alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 23:04
BN TV
Les partis de la campagne de boycott du référendum déposent une plainte contre le gouvernement
05/07/2022 | 13:40
1 min
Les partis de la campagne de boycott du référendum déposent une plainte contre le gouvernement


Le secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chouachi, a annoncé, mardi 5 juillet 2022, le dépôt d’une plainte contre la cheffe du gouvernement Najla Bouden et tous les membres de son gouvernement. 

 

S’exprimant en marge d’une conférence de presse organisée par les cinq partis membres de la campagne de boycott du référendum de Kaïs Saïed (Attayar, Ettakatol, Al Jomhouri, Al Qotb et le parti des Travailleurs), Ghazi Chaouachi a accusé le gouvernement Bouden d’« attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement » et de « dilapidation des deniers publics », sur la base des articles 72, 73 et 96 du Code pénal. 

Il a ajouté que le collectif envisageait, également, de porter plainte contre les membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) considérant celle-ci complice du « coup d’Etat » opéré par le président de la République. 

 

N.J. 

 

 

05/07/2022 | 13:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Tozzzz...
a posté le 06-07-2022 à 07:01
Dix années à roupiller et vous voilà, d'un coup, vouloir défendre les tunisiens d'un sombre future qui les guette.
TABARKA
LA STRATEGIE DU SILENCE DE RCHID GHANNOUCHI
a posté le 05-07-2022 à 14:45
La situation économique sociale et politique est telle une poudrière qui pourrait exploser du jour au lendemain, les conséquences seront tels un tsunami sans merci. En dehors du parti des travailleurs qui n'a jamais ni de près ni de loin participer à aucun gouvernement depuis 2011, les autres partis sont aussi coupables que le parti ennahdha. Le silence des islamistes sur la nouvelle constitution est plein d'enseignements et d'analyses, ils s'aperçoivent que K. Saied est en train de réaliser les rêves des frères musulmans sur la question de l'islam d'état. Le groupe politique figurant sur cet article a un train de retard sur le parti de ABIR MOUSSI le (PDL) qui visionnaire et femme politique avertie, elle a appelé dès les premiers jours à boycotter ce référendum de la honte. Pourquoi vous ne sortez pas dans la rues pour dénoncer ceux et celles qui sont à l'origine des maux de la république, pourquoi vous n'allez pas manifester devant les portes du CHECH et IMAM R. Ghannouchi et ses disciples sanguinaires, qui dès son retour de Londres il était décider d'en finir avec le BOURGUIBISME et la démocratie occidentale jugés impropres à nos coutumes et à nos traditions. Mme ABIR MOUSSI a avalé des vertes et des pas mûres avec vos partis politiques toujours intéressés par le gain d'appât. NI SAIED NI GHANNOUCHI la république rien que la république.
Ok
00
a posté le 05-07-2022 à 14:15
Des 0,00 qui renaissent de leurs cendres