alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 02:52
Dernières news
Les médecins vétérinaires dénoncent un manque de contrôle dans les abattoirs
01/12/2022 | 10:06
1 min
Les médecins vétérinaires dénoncent un manque de contrôle dans les abattoirs

 

Le président de l'Ordre des médecins vétérinaires, Ahmed Rejeb, est revenu, jeudi 1er décembre 2022, sur la situation catastrophique dans les abattoirs dénonçant une absence de contrôle de par le manque cruel d’effectifs. Selon M. Rejeb, les 360 municipalités ne disposent que de 18 vétérinaires. 

Intervenant sur Shems FM, il a, également, condamné l’utilisation anarchique des antibiotiques, ce qui aggrave davantage la situation. Le médecin a noté que cela était responsable de l’apparition de gênes de résistance chez certains microbes, Shigella entre autres, et de la disparition des microbiotes. 

 

Dr Rejeb a rappelé, également, que l’utilisation anarchique des antibiotiques pourraient provoquer de graves maladies chez les humains si le temps d'attente (délai entre la dernière administration du médicament et l'abattage ou la production de denrées), n’est pas respecté, précisant que les perturbateurs endocriniens se transmettent, ainsi, aux consommateurs. 

Interpellé sur la disparition du tampon apposés d’habitude aux viandes consommables, le vétérinaire a affirmé que cela était une preuve de l’absence de contrôle et de l’inspection sanitaire dont le but est, in fine, d’identifier les altérations qui pourraient mettre en danger la santé humaine. 

 

N.J. 

 

 

01/12/2022 | 10:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Guide de tourisme
Gravissime
a posté le 01-12-2022 à 13:13
Sans parler des abattages anarchiques, sous les oliviers. C'est ce que un vétérinaire dénonçait à la radio il y'a 2/3 ans avec les risques énormes de passage de la tuberculose bovine aux humains !