alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:09
Dernières news
Les journalistes protestent contre la précarité de la situation des médias saisis
20/05/2022 | 11:18
1 min
Les journalistes protestent contre la précarité de la situation des médias saisis

 

Un rassemblement de protestation en soutien aux journalistes de Cactus Prod et de la radio Zitouna Fm s'est tenue, vendredi 20 mai 2022 à partir de 10h, devant le palais de la Kasbah, en réponse aux appels du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et du Syndicat général de l'information relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT).

 

 

Les participants ont levé plusieurs slogans, dont notamment : « Travail, liberté et dignité nationalE », « Gouvernement de la honte, la presse est en train de succomber ! », « Notre force est dans notre union », « non à l’affamement des journalistes ! », « résoudre les dossiers des médias saisis n’est pas une faveur ».

 

 

Les protestataires dénoncent la poursuite de la marginalisation du secteur des médias par les autorités de tutelle, à travers une politique de procrastination de la résolution des deux dossiers outre les atteintes aux employés des deux institutions. Ils reprochent aussi la privation des employés de leur salaire et couverture sociale pendant plus de 6 mois.

 

I.N



20/05/2022 | 11:18
1 min
Suivez-nous