alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 20:27
Sur les réseaux
Les internautes répondent à Amine Mahfoudh
02/07/2022 | 10:45
1 min
Les internautes répondent à Amine Mahfoudh

 

Le statut publié dans la soirée d’hier par le professeur et membre de la commission nationale consultative pour une nouvelle République, Amine Mahfoudh a suscité une vague de réactions de la part des internautes.

 

C’est dire que la manière, qu’il a choisie pour assurer que le projet de la nouvelle constitution publié par la présidence de la République est différent de celui soumis par la commission, était inédite.

 

Ainsi les réponses des internautes allaient dans le sens de l’extrait de la chanson Agatha de Francis Bebey utilisée par Amine Mahfoudh pour exprimer sa déception. Néanmoins, les multiples réponses lui ont fait porter la responsabilité de sa participation aux travaux de la commission, alors que la démarche du président de la République était prévisible.

 




S.H

02/07/2022 | 10:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chanchan
Il faut nous débarrasser de nahdha !
a posté le 03-07-2022 à 13:38
C'est l'essentiel pour que la Tunisie reprenne la voie du développement et parvient à annihiler les destructions causées par nahdha et ce afin de procéder aux améliorations socio-économiques nécessaires.
cavalero
lâcheté présidentielle
a posté le 03-07-2022 à 13:23
tu a complétement raison si Mahfoudh ce président on ne peut lui preter confiance
je voterai NON
Ancien '?lu de la république française
Je remercie les graphologues d'avoir détecter vos mensonges et vos doubles personnalités vous insultez tout le monde parce que vous n'avez rien à voir avec la Tunisie et l'islam. Vous savez d'où sont vos origines
a posté le 03-07-2022 à 12:17
Réponse à Abel châtré, le psychopathe, le 23/4/2022 vous avez insulté olfa hamdi :
Selon vos insultes, olfa hamdi ne cesse de nous jouer à la grenouille qui veut se faire grosse comme un b'?uf,
Le 18/04 cette arriviste kangourou, qui sursaute les mille et une république Tunisienne, sans le moindre militantisme, ne cherche qu'à gagner son pain à la manière de la Moussi :
Le 30//06 changement d'avis de châtré :
Olfa hamdi est une vraie tunisienne du peuple, très cultivée et très bien éduquée etc
Faites moi mentir si vous êtes un homme sacré menteur et double face vous êtes mal élevé et mal éduqué vous connaissez que les insultes. Est ce que vous savez que les insultes sont les armes des faibles des traîtres et des islamistes comme votre race pourrie. Vous êtes derrière les juifs les allemands et les turques par contre vous insultez sans arrêt mes compatriotes et surtout les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous. Monsieur le traître il faut savoir que vous êtes adopté par la Tunisie grâce à Bourguiba et si vous êtes en Allemagne c'est aussi grâce à Bourguiba. Si vous êtes courageux dites nous de quel pays vous venez c'est l'éboueur et le sdf de france qui vous parle selon vos insultes ce n'est que 2/10 de vos insultes. Vous avez trahi votre pays d'origine. Il ne vous reste pas longtemps à vivre certainement grâce à Bourguiba votre corps sera rapatrié en Tunisie gratuitement. Allez faites nous rire avec vos insultes maintenant.
Mes chers compatriotes il ne faut plus faire attention à cette personne c'est un ivrogne tout ça je le sais grâce à une amie graphologue sinon je n'aurais pas fait attention. Les graphologues font des études pour ça. Il n'a rien à voir avec l'islam et il salit le site de Businessnews.
