alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 15:33
Dernières news
Les nouvelles conditions d’entrée en France pour les voyageurs en provenance de Tunisie
23/10/2020 | 21:31
2 min
Les nouvelles conditions d’entrée en France pour les voyageurs en provenance de Tunisie

 

L’ambassade de France en Tunisie a publié, ce vendredi 23 octobre 2020, un communiqué de presse pour revenir sur les mesures découlant du fait que la Tunisie a été retirée de la liste verte de l’Union européenne.

 

L’ambassade précise que ceci implique que les voyages en provenance de Tunisie vers l’Union européenne seront encadrés dans les prochains jours.

A ce stade, souligne l’ambassade, les dépôts de demande de visa restent acceptés. Dès que la décision européenne sera transcrite en droit français, l’entrée sur le territoire français, depuis la Tunisie, ne sera autorisée que dans des situations dérogatoires spécifiques, qui incluent notamment :

 

-Les ressortissants français

-Les ressortissants étrangers qui résident en France

-Une déclaration sur l’honneur, selon laquelle la personne ne présente pas de symptômes d’infection à la covid-19, sera exigée.

-La présentation d’un test PCR négatif au Covid-19 continuera d’être recommandée - mais pas exigée, à l’entrée du territoire européen.

 

Ces nouvelles mesures seront précisées par le gouvernement français dans les prochains jours. Elles sont indépendantes des modalités d’entrée sur le territoire tunisien.

 

Rappelons que cette nouvelle restriction, qui concerne aussi d’autres pays, dont le Canada, intervient suite à l’aggravation de la situation épidémiologique en Tunisie.

 

Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé depuis le début de la pandémie en février dernier jusqu’à la date du 21 octobre courant à 47.214 cas sur un total de 314.496 dépistages réalisés, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué publié vendredi 23 octobre 2020.

Le 21 octobre courant, 1.322 nouveaux cas ont été testés porteurs du virus sur les 3.494 tests effectués. 1058 cas sont pris en charge dans les hôpitaux dont 163 admis en soins intensifs et 98 personnes sont placées sous respirateur.

On recense 784 décès (+44 décès) jusqu’à la date du 21 octobre à 20h, des suites de la pandémie.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

M.B.Z

23/10/2020 | 21:31
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ancien ParisTech
40 000 contaminations en France- il est temps de fermer nos frontieres
a posté le 24-10-2020 à 20:14
L'ambassadeur de France en Tunisie a de quoi avoir honte.
momo
soyez raisonnable et honnete
a posté le 24-10-2020 à 19:29
le premier pays raciste en vers les noir et les autres peut importe la couleur c'est la tunisie (pays musulman ?).prouvez moi le contraire.bon courage .
Nephentes
@ Albatros
a posté le 24-10-2020 à 18:43
Et plus ils nous détestent et plus on s'incruste

Malgré le fait d'avoir fait les Grandes '?coles j'ai décidé de rentrer en 2003 du fait de cette hostilité

Les delits islamophobes et racistes se multiplient depuis ces années en France..Silence radio circulez y a rien a voir

La discrimination antimusulmane (du grand n'importe quoi des crétins constitués ) est a ce point développée en France qu'un jeune maghrébine troisième génération issu des quartiers difficiles a 9 FOIS MOINS de chance a qualification initiale égale de trouver un travail qu'un français de souche

Le constat est accablant sans appel

Et nous couilles molles pour être polis in organise le sommet de la francoconnerie a Djerba

