alexametrics
Sur les réseaux

Les Maghrébins exclus du monde arabe

Temps de lecture : 2 min
Les Maghrébins exclus du monde arabe

 

« Instruisez-vous, les Maghrébins ne sont pas des Arabes ». Des internautes des pays de la péninsule arabique mènent une campagne sur le réseau social Twitter, pour « corriger l’histoire ». 

Pour certains, les habitants des pays nord-africains et en particulier, les Tunisiens, les Algériens et les Marocains, ne sont pas d’origine arabe. 

 

 

Une nouvelle carte du monde arabe, circule, d’ailleurs, sur Twitter. Sur cette carte, les Maghrébins ont été classés d’origine berbère (amazighe) les Egyptiens ont eu droit à l’étiquette copte. 

 

 

Et pour cause, les affrontements armés qui ont éclaté, il y a de cela quatre jours, dans le quartier des Grésilles à Dijon dans l’ouest de la France, entre des membres de la communauté maghrébine et quelques uns de la communauté tchétchène en représailles après qu’un Tchétchène a été passé à tabac dans un bar à chicha.   

L’incident de trop que les internautes arabes n’ont pas pu digérer en voyant les tweets relayant l’affaire en mentionnant des violences entre des gangs tchétchène et arabe. 

Un internaute, fier d’être arabe, a écrit sur Twitter : « Les Arabes sont une race supérieure. Ceux qui parlent arabe ne peuvent pas devenir Arabes (…) Les Arabes existent uniquement dans la péninsule arabique ». 

 

 

Un autre a écrit : « Les Arabes sont seulement dans la péninsule arabique (…) Les Nord-africains, ne sont pas Arabes, le Maroc, l’Algérie bla bla bla ne sont pas Arabes. Les Arabes sont originaires des pays riches et ce ne sont pas des réfugiés ». 

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (154)

Commenter

Maysara
| 27-07-2020 21:35
Voici le témoignage d'une personne ayant vécu au Maghreb durant le 14eme siècle, le célèbre Ibn Khaldoun : Au Maghreb les Maghrebins étaient attachés à leur langue berbère et ils étaient les plus éloignés de l'arabe classique. Ils étaient incapable de l'apprendre couramment à l'école. Les Maghrebins sont les habitants autochtone du Maghreb et leur langue est parlé partout.

Les maghrébins actuels pour leur majorité descendent de l'une des 3 grandes familles tribales du Maghreb, à savoir les zenetes les sanhadja et les masmouda, Les maghrébins sont de souche berbère et sont cousins entre eux ils partagent des ancêtres communs dont estime que les plus récents remonte à 2700ans. En genealo-genetique les maghrébins appartiennent à l'haplogroupe Em81 une mutation génétique qui s'est formé au Maghreb ya 20 000ans

Galice
| 19-07-2020 13:32
Au Maghreb il y'a les vrais berbères fier, et il y'a les faux arabes c'est à dire les arabophones qui sont persuadés d'être arabes et que les vrais arabes détestent, tout ce qui est attribué aux arabes la gloire des temps anciens n'est en rien le fait des arabes qui sont très peux sorti de leur péninsule arabique, tout ce qui est dit invention arabe technique ,médecine ,algèbre ,algèbre, a été fait en langue arabes par des gens qui n'étaient pas arabes, les arabes de la péninsule sont devenus riche grâce aux occidentaux qui découverts le pétrole et ils doivent tout à l'Occident avant ça c'était des bédouins pauvres écrasés par la chaleur.

Fière d'être AFRICAIN
| 07-07-2020 11:50
Il était temps les maghrébins détestent tant les africains noirs et se revendiquent arabes mais les pauvres ils ont été rejetés aussi par les pays arabes de la péninsule

L arabe
| 07-07-2020 09:38
On est arabe au Maghreb. Pas des barbares multi-spermes(phéniciens,romains,vandales,grecs,arabe,ottoman)....

