alexametrics
Sur les réseaux

Les photos de charme font leur entrée en Tunisie

Temps de lecture : 2 min
Les photos de charme font leur entrée en Tunisie

 

 

Il fut un temps pas très lointain où les quotidiens La Presse et Le Temps publiaient tous les jours une photo de pin-up à leur quatrième de couverture. Avec toutes les polémiques déclenchées par ceux qui disent que cette image de femme-objet est dégradante pour la femme, le conservatisme et l’islamisme montant aux dernières années Ben Ali, la tradition a fini par disparaitre au fil des jours.

En face, les « progressistes » n’avaient pas suffisamment d’arguments pour imposer leur point de vue. La nudité et la sensualité n’ayant pas trop grand-chose à voir avec le progressisme (sic !) et les artistes qui travaillent sur le sujet sont trop minoritaires et inaudibles.

Depuis la révolution, les choses ont empiré, on a même vu un directeur de journal mis quelques jours en prison à cause d’une photo dénudée avant d’être condamné en première instance à 1000 dinars d’amende.

Il reste néanmoins quelques bouffées d’oxygène dans cette ambiance de plus en plus conservatrice. Le magazine Tunivisions publie de temps à autres des photos sensuelles et dénudées de quelques stars tunisiennes. Instagram est rempli de Tunisiennes et de Tunisiens qui s’y exposent, quotidiennement, avec des photos artistiques, sensuelles et fort suggestives pour le plus grand bonheur des voyeurs, hommes et femmes.

Ainsi le cas de ces photos de cette illustre inconnue qui a pris quelques clichés dans le métro de la ville de Tunis, a priori dans un hangar désaffecté du dépôt de la Transtu… On la voit bien dénudée avec des positions suggestives au grand dam des pudibonds qui répètent « ya latif oltof ! » ou encore « mais trop c’est trop comme ça dans le métro ».

Les photos de charme seraient-elles de retour en Tunisie ? Business News assume et relaie ces photos dans sa rubrique « sur les réseaux », à l’instar de plusieurs médias politiques dans le monde, y compris l’Express et l’Obs qui ont des rubriques dédiées aux tendances et au life style.

 

R.B.H



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (80)

Commenter

Warda69
| 15-03-2020 23:09
Franchement on se croirait sur play-boy. Moche et vulgaire.Y a rien d'autre à dire.Si j'étais un mec même pas je lui paie un café .

URMAX
| 12-03-2020 17:51
A ceux-là, les enturbannés et les fantômes carbonisés noyés dans leurs voiles de sueur - qui se disent "religieux" - je leur répondrait qu'ils feraient bien d'aller voir un psy pour soigner leurs complexe / frustration [de n'avoir pu / voulu vivre leur jeunesse passée comme il se doit] et d'être resté cloîtré comme une volaille en cage chez-soi, sans fréquenter quiconque. Des êtres dépourvus de toute sociabilité, renfermés dans leur coquille, marginaux (mais majoritaires dans notre pays), mettant en avant le gouffre social entre deux civilisations, dont l'une, moyenâgeuse.
...
A ceux-là - religieux et "pieux croyants - je leurs dit que les corps, leurs formes, collines et dolines, vallées, troncs et grandes Jorasses, furent créés par ce créateur, auquel ils croient tant ; c'est "Lui" qui voulut qu'il en soit ainsi, n'est ce pas ?
Et vous dites que c'est "haram" ?
Ce que le créateur auquel vous croyez tant à créé est "haram" ?
Ma parole, mais vous blasphémez, les religieux ...
.... Aaaah ....... ya hasra les bikini et maillots-slips sur toutes nos plages dans les années '50 / '80 ...
Et les décolletés, chemisiers au vent, jupes et mini-jupes pour mesdames et complet costard-cravate pour messieurs
C'était joli, charmant, sensuel ........... élégant !
...
Malheureusement, une clique de GRANDS VOYOUS frustrés, lacérèrent criminellement des jambes avec des cutters, des lames de rasoir, des tessons de verre ...
De l'acide fut jeté au visage de nombreuses personnes - qui, bien malheureusement ont préféré se taire - et les défigurèrent à jamais.
...
Un procès fut intenté contre ces assassins, mais leur chef - allant alors presque certainement, être condamné à mort - fut bien malheureusement objet de la grâce Présidentielle suite au coup-d'état du 7-11-1987 ...
En bénéficièrent aussi, ces acolytes lèches-bottes ...
...
Le reste de l'histoire, vous la connaissez :
Le "chef" en question est actuellement une figure de proue dans notre assemblée ...
Soyez-en fiers !

Taoua
| 12-03-2020 17:22
Ce qui font des photos de filles tunisienne ils commence dabord à prendre en photos leurs meres leurs soeurs et leurs femmes

A.
| 12-03-2020 16:31
Mais rabbi yehfih RBH, il a bu quelques bières en plus . C'est l effet coronavirus aussi.
Kad me wassitou. Kotlou yé wildi aktar touchroub Wella tiktib. Chey Dima youchroub ou yiktib. Rabbi yehdik yé RBH (JE rigole bien-sûr)

Le chevalier de l'apocalypse
| 12-03-2020 15:52
Si tu viens ici pour faire ta promo c'est pas la peine. Et qui est-tu pour juger de la qualité des photos présentées ? Triste personnage que le Titan.

titan
| 12-03-2020 14:10
Devant ces tristes photos je vous invite à changer un peu d'air sur mon site www.foto-bij.fr
Bonne visite avec Nature.

titan
| 12-03-2020 13:58
SI C'EST '?A LE PROGR'?S POUR LE PAYS C'EST VRAIMENT TRISTE !!!

Justinia
| 12-03-2020 12:51
Je vous rappelle que ce forum est multi religieux et international.Donc venir nous dire que l'islam est supérieure aux autres religions,il faut d'abord le prouver.Il n'y a pas de quoi être fier d'être musulman quand votre ami islamiste Makhlouf fait tout pour protéger les pédophiles.Sans parler du cynisme de votre Chef Ghannouchi qui est allé rendre visite à sa victime à l'hôpital juste après l'attentat.
Toutes les religions ont droit à notre respect.

Carthage Libre
| 12-03-2020 10:00
C'est une nana? Vous êtes sur? Je le répète : on dirait un travesti! Une femme c'est de belles formes et un sourire radieux. Franchement, celui là c'est le genre qui te cherchera des problèmes. Je ne l'approcherai ni de près, ni de loin, et c'est pas une question de COVID.

On a de vraies beautés en Tunisie, mais malheureusement, elles fréquentent n'importe quoi. Beaucoup s'en foutent du mec propre et cultivé ; ça cherche les voyous et l'argent, enfin pour une bonne partie.

Heureusement qu'il y'a des femmes de hautes qualités, cultivées ; je cherche, mais j'en ai pas trouvé ; vous aurez une bonne adresse à me proposer :)))

élève
| 12-03-2020 04:23
Moi je préfère big ass...hihihi hou haha.

A lire aussi

Les autres tombent en ruine

28/05/2020 17:12
2

Moi, en tant que président, je ne permettrai pas que cela se reproduise

27/05/2020 23:00
8

La créativité est étroitement liée à la masculinité dit l’artiste

27/05/2020 18:22
19

Une enquête a été ouverte en interne

27/05/2020 15:43
3