alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 20:41
Dernières news
Les mosquées maintenues ouvertes hors des heures du couvre-feu
10/04/2021 | 16:49
1 min
Les mosquées maintenues ouvertes hors des heures du couvre-feu

 

Le ministère des Affaires religieuses a indiqué, dans un communiqué publié ce samedi 10 avril 2021, que les mosquées restent ouvertes et que la prière du vendredi reste maintenue, le tout hors des heures du couvre-feu, soit entre 22h et 5h.

 

Il a, également, appelé les fidèles à exécuter leurs ablutions à domicile et au respect des mesures de prévention et de protection individuelle, incitant les personnes âgées à effectuer leurs prières chez elles.

 

On rappellera que le chef du gouvernement vient d’annoncer cet après-midi la révision du couvre-feu. Il est désormais établi à 22h, alors que la commission nationale de lutte contre le Covid-19 l’avait fixé à 19h le 7 avril dernier.

 

M.B.Z

10/04/2021 | 16:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Très bonne idée !
a posté le 11-04-2021 à 15:59
Ainsi, en dépit de l'augmentation exponentielle du nombre des contaminations et des morts par le double virus, corona et corina, notre ministre des culs levés vers le ciel maintient l'ouverture des mosquées ce mois de ramadan de 22 h à 5 h ( pendant le couvre-feu), en plus de leur ouverture lors de la gesticulation sonore et odorante du vendredi... On est une peuplade musulmane ou on ne l'est pas...Ca, c'est une idée! qu'elle est bonne ! Et pour faire bonne mesure et apaiser du même coup la colère des cafetiers, qui crient famine ( interdits de travailler durant le jour), pourquoi les ministres du commerce et de l'Intérieur, en coordination avec leur collègue des minarets, n'oeuvreraient-ils pas à autoriser ces cafetiers à travailler entre 22h et 5 h dans les cours des mosquées, avec toutefois l'interdiction de la chicha et des jurons anti allahiques ? Profit supplémentaire : attirer les maraudeurs des cafés, mécréants patentés, dans le giron de la kasbah d'allah, Unique et Bienveillant...
Ghost
Ils ont réussi
a posté le 10-04-2021 à 21:22
La Tunisie vient de signer son deuxième arrêt de mort volontaire!
Ces chiens ont réussi à faire plier les autorités malgré le danger .
J'exhorte le personnel médical à arrêter de prendre en charge les malades du Covid ! Peut être le Cheikh les soignera. Au diable le serment d'Hippocrate . C'est le seul moyen de faire plier ces enragés d'intégristes sans âmes et sans morale !!! Et dire que Robocop est allé voire les momies '? à la recherche d'une reconnaissance régionale.
'? bon entendeur!
Ghost
mansour
Combien de fois devrons nous encore
a posté le 10-04-2021 à 20:14
prier, supplier, implorer 24 heures/ 24 et 7j/7 dans les mosquées avant qu'il ne soit trop tard avec l'abscence de politique sanitaire du gouvernement islamiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi-Al Karama et Qualb Tounes
retraité
les prières tataouih ?
a posté le 10-04-2021 à 17:05
les prières taraouih commencent juste après la prière de elichah dure une heure à une heure et demie elles seront annulées ou prorogées après le couvre feu les cafés ?
Didon
Quelle est la logique ?
a posté le 10-04-2021 à 17:03
Marchés fermés et mosquées ouvertes c estquoi la logique
Letranger
Quelle question ...
a posté le à 05:49
Les religions, surtout celle-la, ont-elle besoin de logique pour exister ?
Non, la croyance aveugle est seulement nécessaire.
D'ailleurs, s'il fallait de la logique dans les croyances religieuses, il n'y aurait pas de religions.
En compensation du maintien de l'ouverture des mosquées, je me permets de suggérer la fermeture des écoles... sauf coraniques bien sur, je n'ai pas envie d'être inclus dans les moutons sacrifiés de l'Aïd.