alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:30
Sur les réseaux
Les inepties de Saïda Ounissi
19/06/2020 | 16:18
2 min
Les inepties de Saïda Ounissi
 
 
Ancienne membre du gouvernement et actuelle députée au parlement, la jeune et d’habitude pimpante Saïda Lounissi a dérogé à la règle et au code vestimentaire classique d’une institution de l’Etat qui se respecte en se pointant avec un survêtement et des espadrilles Airmax. 
 
La scène date d’hier et ça a bien jazzé depuis sur les réseaux et ce matin chez quelques chroniqueuses à la radio. 
 
Têtue et sûre de son bon droit, Mme Ounissi a répondu à ses détracteurs en les critiquant et en transformant l’histoire comme une critique à l’encontre des femmes. La députée semble désormais contaminée par la « victimisation » légendaire des islamistes. D’après elle, ce sont des inepties sur lesquelles les chroniqueurs ne devrait pas nous attarder. Pour elle, ce n’est pas rabaissant pour l’Etat que de se présenter comme cela dans une institution de l’Etat. La plus élevée de surcroît.
 
Si on extrapole ce qu’elle dit, on pourrait imaginer demain Rached Ghannouchi se présenter en pantacourt et savate, Kaïs Saïed en short et Elyes Fakhfakh en dengri... Puisque d’après Saïda Ounissi, ceci est normal, alors ça devrait l’être pour tout le monde.
 
Pourtant, force est de constater dans les parlements de tous les pays du monde, y compris ceux des pays sous-développés, ministres et députés se présentent en tenues correctes, car ils représentent l’Etat (avec grand E), l’administration (avec grand A) et le peuple. 
 
En Tunisie, il fut un temps où les fonctionnaires ne pouvaient pas se présenter à leur lieu de travail sans cravate. Dans plusieurs entreprises privées, celle-ci est encore exigée. Il y en a même qui ont un dress-code et tout cela a un seul objectif : donner une bonne image de l’institution. 
 
Avec son survêtement et ses Airmax, et quoiqu’elle dise, Saïda Ounissi ne donne pas une bonne image des femmes, ne donne pas une bonne image des députées, ne donne pas une bonne image des islamistes, ne donne pas une bonne image du Parlement, ne donne pas une bonne image du peuple et au peuple. Elle peut continuer dans le déni, ça ne fera qu’empirer son image encore davantage et c’est dommage.
 
 
 
R.B.H



19/06/2020 | 16:18
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Pit
Technicienne de surface
a posté le 22-06-2020 à 07:57
La prochaine fois n'oublie ton seau et ton balais, ce n'est pas dégradant pour l'Etat de nettoyer son Parlement !
Mansour Lahyani
Dégoût et des couleurs on ne discute pas !
a posté le 21-06-2020 à 11:24
Ce dont on peut être assuré, c'est qu'on ne risque pas de voir S. Ounissi en bikini à l'ARP (ni même ailleurs, probablement !). Certains le regretteront peut-être, mais c'est strictement une affaire de goût...
Mansour Lahyani
@R.B.H.
a posté le 21-06-2020 à 11:15
Jasé, RBH, jasé ! Ca n'a rien à voir avec Satchmo, ni avec Ella !
Samsum
SAM53
a posté le 21-06-2020 à 09:40
Plutôt el go3ra go3ra. C'est plus correcte, non ?
Trump
y awallahi ahwel
a posté le 20-06-2020 à 20:25
vaux mieux un habillement tunisiens traditionnelle des annees 1920 .et tatouages a géométrie variable .............

éviter la bouteille d'eau et utiliser aussi une cannette rouille de tomate ..........

