alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:59
Sur les réseaux
Les internautes répondent aux inepties des islamistes radicaux
28/01/2020 | 23:20
1 min
Les internautes répondent aux inepties des islamistes radicaux

 

Crédit photos: Mabrouka Khedir

 

Le statut du député Rached Khiari, et de plusieurs autres d’ailleurs, dénonçant la présence des femmes aux funérailles de Lina Ben Mhenni a suscité une vive polémique sur la toile et sur les réseaux sociaux.

 

 


 

Face à cette haine déversée contre la présence féminine et les appels à l’égalité, les internautes ont répondu en postant des photos prises lors des funérailles, à travers le monde, là où on voit clairement des femmes portant des cercueils.

 

 

Des photos prises non seulement dans des pays occidentaux, mais aussi en Palestine, en Turquie et même en Arabie Saoudite, principales références des islamistes ayant critiqué la même scène en Tunisie.

 

 

S.H

 

28/01/2020 | 23:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
sarra
LES COMMUNISTES RADICAUX SONT PIRES
a posté le 03-02-2020 à 08:33
Les communistes radicaux sont pires. ils exploitent les malheurs des vivants et des morts . ils ne ratent aucune occasion pour dévoiler leur haine et rancune idéologique envers la religion et les valeurs du peuple Tunisien.
¨Pourquoi ils n'osaient pas commettre ces conneries avant la révolution? parce qu'ils étaient tout simplement des agents policiers au service de leur maître Ben Ali.
Assyl
A tout ceux qu une femme a traumatisé
a posté le 31-01-2020 à 19:54
N ayez pas peur aucune femme ne vous pleurera...vous ne méritez pas une seule larme...je vous conseille de creer un cimétière pous les hommes et un autre pour les femmes..ya......
merde
islamisme
a posté le 30-01-2020 à 08:47
Les islamistes doivent s'attendre a des réactions beaucoup plus nombreuses. je vous assure que la jeunesse hommes et femmes ont une critique parfois douloureuses a ces islamistes et leurs islamisme. dans une ou deux décennies ils verront les mosquées construits transformées en autres choses qui répond au mieux a leurs besoins et attentes.
Citoyen tunisien
Femmes Tunisiennes
a posté le 29-01-2020 à 22:50
Les Femmes tunisiennes sont libres, émancipées, instruites et ne seront jamais sous la joute de ces religieux barbares et fondamentalistes
k.Hmida 7806
badran: qui se sent galeux se gratte
a posté le 29-01-2020 à 22:10
Personne ne t'a demandé ton avis.
Va te soigner.
ces khwenjias haineux et malades
wild bled
Ne mélangeons pas tout !
a posté le 29-01-2020 à 21:38
Je ne suis pas d'accord avec les islamistes et les laïques. Ils font exprès de comprendre l' Islam d'une façon erronée. Oui, ils font exprès. Mais après, ils ne voient plus qu'ils ont tort: le châtiment a déjà commencé...
Monastir
Charognards
a posté le 29-01-2020 à 18:09
Les islamistes en bons charognards aiment traité la mort entre eux.
Alors que des femmes s'en mêlent les rendent fou !
Vive la femme libre des islamistes celles-ci sont de vraies femmes, les autres, les leurs, ne sont que pouff sans cervelles soumises tels des objets de seconde zone , leurs vies sont un enfer ici bas et leur paradis tant attendu ne sera que feu et douleur.
Les insectes sont utiles eux sont inutiles.
Badran
Personne n'est contre les femmes, mais on est contre les profiteurs !
a posté le 29-01-2020 à 18:04
Il n'y a pas de raison d'être contre les femmes, mais on pourrait être contre les opportunistes. Il me semble qu'ils ont profité de la faiblesse psychologique d'une famille endeuillée pour faire à leur mode en scandant des slogans creux, rien que pour attirer l'attention sur leurs personnes égocentriques! C'est honteux, ils ne respectent même pas un moment de paix et de recueillement!
riri
Pourquoi les islamistes ont si peur des femmes? Parceque ce ne sont pas des hommes.
a posté le 29-01-2020 à 16:03
