais adresse au peuple lors des dernières fêtes !
veritas
Les vOeux de J .B
a posté le 12-05-2021 à 23:04
https://m.youtube.com/watch?v=1vgK6g0-iko
Tahar Chaibi
Logomachie
a posté le 12-05-2021 à 22:43
KS se prend désormais pour le Prophète
Fares
C'était bien
a posté le 12-05-2021 à 22:21
Kais Saïd devrait vraiment faire plus souvent des discours apaisant comme ça, sans pour autant abandonner son contre les corrompus islamistes.

Eidkom Mabrouk.