alexametrics
Dernières news

Les records d’audience TV restent détenus par Moez Ben Gharbia avec 82%

Les records d’audience TV restent détenus par Moez Ben Gharbia avec 82%

Contrairement à ce que nous avons écrit ce matin, lundi 23 février 2015 (notre article a été rectifié), ce n’est pas Samir El Wafi qui a battu tous les records d’audience TV avec son émission « liman yajroo faqat ». C'est plutôt l’animateur d’Ettounissya, Moez Ben Gharbia, qui détient encore tous les records d’audience TV selon le site audimat.tn.

 

En effet, animateur de la chaîne Ettounissya, Moez Ben Gharbia a réalisé un taux d’audience de 82% le 8 mars dernier et un autre de 78,6% le 22 novembre 2014 avec son émission "9 heures du soir". Un record absolu, lorsque l’on sait que le taux le plus élevé réalisé par Samir El Wafi est de seulement 73,4%.

 

S.T.

 



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3) Commenter
Juste
Khayati
| 23-02-2015 21:18
Le commentaire d'Abel Chater est juste et mérite un Bravo!
AUDIMAT mesure sans AUDIMÈTRES. Elle doit changer son nom en TELEPHOMAT ou ECHECMAT
Abel Chater
| 23-02-2015 18:58
Tout d'abord, la société chargée d'effectuer les mesures, dans ce cas (AUDIMAT), détermine une liste de foyers panels supposés être représentatifs de la population.
Dans chaque foyer panel est installé un audimètre. Celui-ci est connecté aux téléviseurs de chaque foyer et enregistre seconde après seconde tout au long de la journée les chaînes regardées. La petite difficulté, c'est que l'audimètre doit aussi enregistrer la liste des personnes regardant ces téléviseurs sondés et le seul moyen trouvé est de demander au téléspectateur de signaler sa présence à l'aide d'une télécommande qu'il doit utiliser à chaque fois qu'il entre ou sort de la pièce.
Une fois ces données enregistrées, toutes les nuits, l'audimètre se connecte automatiquement à l'ordinateur central de ce soi-disant AUDIMAT, afin d'y traiter toutes ces informations.
Ceci est le minimum requis pour mener une mesure d'audience avec un minimum de sérieux.
AUDIMAT doit installer, au moins 5000 audimètres dans 5000 foyers partout en Tunisie, qui seront connectés à son ordinateur central. Mais rien n'est de cela. Pas un seul audimètre installé dans les foyers tunisiens. Tout est du tâtonnement. Tout est du «allo, as-tu regardé X ou Y ?», merci, à la prochaine.
Mais la grande tricherie, réside toujours dans l'octroi de telles futilités, aux plus payants, au détriment des autres.
C'est la même bêtise et la même connerie de ces «invités andi ma nkollek», qui se disent réciproquement ; « je te parle devant dix millions de Tunisiens », comme si les Tunisiens n'avaient rien à faire dans leur vie, que de regarder une telle misère.
Je ne comprends pas où est la HAICA dans toutes ces tricheries et dans toutes ces malhonnêtetés.
débat
Masarrah
| 23-02-2015 17:56
à quand enfin le retour de MOEZ BEN GHARBIA ?

A lire aussi

Wissem Saïdi a été à l’origine de cette

18/08/2019 22:51
0

La liste indépendante Al Amal, présidée par Adel Ayari, a remporté les élections municipales

18/08/2019 21:49
0

La répartition des sièges se présente comme

18/08/2019 21:30
0

Plusieurs personnalités artistiques et culturelles ont assisté aux funérailles de Néjib Ayed pour un

18/08/2019 20:32
1

Newsletter