Hannibal Genséric
| 01-07-2020 19:00
Génétique. Les faux Arabes d'Afrique du Nord
https://numidia-liberum.blogspot.com/2017/01/genetique-les-faux-arabes-refusent.html
Dans notre article "Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes", nous avions écrit :
"Le Fantasme. Alors que la vaste majorité des Tunisiens (98 %), et des autres Maghrébins, s'identifient culturellement aux Arabes, des études scientifiques tendent à indiquer qu'ils seraient ethniquement plus proches des Berbères qu'ils ne le sont des Arabes."
Des études récentes démontrent qu'il en est ainsi pour toute l'Afrique du Nord, y compris l'?gypte et la Libye. Inversement, des pays qui rejettent toute affiliation arabe, comme l'Iran, sont majoritairement arabes.
Enfin, les conquêtes "arabes" en Europe sont, en réalité, des conquêtes berbères. Les Sarrasins étaient des Berbères islamisés et arabisés, et non pas les "Arabes d'Andalousie" !
Dans l'étude ci-dessous, la désignation génome "nord africain" signifie génome berbère.
L'apport démographique arabe lors des premières conquêtes est négligeable. Il est beaucoup plus significatif à partir du XIe siècle, lorsque le pouvoir des chiites Fatimides envoya, dans le but de réprimer des dynasties berbères ayant proclamé leur indépendance, certaines tribus arabes telles que les Hilaliens et les Banu Soulaym.
Les estimations en termes de déplacement de population vont de 80.000 à 200.000 ou 250.000 Arabes. Comment alors, 100.000 à 200.000 Arabes peuvent-ils « arabiser » plusieurs millions de Berbères ? C'est matériellement et génétiquement impossible. Il serait plu juste de dire que la petite minorité arabe a été berbérisée.
https://numidia-liberum.blogspot.com/2017/01/genetique-les-faux-arabes-refusent.html

kimou
| 26-06-2020 19:59
ouuff..finalement..svp informer le globe terreste ainsi que les autres planettes de cette fameuse affaire...jepsere d'aussi si une personne nous acuse d'être arabe qu'on peux porter plainte et avoir un dédommagement hhhhhh cad en faire une loie pour ça

Saroutchi
| 24-06-2020 14:03
Mais vous avez toujours pas compris que c'est une honte pour nous d'être associés à vous, et de quelles richesse tu parles, toi Le fameux arabe qui est soit disant une race supérieure, le mec qui meurt de chaud, vas t'acheter une personnalité, les maghrebin berbères t'emmerdent, on est des hommes et femmes libres.

Justinia
| 23-06-2020 16:12
.La Tunisie est berbère et vous, l'Arabe, vous n'êtes pas le bienvenu chez nous..Alors CASSE TOI.
Pour vous flatter vous avez avoué avoir trompé votre femme.Vous l'avez rabaissé en la traitant "d'Allemande esclave de l'argent et matérialiste".Vous envoyez vos enfants en Tunisie la privant de ses enfants.
Tout le monde sait que vous n'aimez pas les "Koffars " avec qui vous vivez et qui vous ont tout donné.Vous n'arrêtez pas de les insulter et cracher sur leur religion.
Pour finir,Le Berbère que je suis vous emmerde royalement et vous réserve une bonne dose de mépris.

Abel Chater
| 23-06-2020 13:37
Toi, qui t'intéresses de trop aux Arabes musulmans par une haine incompréhensible, comment va ton carnet de crédits non-remboursables?
Où est-ce que tu ne vaux pas beaucoup sur le marché des crédits non-remboursables, chez les Arabes et les Musulmans!!!
Je dois te confesser, que je n'ai jamais vu une belle femme transpirer une haine contre nous les Arabes et les Musulmans, que lorsqu'elle est délaissée par l'un de nous, à la manière de la vieille Brigitte Bardot.
Nous ne sommes pas dupes Madame "Omar m'a tuer" !!!

Jugurtha
| 23-06-2020 09:41
Le nord africain n'est pas arabe
L'Afrique au africain
Le nord africain est berbère amazigh pas arabe

A lire aussi

Le vrai Mehdi Jomaa serait mort en

07/08/2020 10:24
22

La Tunisie a dépêché une équipe de médecins et envoyé deux avions militaires chargés d'aides

06/08/2020 10:04
63

Les réseaux sociaux se sont divisés entre ceux qui soutiennent Abdelli et ceux qui soutiennent

05/08/2020 12:22
99

Taoufik Ben Brik a été arrêté le 23 juillet

05/08/2020 10:19
13