alexametrics
B.N.CHECK

Les soutiens de Kaïs Saïed détournent une photo d’écoliers

Temps de lecture : 1 min
Les soutiens de Kaïs Saïed détournent une photo d’écoliers

 

Des enfants arborant de larges sourires, avec un bus en arrière-plan, et des commentaires relatant qu’il s’agit des élèves de l’école de Tarbakhana à Jbel Semmama (gouvernorat de Kasserine) et qu’ils sont heureux d’avoir pris pour la première fois le transport pour se rendre à l’école.

La photo est devenue virale, mardi 28 septembre 2021, partagée sur les réseaux sociaux, les internautes exprimant leur contentement face au bonheur de ces enfants défavorisés qui marchaient des heures pour rejoindre leur école.

 

BN Check a vérifié et il s'avère qu'il ne s’agit pas des élèves de l’école de Tarbakhana mais ceux de la région de Ouled Belhédi relevant de la municipalité de Hicher de la délégation d'Enfidha. La photo a été publiée, la veille lundi 27 septembre 2021, par la société de transport du Sahel et reprise par le ministère du Transport et de la Logistique pour annoncer l’extension de la ligne de transport scolaire à la région permettant le transport des élèves de leurs domiciles à leurs établissements scolaires, alors qu'avant, la station la plus proche était à trois kilomètres et qu’ils devaient faire quotidiennement à pied.

 

 

Ainsi, les soutiens de du chef de l’Etat Kaïs Saïed ont détourné la photo pour faire sa propagande, ce dernier ayant ordonné le réaménagement intégral de l’école primaire et la mise à disposition des élèves toutes les fournitures scolaires nécessaires, en attendant la mise en place des bus qui faciliteront leur transport.

 

 

I.N

Votre commentaire

Commentaires
Damergi habib
Et alors!le résultat est là
a posté le 29-09-2021 à 06:07
Plus de 10 ans de monsenge,de manipulation,de corruption,et pas un regard pour ces écoliers laissés pour compte de la part des khouanjias et voilà il suffit d'un ordre de KS pour afficher ces sourires sur les visages de ces petits,tout le reste n'est que bla,bla,bla.
Abel Chater
Il faut être complètement débile et naïf, pour ne pas avoir encore remarqué que les soutiens de Kaïs Saïed, n'appartiennent presque en leur totalité qu'aux résidus du RCD déchu!!!
a posté le 28-09-2021 à 21:09
Où avions-nous vécu ces méthodes judaïques de la manipulation médiatique en Tunisie, en dehors de chez la machinerie médiatique du RCD déchu?
Depuis la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, qu'ils manipulent les débiles parmi l'opinion publique tunisienne, par leurs mensonges, par leurs désinformations médiatiques et par leurs fausses photos. Mais hélas pour eux, car la «Tunisie des Hommes», ne les a jamais permis de passer par le tamis des Tunisiens de conscience.
Merci BN pour le sérieux de vos informations, hormis quelques déviations de conscience, par notre RBH.
Vive la Tunisie
Jalel Brick
Free Tunisia
a posté le à 21:23
Free Tunisia from islamofacist and from gor kais said and his followers. Free from ZARAB.

Tunisia is an African country
Abel Chater
@Jalel Brick
a posté le à 22:06
Es-tu ce Jalel Brick de France, de la pire vulgarité linguistique, qu'on ne peut regarder ses vidéos que dans les toilettes?
Maryem
Haj moussa..Moussa Haj
a posté le 28-09-2021 à 20:28
Cela s appelle "chercher des poux sur la tete d un chauve" de la part de BN...Faites votre boulot convenablement ..vous y gagneriez...
Welles
Correction
a posté le 28-09-2021 à 17:06
Ne commencez pas à venir comment Tunisie numérique. Messieurs le verbe avoir n'a pas d'accent sur le A dans votre phrase BN a vérifié .


BN : Merci d'avoir attiré notre attention
MFH
Du n'importe quoi
a posté le 28-09-2021 à 16:09
C'est bidon de la part du journal. Qui vous dit que les soutiens de K. S sont derrière cette annonce ?. En avez- vous la preuve ?
takilas
Respecter les vitesses par des tachymètres.
a posté le 28-09-2021 à 15:03
Avoir une présence aux côtés du conducteur ; voire une caméra de surveillance.
Et si possible des montres da's les arrêts§; avec contacts avec le directeur ou le suppléant.
observator
Peut on construire
a posté le 28-09-2021 à 14:28
un pays moderne et égalitaire pour tous ses habitant avec de tels tricheurs ?
Aux tunisiens d'apprécier.
Nino
a posté le à 16:47
T'a pris la souris par la queu..... 10 ans de prospérité et de croissance ça vous suffit as ?
zozo Zohra
Ca devient ridicule
a posté le 28-09-2021 à 14:06
Ca est la Tunisie est partagée. C'est très grâve et dangereux de prendre ce chemin de fina. Vous êtes terriblement ridicules les uns comme les autres. C'est de cette façon que ça commence les guerres civiles. Qu'on arrête de part et d'autres d'alimenter le feu.

A lire aussi

BN Check a parcouru les différentes circulaires du ministère en lien avec la prise en charge des

18/05/2022 15:45
13

Les vérifications effectuées par BN Check concluent que la photo utilisée par le président de la

11/05/2022 23:44
28

Les pages ayant rapporté cette information sont parties de la déclaration du gouverneur, Kamel

10/05/2022 22:58
3

une vive polémique.

08/05/2022 20:00
4