alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Les internautes tunisiens accueillent la vague de froid dans la bonne humeur
19/01/2023 | 20:01
2 min
Les internautes tunisiens accueillent la vague de froid dans la bonne humeur

 

Après un mois de décembre particulièrement chaud et sec, les Tunisiens ont enfin sorti les laines. Avec des températures en forte baisse, de la pluie et la neige qui couvre désormais les hauteurs du Nord-Ouest du pays, l’hiver est accueilli avec de la bonne humeur.

 

 

La météo est le sujet du moment sur les réseaux sociaux inondés de photos de Aïn Drahem parée de blanc et de publications où chacun y va de sa recette pour accueillir le froid. Avec les laines, manteaux et bonnets, les bons plats qui tiennent au chaud sont aussi de sortie.

 

 

L'Institut national de météorologie (INM), a annoncé, dans un dernier bulletin publié ce soir, que les indicateurs de pluie se maintiennent dans le nord avec des orages prévus sur les côtes nord du pays.

L'intensité des vents oblige à la vigilance près des côtes et dans le sud, les alertes restent en vigueur pour la navigation et la pêche.

Les températures cette nuit varient entre 5 et 10°C, et 3°C sur les hauteurs.

Les gouvernorats de Béja et Jendouba sont, rappelons-le, placés en vigilance orange.

La Direction générale de la Garde nationale a annoncé, de son côté, que la route nationale N°17 reliant Tabarka à Aïn Draham est bloquée au niveau de Faj Al Atlel à cause des chutes de neige.

Les automobilistes pourront passer par la route nationale N°11 de Amdoun ou la route nationale N°7 de Aïn Essobh, a indiqué le même document. Et de les appeler à la vigilance, notamment en respectant les distances de sécurité,en baissant la vitesse, en allumant les feux des véhicules utilisés et en respectant le Code de la route.

 

Pour tout renseignement, il suffit de contacter le bureau de renseignement routier de la Direction des opérations de la Garde nationale via les numéros : 71960448 / 71963512 ou contacter localement le district de la Garde nationale de Jendouba ou celui de Tabarka sur le numéro gratuit 193.

 

M.B.Z

 

 

 

19/01/2023 | 20:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Fonte de la neige à contrôler
a posté le 20-01-2023 à 19:27
Il y a lieu de prévoir le remplissage des barrages dès la fonte de ces énormes quantités de neige de bonne augure pour l'agriculture en Tunisie.

Les terres agricoles domaniales devraient être gérées par l'état tunisien (voire par des sociétés étatiques) et non livrées à des particuliers qui étaient en connivence avec des corrompus..
De même les problèmes fonciers relatifs aux terres des grandes cultures privées, sont censés connaître une résolution et ce suite aux arnaques de mafieux et malhonnête qui ont mis main basse injustement sur ces terres à remettre à leurs propriétaires.
toto
merci Jesus
a posté le 20-01-2023 à 12:54
à force de fèter sa naissance , il finit par vous apporter la neige ... au lieu des emplois !!
chengez de dieu.
grendizer
comment
a posté le 20-01-2023 à 12:40
7amdoullah, rabbi yer7amna. Inchallah bil khir wel Barka
Il été temps car le niveau d'eau dans les barrages a atteint un niveau jamais égalé.
Carthage Libre
Ce n'est que le début d'une semaine folle. Week end NEIGE au nord-ouest et au centre ouest.
a posté le 20-01-2023 à 11:17
On dit que entre samedi et dimanche il y'aura de fortes neiges.

Dimanche et lundi aussi.

Il paraît que le milieu de la semaine prochaine sera aussi avec de la neige.

Pour l'instant, le temps est redevenu un peu doux sur Tunis...mais c'est provisoire.

Vivement l'hiver après une TERRIBLE sécheresse du mois de décembre jusqu'au 19 janvier! Presque 2 mois chauds!! Du jamais vu.

Profitez pleinement, avec vos peu de moyens comme moi (moi j'ai réservé un petit appart à ain draham pour demain samedi :)))
Flore
Bénédiction froid
a posté le 20-01-2023 à 07:52
Enfin,enfin!!!!!!
Quel bonheur!