alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
Les réponses de Mehdi Jomâa aux rumeurs le visant
17/08/2019 | 11:59
1 min
Les réponses de Mehdi Jomâa aux rumeurs le visant

 

Réagissant à plusieurs rumeurs ayant circulé depuis un bon bout de temps, le président d’Al Badil Ettounsi et candidat à la présidentielle, Mehdi Jomâa, a indiqué qu’aucun contrat de vente de sel n’avait été renouvelé avec une partie nationale ou partie étrangère lorsqu’il était chef du gouvernement provisoire en 2014.

« Un article de presse monté de toute pièce avait été publié et j’avais moi-même déposé plainte contre ce médias pour diffamation. Malheureusement, l’enquête n’a toujours pas été ouverte et je suis déterminé à rétablir la vérité », a-t-il écrit dans un post Facebook publié hier soir, vendredi 16 août 2019.

M. Jomâa a également assuré que son gouvernement n’a jamais signé un contrat de renouvellement de vente de pétrole à aucune société française. Le seul contrat ayant été négocié est celui fait avec une entreprise tunisienne dont l’Etat détient la moitié du capital et a la moitié de ses bénéfices.

Pa ailleurs, le fondateur d’Al Badil Ettounsi a assuré qu’il n’a aucun lien avec le mouvement islamiste Ennahdha et ne partage pas les idées de ce parti. Il a de ce fait estimé que l’action politique et la prédication religieuse ne peuvent en aucun cas être mélangées.

 

Mehdi Jomâa tend ainsi à répondre aux questions récurrentes des Tunisiens le concernant. Des questions dont l'origine n'est autre, selon lui, que des rumeurs et des campagnes de diffamation.

E.B.A.

17/08/2019 | 11:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Bab ezzira
| 17-08-2019 20:51
Cette « lumière » débarquée d'outre-mer après la fameuse révolution de 2011, nous prend pour des C***'(autocensure). Il n'a aucun respect pour les Tunisiens et ment comme il respire. Voici quelques éléments qui vous permettront d'apprécier ce monsieur.
1- Ce monsieur affirme ne pas avoir signé la convention de renouvellement de l'exploitation du sel marin, mais il oubli de vous dire qu'a défaut de sa dénonciation, la convention est renouvelée par tacite reconduction selon les contrats signés avec les Français.
2- Il compte parmi les membres de sa famille proche des pègres de la mafia Tunisienne : La fameuse MERGUEZ CONNEXION, dont il n'a jamais dénoncé, voir offert une couverture indirecte.
3- Il a usé de toute son influence pour la privatisation du secteur des énergies renouvelables au bonheur de ses commanditaires occidentaux et a fini par signer la loi tard la nuit à la fin du mandat des parlementaires et en l'absence de beaucoup de députés.
Cette loi prive l'Etat Tunisien de disposer de ses ressources naturelles mille fois plus importante que le sel.
4- C'est un dangereux sous-marin de la secte du diable. Son histoire en témoigne. Ensemble ils ont vendu la NATION TUNISIENNE aux étrangers à prix BRADES.
5- Il a recours au sales besognes des parrainages de la présidentielle. Un de mes amis très proche, et digne de confiance dont la fille étudie en Allemagne a publié sur sa page FB une image écran prouvant que sa fille a parrainé ce sinistre personnage à son insu. Plusieurs de ses collègues étudiants d'Allemagne ont connu le même sort et la même escroquerie.
Ces étudiants ne peuvent porter plainte car la législation les oblige à venir en Tunisie pour pour exercer leurs droits avec tous les frais à leurs charge 'billets d'avion avocats, temps perdu etc etc)
6- On ne peut être un président de la république Tunisienne, et chef d'état-major des forces armées Tunisiennes avec une nationalité étrangère. L'allégeance ne peut être qu'a un seul pays.

insufisant
| 17-08-2019 18:57
je doute pas de votre bagage mais un président avec ces enjeux géopolitique le provisoire nous a ramené syrie 1(les premiére négociations) vous peut ètre vous nous ramenez libye 1 allez gérer une société it's better

Gg
| 17-08-2019 17:57
...est le pire des prétendants, alors on peut être pleinement rassuré sur le sort de la Tunisie.
Oui, je trouve étranges les commentaires le taxant d'incompétence, surtout quand on voit la bande d'analphabètes qui ont dirigé le pays sous Marzouki! Et ceux là se présentent! Sans parler de Mourou...

G&G
| 17-08-2019 17:48
Le Destour aurait du prévoir la lapidation publique ( 100 coups sur les fesses) pour tout président de la république incapable d'honorer à ses engagements à la fin de son mandat.
Une clause pareille éviterait la queue des candidats.

G&G
rcdiste et fier

Sondes
| 17-08-2019 17:00
Je ne vais voter pour aucun individu qui a occupé un poste après la révolution de la brouette, y compris vous monsieur Jomaa
En toute sincérité, vous ne m'inspirez aucune confiance, ceci pour plusieurs raisons ( pacte avec les criminels islamistes, ayant poussé la Tunisie vers l'abîme. Rajoutons à cela le micmac que vous faites actuellement avec des hommes d'affaires véreux; Sans rentrer dans les détails, rien ne peut passer inaperçu. La Tunisie est un tout petit pays, tout se sait
Bref Jomâa NIET, ça ne peut pas le faire

Mouhammadou
| 17-08-2019 16:32
......même Abir Mousseux ira à la fin embrasser la main de Ghannouchi pour avoir sa bénédiction.

Professeur de droit
| 17-08-2019 16:19
La bonne pratique, pour un esprit indépendant, c'est d'assumer :
- Oui, vous avez bien des amis dans le parti islamiste, dont je me garde de citer les noms parce qu'ils ne sont pas concernés. Deux parmi eux vous ont fait nommer Ministre, un peu de gratitude.
- Vous avez signé des contrats pour une société tunisienne ( c.à.d. immatriculée en Tunisie, et non appartenant forcément à des tunisiens) dont l'Etat a 50%, et qui est l'actionnaire (étranger?) qui détient l'autre 50% ? Jouer ainsi sur les mots, ne fait pas sérieux..
Je vous reconnais une gestion plus que correcte de votre mandat de PM, que vous avez conduit en démocrate moderniste, avec une équipe des compétences. Avoir des amis personnels islamistes ne vous enlève pas votre bilan. Il faut assumer, c'est ça qui a " de la gueule".

uno
| 17-08-2019 15:01
JOMAA, CHAHED , ZBIDI, MARZOUKI, AYDI, MOUROU , kaies .

veritas
| 17-08-2019 14:14
La méthode qui consiste à dire tout le monde ment sauf eux les saints des saints ,la vérité est tout autre .

Marsaoui
| 17-08-2019 13:34
La calomnie ,le mensonge, l imbécilité de certains commentaires concernant mR Jomaa sont effrayant ..
Dans ce pays avec 20dt tu achètes les voix d un peuple abruti par la religion ,la misère ,et les promesses ..
Les voyous en fuite ,les mafieux qui ont fait du business avec les corrompus lybienset dont les avoirs sont gelés se pavanent ds les marchés et lieux publics faisant. Impunément leur promotion !
Mehdi Jomaa est honnête ,il a été français parce que vous ne savez pas les tracasseries du pass tunisien qd vous voyagez en chine ou ds certains pays d Europe ..j ai été arrêté aux USA 2h avec les chiens pr renifler mes bagages,en Angleterre ou c était pire ...et alors si l on opte pour un document administratif qui vous facilite la vie est-ce un crime?
Mr Jomaa sera un excellent président , il a toute ma sympathie