Mes chers compatriotes il faut rester derrière Kaïs Saïed et voter pour sa constitution pour soutenir les plus démunis car les traîtres les ont oubliés
Abel Chater
Réponse à @éboueur de la république française
a posté le à 13:37
Tu es vraiment trop con, analphabète, bête, ignorant et extrêmement débile de cas psychique précaire. Pourquoi tu y tiens toujours à me lécher mes bottes sans cesse, alors que je te vomis toujours en plein dans ta sale figure et dans la sale figure de tes graphologues?
Tu n'as pas le niveau de comprendre mes écritures ni l'honnêteté du détachement mental et émotionnel d'un sujet à l'autre. Tu es un esclave de tes propres mensonges et de ta propre haine talmudiques innées, contre l'Islam et les Musulmans. Tu es enfermé dans ton malheur de "Bou Staka", au point que tu te moques de mes visites des Mosquées, alors que toi, tu tues les Palestiniens pour leur voler leurs terres et leurs richesses. Va discuter avec tes semblables ennemis de l'Islam et ennemis de "nadda", ils sont nombreux dans ce forum de BN. Ne me lis plus. Tu es trop bête pour me comprendre.
"Nadda", "islamistes" et "Mosquées". Va te lamenter comme une autruche en état de menstruation et ne m'écris plus. Tu me fais vomir.
Ancien '?lu de la république française
Mes amies graphologues travaillent à un grand ministère pour détecter les personnes dangereuses sur le sol européens
a posté le à 16:06
Voilà une grande différence entre nous deux , je ne tutoie jamais les autres c'est un manque d'éducation , il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes Mr le menteur,les lectrices et les lecteurs wattanias et Wattanis savent parmi nous le vrai Wattanis où le traître, si vous êtes vraiment un homme dites nous vos origines, merci pour vos insultes au contraire elles me stimulent , je suis très content de mes amies graphologues d'avoir identifier un menteur avec plusieurs pseudos, je reste toujours poli c'est une grande qualité pour un éboueur un juif et un SDF par rapport à un islamiste visiteur des mosquées et un grand menteur en même temps , les tunisiennes et tunisiens savent très bien quel est le traître entre nous deux, enfin je ne lis jamais vos commentaires d'après ce que vous dites, se sont mes amies graphologues qui veulent savoir exactement vos ambitions dangereuses pour certains pays européens puisque vous êtes un admirateur d'adolf Hitler selon vos dires se ne sont pas des accusations de ma part Mr le menteur vous l'avez écrit vous même noir sur blanc
ANTIRELIGION
ANCIEN MACHIN DE LA REPUBLIQUE ET BIDULE CHATER
a posté le à 18:08
Vous deux vous allez nous lâcher les babouches et déguerpir de ce forum tous vos commentaires ne sont que des querelles de chiffonniers avec des termes de charretiers de toute façon que vous le voulez ou non, notre ami k. Saïd est là et pour longtemps et bientôt il va s'occuper sérieusement de tous les nuisibles qui ont failli ravager le pays c'est à dire le guhanouchi et tous ceux qui sont derrière lui : c'est fini c'est terminé c'est foutu bientôt le trou à rats qui les attend .
Robonot
aux islamophobes, laquais de la France.
a posté le 03-07-2022 à 11:58
le peuple est arabo musulman . preuve: vos noms, vos traditions, votre affinité pour la musique orientale etc ...
la France islamophobe vous induit en erreur: on ne saurait changer l'identité du peuple.
les prisons de France sont remplies de "musulmans" de la 2 ème génération, essentiellement pour vol. or, un vrai musulman ne doit pas voler.
en éloignant les immigrés de leur religion, la France fait mauvaise affaire. obviously.