Je me su
Albatros
Erdogan to Micron: you need a psy expertise
a posté le 24-10-2020 à 18:28
pdt Micron well known for his repeated hatered vs. moslims and islam.
Sarkozy wants french only to be used in mosques, while in his synagogue, all goes in hebrew including Torah's scrolls !!!
tell him, there is no such a french islam, german islam ...
and that Hijab, gender inequality, Jihad , Ramadan .. are part of islam, not islamism.
islam is islam.
take it or leave it.
Albatros
la France vous déteste. détestez la .................
a posté le 24-10-2020 à 17:21
la France dirigée, controlée par les franco sionistes vous déteste, vous, votre langue arabe, votre religion .
et vous, vous l'adorez !!!
savez comment on vous appelle en France ?
des bougnouls et des ratons ( far emmassakh ).
ourwa
Bleu-blanc-bouse, le coq gaulois a la diarrhée...
a posté le 24-10-2020 à 17:20
Cette classification des pays en zones verte, orange et rouge, par rapport au taux de contamination dans chaque pays, se révèle en fin de compte démagogique, sinon ambiguë...Autrement, comment comprendre la classification de l'Italie, il y a quelques mois par la Tunisie en zone verte, alors que l'Italie enregistrait à ce moment le plus fort taux de contamination en Europe, supérieur même à celui de la Chine? C'était en mars 2020. Les analyses scientifiques relatives au corona en Italie montrent l'importance de la propagation du virus en Europe et dans pas mal d'autres pays du monde via des voyageurs provenant d'Italie cf : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/10/coronavirus-en-italie-l-epidemie-donne-des-signes-de-ralentissement_6036271_4355770.html
Que signifiait alors ce classement de l'Italie en zone verte par l'?tat tunisien? Certains ont avancé des critères économiques et d'autres des critères géo-politiques relatives aux vagues de + en + importantes de migrants clandestins par la mer de départ de Tunisie et d'ailleurs et que les autorités tunisiennes rechignent apparemment à arrêter alors que ces migrants se dirigeaient vers les côtes italiennes'?' On va jusqu'à mettre dans la balance des échanges économiques entre l'Italie et la Tunisie le contrat entre les 2 pays faisant de la Tunisie le réceptacle des déchets italiens... Actuellement, les choses ont l'air de changer et la lutte de la marine tunisienne contre ce phénomène est quasi quotidienne et semble donner des résultats probants. Suite aux nombreuses visites de responsables et ministres italiens et européens en Tunisie ces derniers mois; la classification en zone verte de l'Italie et le sérieux des actions tunisiennes dans ses zones maritimes contre ces migrations clandestines étaient-ils et sont-ils encore une espèce de marché inavoué entre les '?tats italien et tunisien? Dans le même ordre d'idée, la réouverture par la Tunisie de ses frontières le 27 juin dernier se révèle aujourd'hui et de + en + une réelle catastrophe sanitaire. Quant à ses prétendues retombées économiques escomptées par l'?tat tunisien et les professionnels du tourisme, elles égalent le zéro absolu, n'en déplaise à l'ancien ministre de la santé, Mekki...qui refile la responsabilité de ce fiasco à " certaines pressions" émanant de sphères non officielles, sans préciser lesquelles. Il fallait les déclarations de Nisaf ben Alaya qui précise que " lors de la réouverture des frontières, des pressions ont été exercées par le secteur touristique pour retirer cette obligation ( un protocole sanitaire imposant l'obligation de la présentation d'un test négatif du covid-19 pour les arrivants de toutes les zones du monde. en raison des annulations de réservation enregistrées pour cette raison) " https://www.espacemanager.com/ben-alaya-des-pressions-ont-ete-exercees-par-le-secteur-touristique-pour-retirer-lobligation-du-test
Les nouvelles conditions d'entrée en France pour les voyageurs en provenance de Tunisie demeurent encore ambiguës ( tradition française...) On sera mieux édifié bientôt, inchallah... Toutefois, au regard des statistiques mondiaux sur le corona ( cf :
https://www.worldometers.info/coronavirus/ on relève que la France compte aujourd'hui 1041000 contaminés sur une population totale de 67000000 habitants, soit un taux de contamination de 1,55%, alors que la Tunisie, avec une population de 12000000, elle compte 49000 contamination, soit un taux de 0,4%.Comparez et interprétez si ça vous "chante"...Or il ne peut être question d'un marché aux enchères statistiques à la gomme, car il s'agit d'une question de vie ou de mort pour l'ensemble de la population mondiale et chaque pays semble mijoter dans son coin sa propre cuisine anti-virus, avec souvent des résultats d'échec que de réussite; c'est le cas de la Tunisie actuellement, depuis le fameux 27 juin dernier, c'est le cas de la France depuis le début de la pandémie, malgré son énorme potentiel économique et médical...mais quand le politique et le monde économique et financier met ses pattes dans ce chaudron du diable appelé " gestion du covid-19", on peut être sûr que la crise sanitaire du corona va muer en catastrophe; c'est le cas en France, en Tunisie, au Brésil et surtout aux USA ( 8 700000 contaminations pour une population de 331 600000 habitants). Alors quelles sont les véritables raisons qui ont conduit l'UE et notamment la France à déclarer ces nouvelles mesures concernant la Tunisie ? Allez savoir...