alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 04:02
Dernières news
Les prix et l’approvisionnement du marché objets de préoccupation de Chahed
15/07/2019 | 11:19
1 min
Les prix et l’approvisionnement du marché objets de préoccupation de Chahed

Le suivi des prix, la régularité de l’approvisionnement, la lutte contre la contrebande et le monopole sont parmi les divers sujets abordés lors d’un conseil des ministres sous la présidence du chef du gouvernement Youssef Chahed au palais de la Kasbah.

Le conseil en question, tenu le 15 juillet 2019, a également traité des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire.

15/07/2019 | 11:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Mrammegi
| 15-07-2019 18:36
La pauvre ménagère s'est finalement résignée. Elle n'achète plus de patate, plus de piment, plus de pastèque, plus de melon...
Puisque notre chef a la tête ailleurs, il joue au chef du gouvernement. Ses sergents le poussent vers Carthage sans qu'il ne l'ait demandé. Il est très modeste.
Il prétend être issu d'une famille centriste et il n'en est rien. Juste un petit bourgeois, de la droite la plus conservatrice qui s'en fout carrément des conditions de vie des petites et moyennes bourses. Il a achevé de détricoter tout ce que nous a légué Bourguiba. Lui, il se souciait réellement des zwawlias.
Ma ménagère n'est pas habituée au piment à 3d le kilo en moyenne, à la patate à 1,3 d, les pastèques à 0,8d ou au melon à 1,5d le kilo... J'en passe et des meilleurs.
Il y a qqch. qui me dit qu'il n'en sortira rien de cette comédie. Juste un petit tour de passe-passe.
Ma ménagère est désormais acculée au couscous au potiron. Elle n'a plus le droit de rêver. Cela fait longtemps qu'elle ne va plus chez la couturière. Elle se contente de fringues à 1d pièce auprès de la petite friperie.
Entre-temps, les élus de la croissance se goinfrent de caviar jusqu'à satiété. Mais ils ne laissent pas passer l'été sans faire incursion dans le domaine des pauvres, à savoir la sardine.

zilos
| 15-07-2019 12:50
monsieur le chef du gouvernement Youssef Chahed votre président de la république a déduit de ma pension rutant une année la somme de 1% pour relancer l'économie du pays suite à l'attaque de l'hôtel de sousse par ses amis et enfants du gourou .maintenant que l'essor économique et meilleur ,alors pourquoi ne pas me restituer cette somme d'argent ?
sinon el kalleb reste toujours kalleb .je ne pardonne pas cette escroquerie .

AH
| 15-07-2019 11:51
Pourquoi pas une équipe nationale de lutte contre la pauvreté et le sous développement avec comme objectif d'être parmi les 5 premiers d'Afrique et les 30 premiers du monde ?!.

Pour ce faire, on ne peut se contenter des membres du gouvernement et il faudrait préparer une stratégie avec les experts de divers domaines.

CAN we ?

La réponse immédiate est non puisque l'on s'occupe que des élections.

Je pense de plus en plus qu'un début de solution à la crise est un gouvernement de vrais technocrates pendant tout un mandat, le temps que les partis méditent sur leur poids électoraux et ce qu'ils pourrait faire de bien dans l'intérêt du pays .

hadou
| 15-07-2019 11:29
ya plus rien à dire..tout est devenu clair...ya ceux qui aiment la tunisie,et ceux qui se sont alliés avec ennahtha....les elections approchent et la sanction sera trés dure,ce qui ouvrira la porte à leurs jugement (nidaa tounis,tahya tounis,machrou3 tounis...)