Tounsia
Bara N
a posté le à 12:18
Toi et tes semblables et ta religion. Un « vrai musulmans ne doit pas voler » Hhhhhhh alors la c'est la bonne In doit avoir bien plus de voleur et d'hypocrite dans cette religion qu'il y en ai dans toute les autres ( a égalité avec les chrétiens).
Mounir13
Haha
a posté le 03-07-2022 à 07:23
C'est ce qu'on appelle le dindon de la farce
Abel Chater
Réponse à @Bensa posté hier à 21:18
a posté le 03-07-2022 à 06:18
Laisse tomber tes connaissances de l'Islam et occupe-toi de vos myriades de crimes de guerres éternelles. En Islam, le Coran le dit et le précise explicitement, que tous les êtres humains sont nés libres et que le fait d'affranchir un esclave, compte pour une bonne action du Musulman, lui permettant même d'expier un péché. Sauf que l'esclavage existait déjà de par le monde entier, de loin avant l'arrivée de l'Islam du Prophète Mohamed (sws), dont l'Apôtre (Sahaba) Sayidounè Bilal, était noir de peau. L'esclavage était partout considéré comme le "moteur" obligatoire dans l'agriculture, dans la construction des bâtiments ou la culture de la canne à sucre et du coton, ainsi que dans les mines de sel du Sahara ou dans les mines d'or du Soudan. Tu n'as pas regardé le film «les dix commandements», qui reproduit l'esclavage des juifs chez leurs Maîtres les Pharaons d'Egypte, qui remonte déjà à 3000 av. JC. C'est-à-dire à 5000 ans de notre ère?
Pourrais-tu Massiou "Klugscheisser" comprendre, que l'Islam n'existe que depuis 1444 années et qu'il ne pouvait ni s'en désister, ni interdire l'esclavage qui fût une normalité de par le monde entier, comme il ne peut maintenant interdire les tracteurs et les autres engins agricoles, dans le travail de la terre, dans les mines, etc., afin que les peuples arrivent à être nourris et qu'ils ne meurent pas de faim?
Les Musulmans n'avaient pas les moyens ni les possibilités, pour interdire l'esclavage et le remplacer par autre chose, comme ils n'ont pas toujours les moyens d'interdire les armes à feu, avec lesquelles vous massacrez et vous esclavagez les êtres humains aux Amériques, au Canada, en Australie et partout dans le monde.
Va t'enivrer ailleurs et va apprendre ta propre religion, au lieu de passer ton temps d'ignorant, à t'intéresser à l'Islam, qui n'en veut pas de toi.
takilas
@ Abel Chater. Ah si savait ça !
a posté le à 13:43
Ce que tu as dit est destiné à ghaniuchi:
"En Islam, le Coran le dit et le précise explicitement, que tous les êtres humains sont nés libres et que le fait d'affranchir un esclave, compte pour une bonne action du Musulman"
Donc c'est à ghanouchi que tu dois dire cela en attendant qu'il apprenne l'islam et non utiliser la religion, de surcroît sans la connaitre, pour duper les gens afin d'espérer poursuivre ses arnaques devenues côtières depuis octobre 2011, le salaud.
Virtul
Trahison
a posté le 03-07-2022 à 00:05
Les tunisiens attendent des excuses
Tounsia
Espèce de Lache !
a posté le 02-07-2022 à 22:22
Au lieu de faire le pitre ou de pleurnicher à la radio tu ferai mieux de prendre position et de critiquer : pourquoi article 5? Ou sont les recommandations sur l'aspect économique ? Mer!
LACHE ET TRA'?TRE!
Robonot
@ tounsiya fransawiya
a posté le à 16:42
apprend la politesse
Tounsia
Politesse
a posté le à 19:57
Si il y a autant de tunisiens en France et des milliers qui essaient encore de quitter au péril de leur vie, c'est que leur pays n'a pas réussi à leur offrir le minimum. Et tes semblables rejettent toujours la faute sur les autres la France ou autres. Tounsia et pas d'autres nationalités. Seul le travail nous amènera à réussir et pas les robots'?'.
Dt
Pauvre Mahfoudh
a posté le 02-07-2022 à 22:15
Voilà une petite cervelle complètement ignorée par l'après 2011 et qui croyait son heure venue avec l'avènement de Ks . Une belle opportunité à saisir. En se mettant à caresser au sens du poil le nouveau maître des lieux il se voyait déjà indispensable,mais oh que nenni KS l'a croqué aussi vite qu'un mini sandwich et il n'a plus que ces pauvres yeux larmoyants à contempler à travers un miroir.Mauvais calcul. Une bonne leçon à retenir pour l'avenir (s'il en a un)
Soussi
Amine
a posté le 02-07-2022 à 21:05
Ya Si Amine
Il ne faut pas baisser les bras vous avez une chance pour etre correct avec votre conscience balancez la copie de ce vous avez remis au President
Le seul moyen pour que les Tunisiens jugent pour eux meme
Sinon vous allez le regreter le restart de votre vie



