alexametrics
Dernières news

Les présidents des universités dénoncent les dépassements de Ijaba

Les présidents des universités dénoncent les dépassements de Ijaba

 

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rendu public, ce lundi 20 mai 2019, le communiqué des présidents des universités à la suite des dépassements et des menaces touchant la présidente de l’université de Carthage et la vice-présidente lors de la manifestation du syndicat Ijaba qui a eu lieu le 17 mai.

 

Les présidents des universités ont exprimé leur grande déception quant à l’accroissement de la violence verbale et le danger de la violence physique qui peut en découler, soulignant leur crainte pour les acquis de l’université publique tunisienne.

 

Dans ce contexte, ils ont fait part de leur détermination à défendre l’université par tous les moyens légaux, et à faire réussir l’année universitaire et achever les examens dans de bonnes conditions.

 

Ce communiqué a été publié à la suite de l’agression verbale de la présidente de l’université de Carthage par le porte-parole du syndicat de Ijaba, faisant preuve d’une incitation à la haine et à la violence.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

!!!!
| 21-05-2019 23:14
Ils n'ont demandé que l'application d'un accord signé avec le ministre
Ils ont parfaitement raison

tunisien
| 21-05-2019 11:39
je me demande est-ce que vraiment "ijaba" veut détruire l'université Tunisienne ou pas. et les présidentes de l'université Tunisienne ont raison .
lorsqu'on entend les représentants de "ijaba" je leur donne raison et lorsque j'entends mr KHALBOUS je lui donne en quelque sorte raison . il y a quelque chose qui cloche .qui croire "ijaba" ou bien l'administration

A lire aussi

Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui a rencontré, ce mercredi 16 octobre 2019, le secrétaire

16/10/2019 20:18
0

Le journaliste Dhiya Dine Krifa a publié une longue lettre qui lui a été adressée par Zouhair

16/10/2019 19:27
3

l’intégralité du

16/10/2019 18:33
0

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a assuré à travers un communiqué rendu public, ce

16/10/2019 17:47
5

Newsletter