alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 12:30
Dernières news
Les vacances d’hiver avancées pour cause d'élections !
28/11/2022 | 10:31
1 min
Les vacances d’hiver avancées pour cause d'élections !

 

Les ministères de l'Éducation nationale, de l'Emploi et de l'Enseignement supérieur ont annoncé, dans un communiqué conjoint, que les vacances scolaires d’hiver ont été fixées du 15 décembre après l'arrêt des cours au 1er janvier 2023.

 

On notera un petit décalage dans les dates. Les vacances d’hiver auraient dû, en effet, débuter le 19 décembre mais le ministère de l’Éducation a choisi de répondre favorablement à la demande de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) de « libérer » les établissements scolaires à partir du 16 décembre pour la mise en place des préparatifs des élections législatives prévues le 17 décembre.

 

M.B.Z

28/11/2022 | 10:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Honteux
a posté le 28-11-2022 à 14:54
Dramatique, cela résume l'état du pays.
3 jours de scolarité ne valent rien pour les dirigeants politiques.
GZ
@Ahmed
a posté le à 18:50
Bonjour Ahmed.
Cela explique également le niveau auquel a dégringolé l'Education Nationale. Cela explique pourquoi ce pays refuse de participer au classement PISA.
C'est infiniment triste.
Bien à vous.

PS. J'ai pris connaissance de votre retour au sujet de "Naima" sous l'article " Atteinte à la sûreté de l'Etat, complot, offense contre le président, 25 personnalités visées par une enquête", par Mme I.L. en date du 26/11 et vous ai laissé ma réponse.
Bonnes lecture et écoute.
k.Hamida 7806
Mon cher GZ
a posté le à 21:36
yarham khalti Selma.
Elle qui aurait dit que "même ceux qui ont fait des études n'ont pas échappé à la mort".
La Tunisie, en pays souverain et démocratique n'a jamais refusé la participation au classement "PIZZA" e figurez vous que nous sommes classés 65e sur 70 pays pour l'année 2021. Donc cinq pays, médiocres sont derrière nous". Avec un peu plus de chance, qui sait on parviendrait à passer à la 64 ou 66e position. Prions
PS; Toujours un grand plaisir de vous voir là, de lire vos commentaires, même s'ils se font rares sur les pages de BN. J'espère que vous vous portez bien ainsi que toute votre famille.
Toute mon amitié
GZ
K.Hamida 7806
a posté le à 04:26
Mon cher K.Hamida bonjour.
Je suis heureux de vous lire.
Effondré de l'effondrement de la qualité de l'enseignement du "pays souverain et démocratique".
J'ai lu récemment une tribune publiée par Leaders en forme de lettre ouverte au ministre de L'éducation. Le constat est juste effarant.
J'ignore comment il sera possible de remonter la pente.
Pour la Pizza, ça devient "la part maudite". Mieux vaut passer son tour. Merci de m'avoir rectifié. Je bats ma coulpe.
Pas de pizza, sans une bonne rasade de bonne huile vierge extra, première pression à froid. Quand elle est de son propre cru... Je vous envierais presque ces moments de bonheur si simples.
Yarham khalti Mériem.

De mon côté, je suis heureux de vous savoir toujours là, bon pied bon oeil.
Portez-vous bien. Sans oublier tous les vôtres.
Je vous embrasse comme du bon pain

La vie serait une erreur sans amis.




Fares
'?ducation
a posté le 28-11-2022 à 14:22
On s'en fout de l'éducation des enfants, seuls les désirs de Kaisollah comptent. C'est honteux, mais rien n'est étonnant à Kaisistan!
Tunisino
Le ***
a posté le 28-11-2022 à 11:55
Le *** de Carthage a fixé une date pour les élections sans tenir compte de ses conséquences futures, il confirme ainsi pour une nième fois son aveuglement et son irresponsabilité. Son populisme, son aveuglement, sa malhonnêteté, son incompétence, et sa irresponsabilité l'ont rendu un danger catastrophique à la Tunisie et aux tunisiens, au secours!