ça se voit leurs et non pas leur résultats ..........qu'elles jus et qu'elle fruit
Trimou
Rien d'étonnant
a posté le 20-06-2020 à 19:37
Elle est à l'image de la majorité des députés. Le peuple a décidé et il a ce qu'il mérite !
Mansour Lahyani
En survêt et airmax, en kamiss ou jellaba, vous resterez toujours la même, et ce n'est pas un compliment !
a posté le 20-06-2020 à 17:47
Ah oui, "presque" bien joué, Mme Ounissi, presque... C'est sûr, cette vagues de protestations soulevées par votre mise n'est (presque) rien d'autre qu'un mouvement suscité par un anti-féminisme de mauvais aloi... Bravo, en tout état de cause, à vos collègues de parti : personne n'a ressenti le besoin de vous inciter à vous vêtir de façon plus... républicaine, pour venir pontifier au parlement ! Mais que vos inepties vestimentaires ne vous donnent pas la "grosse tête" : en survêt et airmax, ou en kamiss ou jellaba, vous resterez toujours la même, une foutue ouaille de gourou sans aucune valeur, dotée d'une voix qui sera utile seulement lorsque le gourou y aura recours !
eshmoun
évolution positive?
a posté le 20-06-2020 à 15:08
et la mini c'est pour quand ?
moufida
le titre est très appropriée ! bravo BN
a posté le 20-06-2020 à 15:06
Cette femme n'est pas à sa première ineptie ! C'est une faquine qui veut se faire remarquer à tout prix
Fehri
Le titre est inapproprié
a posté le 20-06-2020 à 14:52
Après avoir lu le CV sur Wikipedia je pense que le terme ineptie est inapproprié. Elle a le DROIT de s'habiller comme elle veut. Dans les années soixante on tuait avec fusil de chasse les hommes aux cheveux longs. Lisez s'il vous plaît son CV et faites vos critiques sans discrimination. C'est une islamiste mais grande femme quand même que cela vous plaise ou non n'a aucune importance. C'est de la haine qui sort de vous et pas d'elle.
takilas
On a jamamais compris et l'on ne comprendra jamais.....
a posté le 20-06-2020 à 14:30
....comment une jeune fille sans diplôme approprié et n'ayant aucune formation professionnelle alors-là aucune, sauf une simple licence d'histoire, puisse-t-elle devenir du premier coup secrétaire d'état de......la formation professionnelle et puis en un éclair de temps de se faire, toujours par son " parrain" ghanouchi, carrément ministre du même secteur qui exige toutefois des compétences appropriées et beaucoup de créativité, de connaissances et d'expérience tant sur le plan politique qu'économique.
Soit une mascarade et une humiliation au peuple tunisien, jamais vues en Tunisie ou même dans le monde entier.
Et tout le monde regarde consterné et hébété. Incroyable et insensé ! Sahha lihom hal kallaba.
Des escrocs ces nahdha.
Pour qu'ils viennent par la suite argumenter par leurs habituels alibis de soi-disant démocratie autres moqueries de présumé peintemps arabe ce qui leur a permis, entre-temps de ramasser enormement dargent et de biens apparrtenant à l'Etat tunisien et de devenir riche à ne point en finir.
SidiBou
Les Députés corniauds
a posté le 20-06-2020 à 14:06
Fin de l'article dommage ,eh bien non, ce n'est pas dommage mais Innacceptable , inadmissible et incorrecte vis à vis de la fonction et du peuple, comme pour les députés qui ne porte pas de cravate.
Fehri
Problème d'identité en Tunisie
a posté le 20-06-2020 à 13:23
Personne ne voudrait se ressembler a l'autre. Vous êtes arabe? Non, moi je suis Berber. '?tes -vous musulman? Oui, mais mes ancêtres étaient chrétiens. Toutes les communautés, y compris les Kabyles, célèbrent l'été ici. Attention pas de musique arabe. Les berbers à Montréal s'alignent avec les séparatistes québécois et ceux-ci avec la Catalogne. Ils ne sont pas racistes, mais essayent de se distinguer des arabes et des musulmans a chaque opportunité ou occasion culturelle . Oui, ils sont musulmans mais Discrètement. Ils appellent leurs enfants Sonia, Ramzi, Lina. Cette dame elle n'est pas différente. Elle est a la recherche de son identité. Le paradoxe: j'en connais la s'?ur d'un imam a Vaughn dans le Grand Toronto qui s'est marié à l'église. Elle a le droit de se marier ou elle veut. '?a ne me regarde pas. Tout ce que je désire qu'on ne me parle pas de leur religion ou leur race. S'ils veulent se distinguer de moi cela va leur causer de la peste. Grand challenge!
ntc
C'est kif-kif..
a posté le 20-06-2020 à 13:19
Croyant aller faire du sport, s'est rappelée qu'elle a une séance à l'arp. Le mauvais gout et l'irrespect sont une devise chez ces gens. Pourvu qu'elle ne vienne pas en chemisette..
hourcq
Un pois chiche...
a posté le 20-06-2020 à 12:30
..à la place du cerveau. N'importe quoi pour se faire remarquer.
Elle doit avoir les moyens pour se payer un survêtement Adidas et des Airmax. Il ne lui manque plus que le smartphone dernier cri à la .mode et ce serait tout le portrait des caïds de cités, le foulard en plus pour paraître croyante.
Et elle ose parler d'intérêt public. On aimerait bien savoir quel travail elle a fourni à l'ARP pour se permettre de critiquer ses collègues député(e)s. Et cela se mesure en termes de temps de présence, de participation aux commissions, de propositions d'amendements ou de projets de loi, d'actions sur le terrain de la circonscription où elle est élue.
Tenue correcte exigée pour respecter ses électeurs et être prise au sérieux.