Robonot
Albinos , plus fort que Ins et Jinn
a posté le à 16:45
Sayed aka Albinos dit: mème si les Ins et Jinn se réunissent , il ne pourront pas produire une telle copie.
KEF
LE LESE MAJEST'?
a posté le 02-07-2022 à 20:55
Je renouvelle mon appel @ A.Mahfoudh, il ne faut pas se laisser abattre par ce revirement du Président du fait qu'il a mis de côté le texte proposé par vous même et S.Belaïd.
Nous vous demandons dans la mesure du possible de nous mettre à jour les propositions que vous avez rédigés à K.S afin de faire le parallèle entre votre version et celle du Président.
En aucun cas il s'agirait d'une trahison de votre part ou d'une vengeance envers ce dernier.
Le citoyen tunisien aimerait connaître pourquoi le Président d'un revers de main a écarté votre travail et celui de S.Belaïd et toutes les personnes ayant participé à cette rédaction de la constitution.
Nous voulons connaître la différence des deux textes et avoir une synthèse des deux.
Bravo quand même pour votre franchise et votre courage.
Tintin
Rabi yostor!
a posté le 02-07-2022 à 14:51
Oui Rabi yostor car je commence à douter de la nouvelle constitution qui en la lisant de très près on peut entrevoir les prémices d'un basculement vers l'islam radical avec en filigrane application de la charia sans que cela soit expressément notifié et elle est très loin de son objectif initial qu'est la laïcité, la liberté.... Je sens le pire venir. En plus à croire AM les membres de la commission n'ont trouvé aucune similitude entre le projet présenté au président et la copie publiée au JORT sortie de nulle part!!!
Abel Chater
@Tintin
a posté le à 19:50
Seuls les criminels ont peur de la Charia. Celui qui ne fait rien de mal, n'est qu'un protégé par la Charia. En Arabie Saoudite, ils ne ferment pas leurs maisons à clé.
Fais attention à l'Islam et lutte pour ta vie contre la peine de mort. Défends ton drapeau arc-en-ciel et sois de la communauté des ennemis de l'Islam.
C'est ton fonds qui manque le moins.
Bensa
Esclavage
a posté le à 21:18
Savez vous que vendre et acheter des êtres humains est bien existant dans la Charia
Ammar
Prédateurs/Proie
a posté le 02-07-2022 à 13:29
Amine Mahfoudh s'est fait avoir. Comme une grande partie des tunisiens. Pour s'accrocher au pouvoir, Kaïs Saed a menti, a utilisé injustement la force, a trahi et a volé en dépensant l'argent du peuple sur son projet personnel. lI n'est ni un homme honnête ni juste. Il va traîner le pays vers les ténèbres. C'est le pire désastre que la Tunisie a connu dans son histoire.
Kammoun Kamoun
A abel chater
a posté le 02-07-2022 à 13:18
Comme d'habitude les mêmes délires concernant la politique et l'islam dont il est obsédé, j'ai envie de vomir quand je lis les commentaires de ce faux dévot qui vit tranquillement en Allemagne profitant de sa générosité et maudissent sa religion, et nous donnant à distance ses conseils de sage, mais enragé.
Bensa
Ils sont nombreux
a posté le à 21:20
Tout à fait d'accord avec vous
Malheureusement ils sont nombreux
zedache
La takdhibi..
a posté le 02-07-2022 à 13:04
La, La La takdhibi, inni raitoukouma maan, wa daii el boukaa, fakad karihtou el Admouaa... Traduction du début de cette chanson de M'hammed Abdelwahab et Najet El-Saghira : "Non, Non, Non ne mens pas, je vous ai vus ensemble, laisse donc tomber les pleurs , car je hais les larmes"... C'est ce qui s'applique le mieux à notre mièvre professeur de droit constitutionnel qui s'est engagé dans une aventure dont il connaissait d'avance l'issue liberticide : une dictature califale implacable. Il fait partie de la horde des "idiots utiles" de cette Tunisie en perdition qui croyaient échapper aux petites gouttes de pluie et qui se sont abrités sous une gouttière. Ils ont enterré la démocratie, en croyant ensevelir Ennahda. Il faut qu'ils assument jusqu'au bout. Il suffisait pourtant d'appliquer la Constitution de 20014 pour arracher le pouvoir à l'islam politique. Il faut enfin rappeler à ces "idiots utiles" qu'il est ans doute facile d'entrer en dictature, mais il est très difficile de s'en sortir.