Mais pourquoi pourquoi les islamistes tunisiens sont ils aussi stupides J ai honte de mon pays àà cause d'eux! et j'en suis fier grace à ces femmes nobles et dignes!
ce gars de député est surement castré de naissance et a peur qu'on le sache, c'est la seule explication logique ) un comportement aussi bas et pathétique.
Xnergie
Rectificatif
a posté le 29-01-2020 à 15:20
Il faut lire : «  et en Tunisie elle en est déjà le présent ! » . Merci
Xnergie
Avenir
a posté le 29-01-2020 à 14:22
Jean Ferrat, reprenant une maxime de Louis Aragon, chantait «  La femme est l'avenir de l'homme «  et un mien ami y ajoutait «  et en Tunisie elle est déjà le présent! » n'en déplaise aux obscurantistes de tous bords.
Ali
Femmes battez vous pour vos libertés
a posté le 29-01-2020 à 13:55
Dites à ces barbus islamistes que nous en Tunisie avons des femmes dignes et quelle portent le cercueil dune citoyenne decedee dans sa dernière demeure à bas les islamistes et la secte du gourou kheriji bandes d'arrièrres moyen ageux
Zamir
Winekom Bourguiba et Ben Ali
a posté le 29-01-2020 à 11:04
Dites à ces incultes que les femmes sont l'avenir de la Tunisie. Chères FEMMES tunisiennes défendez vous avant que ça ne soit trop tard.
antireligion
l'archaique reste archaique
a posté le 29-01-2020 à 09:35
Toutes les trois religions monothéistes ont installé la femme en bas de l'échelle sociétale, pour faire une société patriarcale, après des siècles et des siècles les judaïques et les chrétiens ont compris que ça n'avance à rien parce que c'est archaïque. les musulmans eux le fait qu'ils ont l'esprit archaïque, puis ils sont bloqués à une époque très très loin dans le passé, et ils ne changeront jamais, parce qu'ils n'ont rien compris et ils ne comprendront jamais
Mansour Lahyani
Un illuminé cinglé qui se prend pour une lumière !
a posté le 29-01-2020 à 09:04
Il n'y a rien de surprenant dans cette attitude de Mossieu Rached Khra ! C'est le contraire qui aurait été étonnant : qui a mis sa dignité entre parenthèses, jusqu'à l'oublier après sa révoltante élection à l'ARP, ne peut que porter son indignité en bandeau sur le front ! Donc, signe de rabaa ou kalach sur l'épaule, c'est bien le style qu'on attendait de cet illuminé cinglé qui se prend pour une lumière !
Mansour Lahyani
Un illuminé cinglé qui se prend pour une lumière !
a posté le 29-01-2020 à 08:53
Il n'y a rien de surprenant dans cette attitude de Mossieu Rached Khra ! C'est le contraire qui aurait été étonnant : qui a mis sa dignité entre parenthèses, jusqu'à l'oublier après sa révoltante élection à l'ARP, ne peut que porter son indignité en bandeau sur le front ! Donc, signe de rabaa ou kalach sur l'épaule, c'est bien le style qu'on attendait de cet illuminé cinglé qui se prend pour une lumière !
Noname
Khiari fils de Rabaa ...!
a posté le 29-01-2020 à 08:50
L'histoire aura retenu le nom des femmes qui ont marqué la Tunisie, je pense à Didon, Sophonisbe,la Kahenna,Saida Manoubia Bchira Ben Mrad, Aziza Othmana, Radhia Haddad, ... et Lina Ben Mhenni.
En revanche, la décharge de l'histoire contiendra des noms comme cet illustre Rétrograde Fils de Rabaa et consorts.
L'engagement de Lina et les graines qu'elle a semé continueront de fleurir, car alimentées de lumière et d'amour.
Par contre, le discours du fils de Rabaa et ses semblables se dessimera un jour et sombrera dans les abîmes et emportera les rétrogrades dans les abysses, car nourri de haine
et d'obscurantisme.
Repose en Paix Lina!
Cheimónas
Une femme et demi, un homme et demi même!
a posté le 29-01-2020 à 08:15
Voici la femme tunisienne dont je suis fier.
MFH
El jahl mousibaa.
a posté le 28-01-2020 à 23:57
Esprits, yeux, c'?urs, et têtes fermés. Chez ces gens là tout est bouché. Comment voulez-vous qu'ils comprennent qu'on n'est plus à l'âge des prophètes. Que les choses ont changé et l'homme avec. Lina, Dieu ait son âme, même décédée, aura démontré à ces ignares qu'elle est vivante auprès de Dieu entrain de le glorifier.