kacem
trop c trop
a posté le 20-06-2020 à 12:27
Cette dame a osé porter son survet. et accéder aux lieux officiels car il n'y a pas d'Etat dans le moral qu'elle détient en sa cervelle. On ne partait pas en randonnée ou chez soi pour paraître en tel habit. Oh arrête, C quoi ça ? ça vous déçoit non !, cher Qheikh. A mloins que ça ne soit pas une stratégie de banalisation qu'on projète et qu'on pratique avec ses "franjins et franjines". L'acte n'est pas toléré par les conscients, la dame paraissait plutôt ooncrétiser un défi et une vantise qui a commencé à "colorer" des politiciens adolescents. A priori, la dame se sentait rassurée par le cordon "nahdha".Il est temps que les responsables "nahdha rappellent à l'ordre leurs allié(e)s. A telfief, il fadrait enseigner le respect de la dimension Etat avec ses multiples repères.
SAM53
EL GOOR GOOR
a posté le 20-06-2020 à 11:59
Vous êtes sûr que c'est une représentante du peuple moi en tout cas elle me dinne la nausée car elle est payée avec notre argent pour faire le clown
Bientôt la mini jupe
Non RBH, SVP, je préfère r.gh en 9andliza et 9ob9ab
a posté le 20-06-2020 à 11:29
Quant à la dame, elle voulait dire et réaffirmer que le voile n'occulte pas la tentation.
Hamma
S.Ounissi la concierge de service
a posté le 20-06-2020 à 10:34
Le savoir-vivre et le respect font partie de l'éducation;les corrompus,les haineux,les revenchards et les mercenaires sont les gens de votre espèce"les islamistes et les salafistes".l'ARP est un ensemble de clochards et de provocateurs qui ne se soucient guère des vrais problèmes du peuple.
Allez vous rhabillez pour donner une image de la femme raffinée et élégante car vous êtes ridicule et inculte. Pauvre Tunisie !!!
dbht
pour comprendre les khwanjias
a posté le 20-06-2020 à 09:38
il faut avoir un membre de la famille khwanji pour comprendre parfaitement le comportement les khwanjias .
généralement il n'y a aucun lien entre le fond et l'apparence
méfiez vous
MFH
Agressivité gratuite.
a posté le 19-06-2020 à 21:38
'?tre présentable et poli fait partie du savoir vivre de chacun. Venant de vous, c'est pas étonnant.

takilas
Cette jeune dame victime des tribulations de ghanouchi.
a posté le 19-06-2020 à 21:37
Ce détraqué a perturbé la vie de cette dame en voulant créer la sensation pour nahdha.
Alya
Certes vous êtes très jeunes
a posté le 19-06-2020 à 21:27
Mais vous ne pouvez pas représenter le peuple en CASUAL STYLE .CE GENRE DE TENUE EST RESERVEE Au week end.
Zohra
Karkar chlekteks warah
a posté le 19-06-2020 à 19:36
L'assemblée kalik, député et députée kalik
Mesquina tounes ah ah ya mesquina

https://images.app.goo.gl/7cBaiYi3euV8H8pFA

Mesquin il doit se retourner dans sa tombe
Honteux
Bul.2r
Panneau publicitaire
a posté le 19-06-2020 à 18:56
Bientôt in challah on verra dans cette assemblée de macaques des députées en nuisette rouge satiné , très en dessus du genou, avec néanmoins l'éternel foulard , pour préserver " le charaff "
La Cicciolina ex députée Italienne peut donc aller se rhabiller ,place à aux cicciolinettes Tunisiennes
Citoyen de Tunisie
@ Mme Ounissi représentante de peuple
a posté le 19-06-2020 à 18:47
Non Madame, vous avez tort. De mon temps, on nous interdisait d'assiter au cours en espadrille car certains pués. Vous me répondrez que c'est une grande marque qui coûte les yeux de la tête mais ne pensez-vous pas que le simple fonctionnaire sous-payé ne se présentera pas au bureau avec des espadrilles "ghzella" qui pueront sûrement.
Vous êtes une élue du peuple et vous le représentez, pour moi vous représentez les "khouanjias" et votre tenue me rappelle celle des terroristes avec le "kamiss" en moins.
Je terminerais par vous dire que c'est pas votre faute mais celle des votants qui vous ont permis en vous endimanchez lors d'une réunion parlementaire.
Pauvre Tunisie et vivement la dissolution de l'ARP.
DHEJ
Non ce n'est pas le corps
a posté le 19-06-2020 à 18:27
Mais plus précisément la cervelle...


Merci de "RACAILLER " davantage les institutions de BAGHLA-LIHA !
St Just!
OOOO Peuple OOOO Journalistes
a posté le 19-06-2020 à 18:24
Manifestement votre rôle est majeur. Il vous appartient d'apprendre à ces députés de s'habiller correctement, de soigner leur langage, d'être respectueux de leurs institutions et de donner une image positive de notre...... Triste réalité!!!

Il ne faut rien leurs lâcher ces indignes!!!
Badboy
Code vestimentaire
a posté le 19-06-2020 à 17:17
Entre Sibeth Ndiaye et celle a qui choisire?
de respect
un peu
a posté le 19-06-2020 à 16:50
quand on entre l'été à la municipalité pour demander un paier en short/tongue on se rappeler à l'ordre.
aller en jogging à l'assemblée, ça choque pas

je suggère aux femmes de l'assemblée de venir en micro short :)
Abir
Bande de crasses, aucun respect à l'Etat
a posté le 19-06-2020 à 16:49
Demain vous allez voir gannouchi le traitre avec un training puisqu'il "travaille" qu'une dizaines de temps et le reste de temps le passe en faisant la sieste jusqu'à l'heure de vote finale pour laisser ses empreintes le renard