Jomni
Absolument
a posté le à 15:52
Ouiiiiiiiii
MH
Bravo zedache
a posté le à 14:03
Vous avez très bien expliqué la situation. J'ajouterai juste ceci, le plus grave dans cette affaire n'est pas la dictature du KS elle-même, c'est son héritage. Ses successeurs n'abandonneront pas volontairement le pouvoir au nom de la démocratie. Ils ne seront pas si stupides. La liberté se mérite, elle ne se donne pas.
Abel Chater
Hey oooh, mabrouk aâlina, hadhi el-bidaya, mèzzall-mèzzal !!! (2ème Partie)
a posté le 02-07-2022 à 12:12
Maintenant que la magie se retourne contre tous les magiciens ennemis de la Révolution, de sa transition démocratie et de l'Islam en Tunisie, il y a une renaissance politique chez tous les Tunisiens de toutes les tendances politiques, qui ont enfin compris le paradis démocratique dont ils ont vécu le long de la dernière décennie et que le président Kaïs Saïed et ses souteneurs étrangers ennemis des Révolutions arabes, les leur volent en flagrant délit.
Il n'y aura sûrement pas de réussite pour ce coup d'Etat en tendance de cette folle république beylicale monarchique de Kaïs Saïed. Ce n'est qu'un coup de semonce divin, pour que les Tunisiens comprennent ce qu'ils ont perdu par ce jeu étranger, de mensonges contre l'Islam et contre le parti d'Ennahdha qui n'a de l'Islam que la prière et le pacifisme religieux.
Donc, que les Tunisiens se préparent à une meilleure coopération entre eux et entre toutes leurs tendances politiques qui leur enrichissent leur vraie démocratie de régime parlementaire, dont jouissent presque tous les pays avancés d'Europe.
Allah yostir Tounes.
Abel Chater
Hey oooh, mabrouk aâlina, hadhi el-bidaya, mèzzall-mèzzal !!! (1ère Partie)
a posté le 02-07-2022 à 12:11
Je n'écris que très rarement autour d'une banalité. Je suis le seul à évoquer le Nom, la Bonté, comme les Châtiments divins de notre Créateur, Créateur de tout le globe terrestre et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant. Un Nom miraculeux qui ne change jamais ni grammaticalement au féminin comme leur «déesse», ni au pluriel comme leurs «dieux», ni que personne ne pourra être mis à égalité avec notre Créateur Allah, comme dans leurs langages «il est comme un dieu», etc.
Lorsque le merveilleux Valeureux Général Rachid Ammar, qu'Allah Sobhanou wè Taâla, le comble de joie et de bonheur avec l'ensemble de sa famille, dit au peuple tunisien en plein chaos post 14 janvier 2011, que la terre de la Tunisie est chaude et que nous avons plein d'Apôtres (Sahaba) du Prophète Mohamed (sws) et d'Oulémas de l'Islam enterrés chez nous, les Francisés de «chez nouzapparis», à leurs têtes les déchus de la Zalèma moussi, se moquent de lui et continuent à guerroyer l'Islam et ses Savants Oulémas.
Ces Harkis des ennemis de l'Islam, se sont mis à mentir et à lyncher talmudiquement, toute personne et tout politicien prononçant le moindre mot d'appartenance ou de compassion avec l'Islam. Et comme par miracle, ils ne sont d'une «tolérance désertique» qu'avec la poignée de «Bravo Réré», de «Halima» et de «Halimi».
Ils ont vu la fin désastreuse de Bourguiba, de Ben Ali et de milliers d'autres. Ils n'ont pas voulu y croire aux Châtiments divins, dont ils voient de leurs propres yeux. Ils n'ont fait tout le temps que se synchroniser leurs mensonges, leurs intrigues et leurs lynchages talmudiques contre l'Islam et contre les partis d'Ennahdha et d'Al-Karama, pour la simple raison de leur approche naturelle de l'Islam. Ils ont pensé profiter à fond de notre transition démocratique, pour nous saboter notre vraie démocratie de régime parlementaire, dans l'idée de s'en emparer. Mais le Tout Puissant leur a envoyé un amateur politique avide de pouvoir et marionnette des dictateurs arabes, qui leur exécute leurs plans de sabotage contre la réussite de la Révolution du 14 janvier 2011. Et ce n'est pas pour rien, qu'ils ne veulent plus en tendre du 14 janvier, jour de la fuite de leur homologue Ben Ali.