alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:15
Dernières news
Les transitaires menacent d’une grève le 21 janvier
11/01/2019 | 20:44
1 min
Les transitaires menacent d’une grève le 21 janvier


La Fédération nationale des transports relevant de l’Utica a appelé à travers un communiqué rendu public ce vendredi 11 janvier 2019, les transitaires et les intermédiaires agrées, à ne pas signer les déclarations détaillées des marchandises déposées dans les entrepôts et aires de dédouanement, en guise de contestation des dispositions de l’article 77, de la LF 2019.



Les transitaires et les intermédiaires agrées ont exprimé leur refus d’appliquer l’article 77, qui exige la double signature sur les déclarations douanières, en les obligeant d’assumer une responsabilité solidaire avec leurs clients, à chaque fois que les marchandises stockées sont déclarées. La Fédération a revendiqué la suspension de cet article, en attendant son annulation définitive à travers la promulgation d’un nouveau texte loi par le gouvernement.



La Fédération a, également, menacé d’observer une grève le 21 janvier 2019, dans l'ensemble des ports commerciaux, s’il n’y a pas de suite favorable à leurs demandes.



S.H

11/01/2019 | 20:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

URMAX
| 12-01-2019 09:53
... je suis entierement "pour".
...
Puisque "SI ETTOUNSI" mitettrabbech fel conso "mel barra" au liau de consommer des produits manufactures au niveau National, he bien "resolvons" le probleme a la base, parbleu !
..
Plus de "houweyj signe" ; vous avez 60 % de la main d'oeuvre du secteur textile Tunisien qui est au chomage !
Prenez-en conscience (si vous en avez - et sur ce, je suis dubitatif).
...
Plus de mayo "Less-yeur" ou de ketchup "Rey-mia" ! D'abord, c'est facile a faire en 30 mn du home-made (sauf pour les paresseux gateux "bons-a-rien". 2) IL y a des produits locaux.
Idem pour les chips et les biscuits et confections chocoletees et autres gaufrettes ou on colle a l'inconscient consommateur Tunisien, des tas d'huile de palme, de gelatine, de conservateurs et d'exhausteurs de gout, sous forme de noms bizarres qu'il ne comprend pas, soit parce qu'il est trop flemmard pour identifier sur le Net de quoi il s'agit, soit parce que la lecture est impossible parce que trop petite et que la legislation n'impose pas de mentionner cela en grand !
...
Continuer a vous faire pigeonner betement avec l'huile de palme et ses consequences cardiovasculaires ... et remerciez les transitaires en greve, de ne plus contribuer a vous planter ses produits sur les etallages des grandes surfaces ....
URMAX